projet bassin
-
Re: projet bassin
Bonjour les copains =)
et merci de l’intérêt que vous portez sur mon sujet pour répondre a plusieurs question non sa sera juste une filtration tonneau donc le regard se fera par le dessus donc voilà,
alors j'ai recrée un schéma que esso1 avait déjà fais (en le remerciant d’ailleurs) mais plus lisible oui j'aime quand c'est gros ptdrrrrr.
sur ce coup je me pose une question 30L de pierre de lave dans un tonneau de 200L vous trouvez sa juste ??? parce que pour moi oui =/ j'en en aurais mis 4 sacs de 15l j'attends vos réponses
et merci de l’intérêt que vous portez sur mon sujet pour répondre a plusieurs question non sa sera juste une filtration tonneau donc le regard se fera par le dessus donc voilà,
alors j'ai recrée un schéma que esso1 avait déjà fais (en le remerciant d’ailleurs) mais plus lisible oui j'aime quand c'est gros ptdrrrrr.
sur ce coup je me pose une question 30L de pierre de lave dans un tonneau de 200L vous trouvez sa juste ??? parce que pour moi oui =/ j'en en aurais mis 4 sacs de 15l j'attends vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Il m'étonnait que ESSO eut pu faire une telle erreur.
Non, vérification faite sur son dessin, regarde l'arrivée d'eau dans la cuve à brosses se fait bien par le bas et la récupération par le haut. Dans ton dessin, tu inverses. Il est essentiel que l eau chargée d'impuretés monte le long des brosses.
La mousse ne sert à rien.
Et la pierre de lave n'est pas très utile après les brosses , nid à ...
Non, vérification faite sur son dessin, regarde l'arrivée d'eau dans la cuve à brosses se fait bien par le bas et la récupération par le haut. Dans ton dessin, tu inverses. Il est essentiel que l eau chargée d'impuretés monte le long des brosses.
Et la pierre de lave n'est pas très utile après les brosses , nid à ...
-
oui je sais bien qu'il y a eu inversement mais le probleme c'est que j'ai pas verifier le plan avan de commencer a faire mumuse avec la scie cloche et bing erreur =/ donc souate je rafistole le trou ou je laisse comme sa mais d'apres le plan de 'esso si je fais le trou en bas je ne pourrais pas mettre ma mousse et sa me gene
nn je n'ai pas peur que les helix sortent du bac surtout avec un tonneau de 200l mdrrrr
en diametre 63 je crois que c'est du 6/8m3/h et la pompe sera en 10m3/h
nn je n'ai pas peur que les helix sortent du bac surtout avec un tonneau de 200l mdrrrr
en diametre 63 je crois que c'est du 6/8m3/h et la pompe sera en 10m3/h
pourriez vous me dire ou je peux trouver une pompe a air de 700l/min ?
Modifié en dernier par virginie41 le 25 sept. 2015, 17:59, modifié 1 fois.
-
- Membre associatif
Tu mets un tube de descente qui emmène l'eau en bas. Tu fais des trous dans le tuyau en bas pour la sortie de l'eau. Tu mets un coude en haut au dessus du tube pour éviter un effet siphon. Problème tu perds en hauteur.
Si gênant, tu jettes le tonneau, 10€ d'occasion.
Il y a un tuto comment faire un filtre avec un tonneau.
Si gênant, tu jettes le tonneau, 10€ d'occasion.
Il y a un tuto comment faire un filtre avec un tonneau.
-
Et ras tu la mets où la mousse avec tous tes tuyaux ???
Je voudrais qu'on m'explique en quoi gêne l'entrée vers le haut. Jai déjà vu plein de mecs sur plusieurs forums qui mettent cela par le haut et ils ne s'en plaignent pas. Si vous avez des explications, je suis preneur.
Je voudrais qu'on m'explique en quoi gêne l'entrée vers le haut. Jai déjà vu plein de mecs sur plusieurs forums qui mettent cela par le haut et ils ne s'en plaignent pas. Si vous avez des explications, je suis preneur.
- Yves83
- Membre associatif
Ba Virginie, on a un bon là!!.........
Le monsieur te dit que.......
Faut lire les messages, RAS t'a expliqué pourquoi l'eau doit arriver en bas et la mousse ne devrait pas te poser de problème, puisqu'elle ne sert à rien!!!!
Les Hélix, tu vas les dresser à ne pas sortir de la cuve????
Mais la vache!! Un buleur de 40m3/h..
.Fait gaffe, il va décoller ton filtre!!
Je pense sérieusement que tu devrai revoir ta copie avant de continuer dans cette voie......
Maintenant, si tu veux toujours faire ton arrivée en haut, continue comme ça puisque certains le font.....
.....Mais c'est pas bon!......
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Faut lire les messages, RAS t'a expliqué pourquoi l'eau doit arriver en bas et la mousse ne devrait pas te poser de problème, puisqu'elle ne sert à rien!!!!
Bon, pour la pierre de lave, pas de soucis non plus: Complétement inutile!!!!......RAS a écrit :Il m'étonnait que ESSO eut pu faire une telle erreur.
Et la pierre de lave n'est pas très utile après les brosses , nid à ......
Sur le coup, j'avais pas compris ce que tu voulais faire avec une pompe pareille??????......virginie41 a écrit :pourriez vous me dire ou je peux trouver une pompe a air de 700l/min ?
Mais la vache!! Un buleur de 40m3/h..
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
Je pense sérieusement que tu devrai revoir ta copie avant de continuer dans cette voie......
Maintenant, si tu veux toujours faire ton arrivée en haut, continue comme ça puisque certains le font.....

-
Yves83 a écrit :Ba Virginie, on a un bon là!!.........![]()
Bon, pour la pierre de lave, pas de soucis non plus: Complétement inutile!!!!......RAS a écrit :Il m'étonnait que ESSO eut pu faire une telle erreur.
Et la pierre de lave n'est pas très utile après les brosses , nid à ......
Sur le coup, j'avais pas compris ce que tu voulais faire avec une pompe pareille??????......virginie41 a écrit :pourriez vous me dire ou je peux trouver une pompe a air de 700l/min ?
Mais la vache!! Un buleur de 40m3/h...Fait gaffe, il va décoller ton filtre!!
c'est sur que le BON ne comprendra pas avec des explication pareil ! a la place de me dire que c'est pas bon ou autre yves83 si tu n'as pas explication a dire ou autre c'est pas la peine de flooder mon post!
maintenant j'ai tous ce qu'il me faut par d'autre forum et EUX donne des explication au questions posées pas repondre a des messages qui vous intreresses le plus et le reste on sans tape!
maintenant les helix ne sortiront pas vu qu'il y a UN COUVERCLE ouahhhhhh mais qui à inventé le couvercle genial cette chose
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
et pour le bulleur je me suis planté c'est 40l/m autant pour moi!