Bassin semi enterré
-
- Steph62
- Membre associatif
Re: Bassin semi enterré
soit 1800 seaux et donc 18000L de mélange ... ça laisse rêveur ... à 14 kg de moyenne (je compte low coast) ça fait ... euh ... nooon ... c'est pas possible ...
-
Trois toupies de 6m3, passer 3 ou 4m3 ca vaut vraiment le coup de faire venir des toupies de beton ca coute moins chere et ca évite de la peine
.
Matt l'ideal est de couler d'une fois , mais si tu doit faire des reprises comme Yves a dit milieu de bloc et puis hésite pas a rajouter un tor à beton pour la repise ca évitera les fissures![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Matt l'ideal est de couler d'une fois , mais si tu doit faire des reprises comme Yves a dit milieu de bloc et puis hésite pas a rajouter un tor à beton pour la repise ca évitera les fissures
- Steph62
- Membre associatif
pas d'accord val26, pas pour les murs en tous cas.
pour couler dans les murs, faut vraiment être sur de son coup, surtout que là, il est monté haut.
rien qu'en terrasses, j'en ai connu beaucoup qui on vu leurs coffrage éclater au moment de la livraison avec panique à bord et mesures de fortune pour renforcer malgré des prévisions plus qu'honorables.
et puis couler tout d'un coup, c'est un rude boulot pour qui n'est pas du métier alors que monter rang à rang, ça permet de souffler entre deux. (apéros, ravitaillement, pause pipi, visite de la famille et des amis légèrement voyeurs, etc ...)
pour couler dans les murs, faut vraiment être sur de son coup, surtout que là, il est monté haut.
rien qu'en terrasses, j'en ai connu beaucoup qui on vu leurs coffrage éclater au moment de la livraison avec panique à bord et mesures de fortune pour renforcer malgré des prévisions plus qu'honorables.
et puis couler tout d'un coup, c'est un rude boulot pour qui n'est pas du métier alors que monter rang à rang, ça permet de souffler entre deux. (apéros, ravitaillement, pause pipi, visite de la famille et des amis légèrement voyeurs, etc ...)
-
Monté haut à 1m ?
ou tu parle du bassin de Yves ?
Si vraiment il y a des grandes hauteur faut ce méfier c'est sur, un bloc qui éclate un coffrage qui lache ca peut arriver. Apres c'est toujours mieux de couler en une fois quand c'est possible. A chaque reprise tu crée une faiblesse d'ou le ferraillage supplémentaire pour assurer une bonne reprise
Tu peux couler en plusieurs foi pas de souci ca tiendra mais " l'idéal" c'est en une fois. Voilà mon avis et comment je procède.

Si vraiment il y a des grandes hauteur faut ce méfier c'est sur, un bloc qui éclate un coffrage qui lache ca peut arriver. Apres c'est toujours mieux de couler en une fois quand c'est possible. A chaque reprise tu crée une faiblesse d'ou le ferraillage supplémentaire pour assurer une bonne reprise
Tu peux couler en plusieurs foi pas de souci ca tiendra mais " l'idéal" c'est en une fois. Voilà mon avis et comment je procède.
-
OK merci pour toutes vos réponses
Bassin 18m3 semi enterré, filtration maison 1.800litres
-
Mais après l avoir présenté, ça va pas du tout, ou très compliqué à installer.
Donc je part sur celui-ci Mais ma question, quel est le diamètre du passe parois ? Et du diamètre du coude en pvc sur la photo
Pour un skimmer flottant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Revers-76-
- Membre associatif
c’est pour du 110 donc tout en 110.
Pour le mien j’ai pris une courbe 90° plutôt qu’un coude (perte de charge moindre)
Le passe parois c’est si tu mets une bâche (je me rappelle plus on choix)
Sinon l’enduit d’étanchéité ou la résine fera office de joint directement sur le tube qui traverse le mur.
Pour le mien j’ai pris une courbe 90° plutôt qu’un coude (perte de charge moindre)
Le passe parois c’est si tu mets une bâche (je me rappelle plus on choix)
Sinon l’enduit d’étanchéité ou la résine fera office de joint directement sur le tube qui traverse le mur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Je mets une bache donc passe parois en 110 c est ça ?
- juju18
- Membre associatif
Oui et il faut l'installer à au moins 60cm de profondeur.