Comme chaque matin je jette un coup d’œil au bassin avant de partir au boulot et là j’ai cru qu’un jet ski tournai…
Les kois frayaient
Un vrai carnage, 5 mâles pour 1 femelle heureusement beaucoup plus gros que les mâles.
Pas le temps de faire quoi que se soit, retour du boulot une bonne odeur de poisson à 2 mètres du bassin.
Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre des œufs pour les mettre dans le bac de quarantaine qui tourne toujours
20230614_164755.jpeg
20230614_165324.jpeg
Ce soir la femelle est posée au fond, très fatiguée je pense
20230614_165324.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
Chez moi c'est fait.
Je n'ai jamais vu ça, 4 jours de suite !!!
Tout est massacré les Pontédéria sont à ras de l'eau, les nénuphars n'ont presque plus de feuilles, plus qu'à attendre que tout repousse ...
PLANTAQUA a écrit : ↑15 juin 2023, 11:07
Chez moi c'est fait.
Je n'ai jamais vu ça, 4 jours de suite !!!
Tout est massacré les Pontédéria sont à ras de l'eau, les nénuphars n'ont presque plus de feuilles, plus qu'à attendre que tout repousse ...
Comme tu dis c’est un massacre pour les plantes et les poissons, des écailles sont décollées….
J’ai fait des changements d’eau, ajout d’Anarex en laissant l’UV fonctionner, lame d’eau au maximum pour augmenter brassage, et pompe de circulation poussée aussi.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ