Nouveau projet - le creusement est terminé

Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Nouveau projet - le creusement est terminé

Message par juju18 »

https://www.poisson-or.com/filtres-supe ... d-eau.html

Ou cette version un peu plus volumineuse. Tu n'as pas besoin d'acheter un uv supplémentaire il est dans le filtre déjà.
Commence par un petit kit comme ça. Si t'as une petite cascade ça fera de l'oxygène pas besoin d'un bulleur en plus.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

J'ai l'impression que ton miroir d'eau sera plus bas que ton terrain ? Si c'est le cas c'est pas top car quand il va pleuvoir tu auras de la terre... Il vaut mieux qu'il sorte légèrement de terre

Pegaso38

Message par Pegaso38 »

juju18 a écrit : 19 avr. 2020, 01:07 https://www.poisson-or.com/filtres-supe ... d-eau.html

Ou cette version un peu plus volumineuse. Tu n'as pas besoin d'acheter un uv supplémentaire il est dans le filtre déjà.
Commence par un petit kit comme ça. Si t'as une petite cascade ça fera de l'oxygène pas besoin d'un bulleur en plus.
C'est du gravitaire donc, pourquoi pas si je le camouffle. Et pas cher ! Je note merci !
Bassin 4m3, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h
Bordure pierres - 5 PR + 3 shubun - 2 grenouilles et des plantes - petite cascade

Pegaso38

Message par Pegaso38 »

juju18 a écrit : 19 avr. 2020, 01:09 J'ai l'impression que ton miroir d'eau sera plus bas que ton terrain ? Si c'est le cas c'est pas top car quand il va pleuvoir tu auras de la terre... Il vaut mieux qu'il sorte légèrement de terre
Tu me fais peur undecided.gif] undecided.gif] undecided.gif]
Oui, le miroir est plus bas que le terrain. La pente est faible. Le terrain est essentiellement argileux.
Ca veut dire ecolat tout autour et remblais ? De la terre, j'en ai à revendre ;)
Bordure pierres - 5 PR + 3 shubun - 2 grenouilles et des plantes - petite cascade

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Le retour est gravitaire donc il doit être au dessus du niveau d'eau (il peut être enterré jusqu'au niveau de la sortie.

Oui c'est mieux ecolat et remblais, t'auras un truc bien droit partout et pour faire tes finitions c'est plus facile et derrière une pente douce en terre et t'auras un bassin qui se transforme pas en bain de boue à la première averse.

Pegaso38

Message par Pegaso38 »

Amzerzo a écrit : 18 avr. 2020, 16:22 Un multi-chambre pour des gambusies... Rajoute un filtre à tambour pour leur confort [rire.gif]...
Non sérieux je vois pas trop l'intérêt...
Tu peux argumenter ?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

J’ai testé les deux (en OASE mais ça doit être pareille)
Le pression est bien plus pratique pour l’entretien, une vanne 3 voie à tourner et on tire une poignée pour presser les mousses. Un tuyau permet d’envoyer les boue plus loin dans le jardin.

Le gravitaire est bruyant (j’ai fais des modifications avec un gant caoutchouc pour atténuer le bruit) l’entretien n’est pas compliqué mais c’est un peu plis galère, il faut presser les mousses et tenir un saut à la sortie.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Pegaso38 a écrit : 19 avr. 2020, 08:49
Amzerzo a écrit : 18 avr. 2020, 16:22 Un multi-chambre pour des gambusies... Rajoute un filtre à tambour pour leur confort [rire.gif]...
Non sérieux je vois pas trop l'intérêt...
Tu peux argumenter ?
C’est de l’humour un peu sarcastique [cheesy.gif]
Pour des Koïs on conseille des systèmes très performants, mais pour des petits poissons ça serait surdimensionnés (pas mauvais mais inutile, bien qu’une eau parfaitement claire et sans entretien c’est cool)

Amzerzo

Message par Amzerzo »

Oui je voulais juste te dire de ne pas trop te compliquer, pour des gambusies...
Les petits kits que te conseil juju et revers suffisent largement...

Pour la petites histoire, j'ai ramener 3 gambusies de Majorque par avion il y a 12 ans... Je sais c'est pas bien... [embarrassed.gif]
Il y avait 2 grosses femelles et un petit mâle, le tout dans une bouteille de 1/2 l d'eau... A l'arrivée, le mâle avait disparu, ben oui ça creuse l'avion... [lipsrsealed.gif]
Une semaine plus tard dans un bac de 1000l, avec des plantes sans filtration, j'avais 60 petits... [cheesy.gif] Depuis tous les récupérateurs d'eau de mes potes en possèdent quelques-uns...
Depuis 12 ans j'ai ajouté quelques sujets, français cette fois, pour renouveler le sang... [rire.gif] tout le monde va bien et tout cela sans aucune filtration...

Pegaso38

Message par Pegaso38 »

Revers-76- a écrit : 19 avr. 2020, 08:58 J’ai testé les deux (en OASE mais ça doit être pareille)
Le pression est bien plus pratique pour l’entretien, une vanne 3 voie à tourner et on tire une poignée pour presser les mousses. Un tuyau permet d’envoyer les boue plus loin dans le jardin.

Le gravitaire est bruyant (j’ai fais des modifications avec un gant caoutchouc pour atténuer le bruit) l’entretien n’est pas compliqué mais c’est un peu plis galère, il faut presser les mousses et tenir un saut à la sortie.
Oui revers, j'ai vu ton post et les vidéos de ton fiston ;) SUper bassin, quel boulot ! Donc filtre pression avec la sortie dans l'eau ? Mais pas de vidange de fond dans ce cas. Et pas de cascade. Peut être du tit fontaine...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »