Merci pour les messages et les photos, c'est magnifique! bravo!
Oui en effet si le héron arrive à entrer dans l'extension... Eh bien il parait qu'au moyen âge on les mangeais, çà sera l'occasion d'essayer eheh !
Sinon la remarque eu été très pertinente car beaucoup de hérons, cigognes et autres échassiers par chez moi, j'habite non loin de la touvre qui est une rivière de résurgence avec peu de fond, température constante toute l'année et du coup plein de pscicicultures...
Super pour les paliers, la conception sera beaucoup plus simple.
Pour les profondeurs et les petits poissons, ne leur faut-il tout de même pas une zone peu profonde pour être bien? (je me dit qu'aux températures que j'aurais dans l'eau, je doit pouvoir y mettre des guppys et autres platys par exemple, il faudra peut être des cachettes pour les alevins en plus des végétaux?
Je comprend bien l'idées pour les grilles séparant les koï des végétaux, en effet si je met çà sous la terrasse çà sera invisible et je peux réserver l'accès d'une zone de 2.5 x 3m x 1m (7.5m3) aux "petits" et végétaux, les grosses
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
garderons l'accès à une zone de 5*2.5m*1.5 soit 12.5m3.. Le volume total passe à 25m3 dans cette configuration.
Je vais de ce pas essayer de faire un plan vite fait, afin de mieux vous laisser imaginer la disposition. Evidemment si les bâtiments de France refusent mon extension le projet deviendra extérieur et changera du tout au tout, mais l'espoir fait vivre!