Top départ projet bassin ~3m³ tendance marre

Sopros
Membre associatif

Re: Top départ projet bassin ~3m³ tendance marre

Message par Sopros »

Coller oui avec de la colle contact spécial epdm si tu part sur de l epdm en bache et doit yavoir l'équivalent pvc je pense, ou du silicone tec7 ça marche bien aussi.

Le mirroir c'est bien la surface de l'eau.

Pour les cailloux oui tu peux te faire livrer en big bag ou en vrac suivant ta zone de stockage ou si tu as une remorque en vrac c'est généralement moins chère mais faut un peu plus de place et l'accès aussi, en big bag avec la grue sur le camion ils peuvent mettre dans des endroit un peu moins accessible, mais attend toi à pleurer les cailloux ça coûte malheureusement très chère :(

Pour le filtre
https://www.aquaplante.fr/filtres-de-ba ... 13000.html
La il est à 400 balles, après regarde le post de revers76 je sais pas c'est lequel qu'il avait sur son 3m³ il était satisfaits. Regarde aussi sur le coincoin ya souvent des bon plan filtre.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Biologix911 a écrit : 06 juil. 2025, 20:20 Si t'as une info pour l'achat du système de filtre, je prends, je trouve rien comme site fiable pour trouver ça !
:chessy.gif:
Dit donc, tu habites en Belgique, ça veut dire que à moins d’une heure de route tu as accès au 10 ou 15 meilleurs marchants de matériel bassin d’Europe "sad.gif"

Non de diou !

Biologix911

Message par Biologix911 »

Sopros a écrit : 06 juil. 2025, 21:06 Pour le filtre
https://www.aquaplante.fr/filtres-de-ba ... 13000.html
La il est à 400 balles, après regarde le post de revers76 je sais pas c'est lequel qu'il avait sur son 3m³ il était satisfaits. Regarde aussi sur le coincoin ya souvent des bon plan filtre.

C'est le prix sans la pompe ça, sinon ça aurait été beau !

Revers-76- a écrit : 07 juil. 2025, 08:45
Biologix911 a écrit : 06 juil. 2025, 20:20 Si t'as une info pour l'achat du système de filtre, je prends, je trouve rien comme site fiable pour trouver ça !
:chessy.gif:
Dit donc, tu habites en Belgique, ça veut dire que à moins d’une heure de route tu as accès au 10 ou 15 meilleurs marchants de matériel bassin d’Europe "sad.gif"

Non de diou !
T'as des noms ? J'ai été me balader chez Aqu!fl0r, c'était top ! Après on ne va pas se mentir, 10,51 le m² EPDM sur le site de Sopros, contre 18 chez Aqu!fl0r ! Je ne sais pas si on peut citer les magasins :)

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Les Naiades, Japan koi, kim'koi, Koifarm Fournier, Koi Store, Belgian Koi farm, the koi company, e-Koi, Ni-Koi, Niwakoi etc...

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Autant pour moi j'avais pas vue la pompe manquante, ça coûte vachement chère dis-donc ces petites merdouilles. Bon après c'est facile d'entretiens.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »