Je viens tout juste de rejoindre votre communauté et je suis certain de trouver de très bon conseils ici ! J'ai tout d'abord effectué des recherches sur le forum mais je ne trouve pas forcément les réponses à mes questions. Je me permet alors de créer un nouveau sujet et d'exposer ici mon projet de rénovation.
Ayant acheté un bien en Eure-et-Loir il y a 3 ans, je suis désormais l'heureux propriétaire d'un joli bassin de 25m3 environ.
Je n'ai pas connaissance de l'ancienneté du bassin mais je pense qu'il à bien 15 à 20 ans... La bâche est actuellement en mauvais état, le bassin fuit, relativement lentement mais il fuit. J'ai la chance d'avoir un grand récupérateur d'eau qui me permet de le renflouer régulièrement mais je n'arrive malheureusement pas à conserver un niveau convenable d'eau dans le bassin.
Voila la bête :

J'ai récemment eu l'opportunité de récupérer gratuitement des chutes de bâche de 2mm d'épaisseur (selon moi de la bâche PVC...) utilisée pour équiper des bassins de rétention. La bâche est plutôt rigide comparé à de l'EPDM.

- Vider le bassin
- Récupérer les poissons et les stocker dans un bassin provisoire (petite piscine)
- Sortir les plantes et les tailler
- Finir de vider le basin et nettoyer la bâche actuelle
- Conserver la bâche existante afin de protéger la nouvelle

- Est-ce que ce type de bâche vous parait adaptée à mon projet ?
- Je vais avoir besoin de souder les deux rouleaux dont je dispose, quelle technique utiliser ? Une simple colle PVC ?
- Lors de la pose, je pense que je vais être pas mal embêté par la rigidité de la bâche, je pensai me servir d'un décapeur thermique lors de la pose afin de mieux épouser les formes du bassin. Bonne idée ?
Navré d'avance si j'ai été trop succin dans mes explications. Je suis un peu nouveau dans le domaine et je n'ai pas encore la main aquatique

Merci d'avance pour vos réponses !