![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
création bassin naturel + nage
- christine
- Membre associatif
Re: création bassin naturel + nage
Alors bon courage pour demain ! ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- esso1
- Membre associatif
merci christine j'attends que les tempé, remonte a 5° pour attaquer le beton... je n'ai que 3 jrs avant les 1er pluies.. et je veux etre en eau avant, mon terrain entant en pente l'eau a tendance a couler dedans ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- esso1
- Membre associatif
bon j'ai demarrer le mur de séparation avec la préfiltration, je suis rendu a 90Cm, j'ai aussi demarrer le remplissage . voila pour le moment .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- esso1
- Membre associatif
voila en photo le demarrage du remplissage.
j'ai encore du boulot.
j'ai encore du boulot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- esso1
- Membre associatif
merci, ca fait plaisir,
bon j suis pas sur de taffé aujourd'hui.lol.. aprés une glissade dans le bassin hier, je me chope une bonne créve... a voir si ca passe .. lol...
je vais peut etre monter encore le niveau dans le bassin en tirant la bache
bon j suis pas sur de taffé aujourd'hui.lol.. aprés une glissade dans le bassin hier, je me chope une bonne créve... a voir si ca passe .. lol...
je vais peut etre monter encore le niveau dans le bassin en tirant la bache
- jp67
- Membre associatif
Comment vas tu continuer a maçonner si tu remplis le bassin ?
- Yves83
- Membre associatif
Je me posais la même question.....pepelemoko a écrit :Comment vas tu continuer a maçonner si tu remplis le bassin ?

Attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs!!!!!......

- esso1
- Membre associatif
ma bâche en xavan est trés résistance mais n'a presque pas d’élasticité. donc je ne peux pas trop tendre et je dois gérer les plies.
lesplus gros seront dans la pré filtration donc visuellement on sans moque.
les coté recevont un raccord avec les faux rocher en partie haute .
et le mur lui ce colle sur la bache donc faut que ca soit tendu...
en plus de l'eau de pluie qui a tendance a passer sous la bache meme si j'ai des décompressions pour eviter que la bache se souléve.... il faut de l'eau dans le bassin
donc j'ai des waders. qui vont me permettre de maçonner avec de l'eau.
il ferait beau etc.. j'aurais peut etre pas pris cette optique. mais bon .... faut juste eviter de glisser dedans ...
lesplus gros seront dans la pré filtration donc visuellement on sans moque.
les coté recevont un raccord avec les faux rocher en partie haute .
et le mur lui ce colle sur la bache donc faut que ca soit tendu...
en plus de l'eau de pluie qui a tendance a passer sous la bache meme si j'ai des décompressions pour eviter que la bache se souléve.... il faut de l'eau dans le bassin
donc j'ai des waders. qui vont me permettre de maçonner avec de l'eau.
il ferait beau etc.. j'aurais peut etre pas pris cette optique. mais bon .... faut juste eviter de glisser dedans ...
- ardec60
Etant donné que ce bassin est destiné à la nage et peut-être aux jeux aquatiques. Le mur de séparation avec la préfiltration me parait être plutôt mince et du fait qu'il ne soit collé que sur de la bâche, ne crains tu pas qu'à l'occasion d'une poussée accidentelle ou autre il se fissure, voir pire ?esso1 a écrit :bon j'ai demarrer le mur de séparation avec la préfiltration.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.