projet bassin

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: projet bassin

Message par esso1 »

ben si les autre forum c'est PB, alors là ils ont descendu dans la technique.. et beaucoup.
je suis un acien de la bas ( fenix (koi 93), francis 55 , aussi etc.. )
ce qui fait par exemple qu'on a pas tout a fait les meme visions ou approche sur certain details.
sans parler de la forme.
Ras a bien résumé, le schéma etait clair . Brosse et Helix , rien de plus .. pourquoi ce faire CHIER avec une mousse.
Certain saute d'un pont.. tout le monde doit le faire ????
je ne raisonne que sur avantage inconvenient et argumentation.
l'avantage d'une mousse. => support bio . et filtration . en bio t'en as assez , en filtration ca indique une maintenance. enlever les brosses nettoyer la mousse.
donc en réalité aucun avantage, et que des inconvenient... car tu n'as pas besoins de mousse qui sera , en plus un nid a merde.

sans parler que le filtre et fait penser, dans le sens de " pas de maintenance. brosse + aselles et Helix."
sinon tu m'etais des Tapis Jap et c'etait fini.

si la cuve est percer. soit la tourner, soit couper et changer le sens du filtre soit mettre des tube a l'int.
le bulleur indiqué et un 20L/min . au mini, regarde dong yang .

pour la pouzzo elle vient d'ou ??? et encore pourquoi , tu as largement assez de bio... pouzzo tu la mets en pots avec les fleurs si tu las acheté .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

Message par francois59278 »

cc esso1 et merci d'intervenir sur le post,

je ne demandes pas de résumé mais des explication clair et précise si c'est évident pour vous sa ne les pas forcement pour d'autre!

le problème de la cuve c'est que j'ai déjà fais la dashwatch aussi =/ donc a mon avis je vais chercher de ce pas un autre tonneau.

maintenant S'IL VOUS PLAIT pourquoi le schéma que j'ai modifié ne fonctionnera pas! la pierre de lave viens de Oxyfish (j'en ai 30L) et il me la conseillé pour le support bactérien.

maintenant vous avez de l'expérience j'en convient très bien, je prends vos idées OK, mais les erreurs servent à avancer, si personnes ne faisaient d'erreurs ou quand et comment nous seront? voilà donc si c'est l'histoire de 2 tonneau qui me son revenu a 30€ pour les 2 c'est une petites goutte dans le projets final.

j'irais en rechercher et je le ferais comme le schéma que tu ma filer, sur les forum ou j'ai ete les vidéo que j'ai regardé sur 50 vidéos il y en a bien 40 qui mettent de la pierre de la dans les font des hélix et dela mousse dans le font des brosse pour que l'eau soit le mieu filtré possible (certe il y aura de la maintenant régulière) enfin pas pour mon cas vu que les koi seront la en avril (vivement [grin.gif] [grin.gif] :dance: ) les aselle il y en aura aussi j'en ai trouvé donc niquel.

il faut que j’essayé et si sa ne fonctionne pas je m'en prendrais cas moi même j'avancerais comme sa et j'ai toujours fais comme sa.

maintenant je suis novice les commerçants ont jouer avec sa ils m'ont conseillé de prendre de la mousse et des pierre de lave que j'ai pris, je vais l'utiliser et si sa ne fonctionne pas ou si sa représente trop de taff (qui ne me deranges) j’arrêterais cette filtration et recommencerais avec une nouvelle base

Henri

Message par Henri »

Deuxième fois en deux jours ou nous voyons un membre solliciter de l'aide ici et parallèlement sur d'autres forums
Je ne peux que me répéter

« Je crois que la morale de l'histoire C'est qu'a l'initiation d'un projet, il faut parcourir les forums, les sites... S'inspirer des exemples de bassins, de filtres … Apprendre les termes de bases, qui permettront d’engager une conversation Se faire une idée de la compétences des membres Lire la charte et deviner si cela n y est pas dit quels sont les objectifs, les propriétaires de ces forums

Un forum appartenant a une boutique ne sera pas désintéressé, un dont les membres sont majoritairement des possesseurs de mare a grenouille n'aura pas les compétences pour vous conseiller sur un vivier a koi, et inversement, et vous ne serez pas accueillis dans le forum copain …
Mais cette pluralité aujourd'hui est gage de choix et de richesses

Puis demander de l'assistance sur UN forum choisi en fonction de ses affinités , de la compétence exprimé par les membres, de la qualité des informations…

Ne pas se disperser sur plusieurs forums, au risque de plus savoir ce qui est dit sur l'un ou l'autre, d'imposer comme un pré requis un choix débattu par ailleurs.

Ne pas déduire de la présence simultanés de membres sur plusieurs forums que vous pouvez en tant que demandeur faire de même. Tel membre ici qui apprend sur un forum peut enseigner sur un autre selon le niveau

Enfin selon le propriétaire et les objectifs des forums vous adapterez vos interventions Tel forum recherche le buzz , tel n accepte pas des critiques sur ses sponsors,, ici vous êtes en tant qu'invités sur le forum d'une association. Ses membres vous aident par philanthropie et humanisme. Pas de frustrés ici. Ils n attendent pas de merci Ils ne sont pas la pour VOUS aider mais sur l'exemple que vous apportez donner des réponses a l'ensemble des internautes.

Henri

Message par Henri »

PS François ce post précédent est d ordre General , pas particulièrement destiné

Sur le cas particulier :
- n est ce pas un peu antinomique que de demander conseil et vouloir faire sa propre expérience
- le fait de trouver sur le net des réalisations ne vous assure pas de leur fonctionnement C est la différence avec le papier Pour être édité il y a un minimum de connaissances, de vérifications ..le net autorise n'importe qui a publier n'importe quoi
- on peut vous répondre a une problématique précise Pas répéter ce qui est déjà dit. Faites une recherche sur le site Vous trouverez l explication d un FAB dans le mode d emploi lexique et un tuto de réalisation

francois59278

Message par francois59278 »

tkt j'ai bien compris henri =)

maintenant d'avoir melanger plusieurs forum plusieurs idées bin je me retrouve avec du matos qui pour ici n'a pas grande utilité mais pour d'autre si donc bon maintenant je vais faire avec tous et on verra le resultat maintenant des cubi cest pas trop chere donc on peux le refaire vite fais =)

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

alors, regarde bien je me répéte.. cela ne semble pas important pourtant .. c'est la base
Tu as des dechets gros petit.
des bactéries bonne ou mauvaise.
Les bonne pour nous avec de l'air et des dechets (nourriture). et de la chaleur
les mauvaise. sans air, dechets .... en gros ta fausse sceptique.. batérie anaérobique, qui sont trés dangereuse ( meme pour nous )
si y a trop de bouffe pour les bonne ou pas assez d'air .. ben ca va pas aller . ca va puer et tourner en jus de boudin..

les gros déchet. => FILTRATION mécanique
les petit déchet => bio, et on l'entretiens. ( sans nid a merde )
les flux et tjrs du bas vers le haut. les déchets tombe au fond et pas en haut,
si tu ajoute de l'air elle monte etc

donc la mousse bleu jaune verte , marron... c'est pour les aquarium.. ou les micro bassin.
la pompe .. j'ai conseillé un debit pour le filtre il ne me semble pas avoir parler de 10 M3/H quoi que si c wiltec, ca feras peut etre 6 M3.
donc si mes souvenir son bon.. il faut que je me rappelle de tout les sujet ou j'ecris et j'aide.
ton bassin ferais maxi 6 M3 soit une pompe de 4/5 M3 le reste en cascade ou ceux que tu veux.
un filtre meca. brosse et aselles ( petite bete qui font le menage)
ensuite la bio. helix pour l'entretiens . 'aucun en gros ) sinon TJ
faut buller fort pour les helix , moins pour les TJ

pourquoi la mousse et la pouzzo. ben ton filtre sera largement suffisant en bio. pourquoi rajouter de la mousse ou de la pouzzo qui demanderont un entretiens. sinon risque d'accumulation de merde et de mauvaise bactérie.ben arrete les Helix et passe au TJ..

la pouzzo, acheté chez le marchand, a 15 E les 30 L, que tu trouve chez le grossiste en pierre a 80 E le M3 .. il ta pris pour un pigeons le vendeurs .
et puis c tout comme dirais Yves.
tu recycle ca dans les pot de fleure.

je ne dénigre personne .. mais ici tu es sur un forum pointue... niv connaissance et compétence en bassin.
je suis sur plusieurs forum.. d'ailleur , d'un je vais me barré ils sont encore a m'expliqué que c technique de geré les algue verte..
certain sont pointue en plantes. et sympa.
etc
. .
tu as un filtre de compétitions ( la base ) et pas une semi merde avec des roues carrées, ou tu pourras t’éclater avec les Poissons quelque koi comme demandé.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

virginie41

Message par virginie41 »

.
Modifié en dernier par virginie41 le 25 sept. 2015, 17:55, modifié 1 fois.

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Image

Faut lire les tutoriaux [cheesy.gif] ce n est pas une perte de temps , cela peut être un gain d argent [wink.gif]
Donc Diamètre 63 = 4,7m3/ h

Pompe 10m3/h ? Si pas de trop de perte de charge, si pompe de bonne qualité avec puissance égale a celle affiché ...ca déborde

Ou vous passez en 110, ou vous calculez

virginie41

Message par virginie41 »

RAS on fait une sacre equipe
Modifié en dernier par virginie41 le 25 sept. 2015, 17:55, modifié 1 fois.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

bon en 1er virgine le charlot c'est moi et la pompe n'a jamais etait en 10 M3/H
je passe deja 4M3 avec du 50 lol ente cuve .
bon sur du 63, entre cuve je passe plus que 4,7 , la tu as une valeur pour les bassin avec des perte de charge au longueur de canalisation. et encrassement ..
cf les schéma avant de traité une personne de CHARLOT stp. comme j'ai indiqué de ne pas ce mettre au miroir mais en dessous et de pouvoir augmenter la pressions .

en second la pompe conseiller etait pour 4 M3 en reel. je vois pas pourquoi une pompe de 10M3. c'est comme la mousse et la pouzzo,... et la pompe c'est du wiltec.. alors d'ici qu'il ait 6M3....
bref comme dit plus haut faudra qu'il fasse une dérive retour bassin..
pas la peine d'avoir du 110 pour un 6M3.MAXI en bassin..

ce qui m'enerve c qu'on balance de jolie petit non sans savoir.. au mini regarde ce qui est ecrits ou, reste correct .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »