Passer de 3000L à 11000L

Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Passer de 3000L à 11000L

Message par juju18 »

Désolé pour ta koi et j'imagine aussi la préférée de madame... "cry.gif"
Il n'y a pas grand chose à faire des fois, j'ai eu le cas avec des Discus il y a des choses qu'on ne peut pas deviner en tant qu'amateur et qu'un veto aurait pas spécialement vu non plus sans des examens très poussés, tu as fait ton maximum pour la soigner. "asiatique.gif"
Pour les nitrites, je ne sais pas à combien tu es arrivé mais 55cm pour une des petites, ça veut dire que tu as une forte population et un volume qui reste limité donc toute variation est amplifiée.
Les kois japonaises sont quand même plus fragiles avec les sélections drastiques... :think:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Je vais voir pour ajouter peut-être un FAD.
La ginrin c’était un coup de cœur après avoir vue la tienne quand on était passé faire un coucou.

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

dsl pour ta koi olivier
maintenant sur l'analyse...elle a 7 ans et ça fait 6 ans qu'elle vit entre 0.1 et 0.3 de nitrites...c 'est fatal ? tu sais bien que non
les vers...ça c'est plus compliqué
Au moment de la fraie j'ai un jeune male hyper actif (5 ans 60 cm) qui s'est écroulé...omnipur + lernex...ils se sont tous rétablis sauf lui
il a rien bouffé entre juillet et novembre...planqué dans son coin...je le pensais foutu : plus d'aselles, plus de bio
il a survécu...pourquoi lui qui pétait la forme je sais pas, j aurais pas misé un copek dessus
Les dégâts sur les ouies peuvent être létales à terme
mais tu sais bien que c'est une pensée anticonformiste, juste mon impression
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Tu as arrêté de nourrir une semaine + changement d'eau lorsque tu étais en mode PEx, et ça n'avait aucun effet, donc je ne pense pas que ce soit de la surface colonisable.
Déjà dis, mais RIP chagoi "asiatique.gif"

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Par contre, une mauvaise chimie de l'eau chronique ou des parasites chroniques sont forcément préjudiciables, pour tous les animaux de la terre (homo sapiens compris).

Ce qui serait top, c'est de savoir la couleur des branchies de tes autres kois. Clairement celle ci était en détresse respiratoire vu comment elle respirait vite.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Voilà une vidéo de la veille du décès.

youtu.be/I1pRT2RYrfo

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Punaise mais qu'est ce qu'elle était belle

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Et oui, elle était parfaite à mes yeux, le ginrin visible sous tous les angles, un body bien proportionné, pas de sumi spot, pas de variole.

Quand on dit que le mieux c’est de rien faire et de surveiller, je me demandais si j’aurais du la mettre en quarantaine plus tôt (mais pour faire quoi ?)

Des fois tout ne va pas bien et tout n’est pas si facile au bassin.

Maintenant j’hésite à ajouter un écumeur tornado 3 ou un filtre à douche (que je rentrerai l’hiver).

En attendant le bassin est passé en mode vivier.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

IMG_9200.jpeg
IMG_9199.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

En tout cas ça agrandit énormément le bassin visuellement!

Je sais que la veto de Fredel lui conseille de saler à 2g pour qu'ils se concentrent sur la guérison, plutôt que sur garder les sels minéraux en eux. 2g ça va car c'est vite diluer avec un changement d'eau avant un traitement.
Quand j'ai sauver Dark-sho pareil que toi bain sel + aération.
Cet hiver j'ai laissé le bassin salé à 2g comme Fredel pour tester.

La seule merde avec le sel, c'est les unicellulaires, si il y en a dans le bassin, le sel favorise leurs développements.
Et franchement même sans sel c'est la merde à s'en débarrasser totalement.
Ivy lutte depuis 2 ou 3 ans pour les costias. Moi j'ai traité fort au PP en 2 traitements l'année dernière, et j'ai retrouvé des flagelles cette année.
Et sérieux, c'est trop galère à voir, tu as 5 min après avoir frotté, et faut commencer par le plus gros grossissement. Fnoz, lui, lutte pour les tricho très longtemps, nous avait il dit. Quand tout va bien ça supporte, mais le moindre stress et ça se barre en vrille.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »