Nous avons regardé rapidement hier soir comment reprendre tout cela: a été convenu que nous placerions une nouvelle filtration derrière le poulailler, ce qui nous permettrait sans trop de difficulté de la couvrir/fermer/cacher, et peut être reviendrions nous dans le bassin avec une cascade toute douce, ou une rivière. Il faudra donc certainement changer la pompe qui ne sera plus assez puissante.
J'ai (un peu) parcouru ce qui se trouvait dans le forum filtration, j'ai cru comprendre que beaucoup ne juraient que par le FAT, qui, dans l'immédiat sera complètement hors budget. Mais, on pourrait imaginer y venir, et éventuellement se laisser la place et la possibilité de le faire.
Dans le (presque) immédiat, ce que nous pourrions faire c'est un filtre DIY comme j'en ai vu ici, 3 cuves avec brosses, tapis japonnais, helix et bulleurs partout (si j'ai bien compris l'ordre et la composition du truc). Compte-tenu de notre volume, 3*300L vous sembleraient bien ou surdimensionné? (je sais bien que qui peut le plus peut le moins, mais je n'ai pas dans l'idée d'agrandir ce bassin là, plutôt créer d'autres pièces d'eau dans la propriété).
Si l'on mettait en place (je ne sais pas encore comment) une première cuve bio derrière notre filtre actuel, il y a moyen que cela fonctionne un peu pour cette année?