projet bassin
- esso1
- Membre associatif
Re: projet bassin
a tonio et a Francis, regarder avant la page 14 que notre ami françois , ait reçus de l'aide d'un super expert qui l'a aidé à modifier sont filtre..
il ajoute de la mousse de la pouzzo dans le filtre..
achete une pompe de qualité wiltec..
passe le debit conseiller de 3/4M3 H pour un bassin maxi de 6M3 a 10M3, je pense que sont pote, est passer par là. si il veut une cascade pourquoi pas avec une derive..
a echanger le sens des cuves etc..
alors avant de criée, regarde avant la page 14, ou regarde si tu ne veux pas tout reprendre, le schéma que j'ai republier qui lui, etait la base convenu du filtre.
aprés le tonio qui arrive a crie au charlot, il refait pareil car personne ne lui a conseiller LA MOUSSE? LA POUZZO LA POMPE DE 10 M3. et personne a dit qu'on passer 6/8M3 ....
pendant un temps la pompe a air, elle t'envoyait sur le lune.
donc au lieu de tirer partout sans savoir, regardez, ce qu'a fait RAS quand il a vu que les cuve n’était pas dans le bon sens.. il a rechercher la source..
comme le dit HENRI, si son pote le nouveau admin de PB ... ( connaissant l'autre , ca m’étonnerai ) qui a de super connaissance.. lui donne de super conseille par derriere... que veux tu qu'on fasse.
d'un petit filtre simple. qui devait fonctionner simplement sans trop d'entretiens , on va avoir une merde, des poissons malades, un bassin avec des soucis dans 1 an...
voila..
et je ne prends plus de temps a expliqué etc sur ce filtre..
ben tonio tu n'es pas parti longtemps!!!
Gari : si si
" la réponse au sens du flux d'eau avait été donné mais .. je me demande si cela servira "
il ajoute de la mousse de la pouzzo dans le filtre..
achete une pompe de qualité wiltec..
passe le debit conseiller de 3/4M3 H pour un bassin maxi de 6M3 a 10M3, je pense que sont pote, est passer par là. si il veut une cascade pourquoi pas avec une derive..
a echanger le sens des cuves etc..
alors avant de criée, regarde avant la page 14, ou regarde si tu ne veux pas tout reprendre, le schéma que j'ai republier qui lui, etait la base convenu du filtre.
aprés le tonio qui arrive a crie au charlot, il refait pareil car personne ne lui a conseiller LA MOUSSE? LA POUZZO LA POMPE DE 10 M3. et personne a dit qu'on passer 6/8M3 ....
pendant un temps la pompe a air, elle t'envoyait sur le lune.
donc au lieu de tirer partout sans savoir, regardez, ce qu'a fait RAS quand il a vu que les cuve n’était pas dans le bon sens.. il a rechercher la source..
comme le dit HENRI, si son pote le nouveau admin de PB ... ( connaissant l'autre , ca m’étonnerai ) qui a de super connaissance.. lui donne de super conseille par derriere... que veux tu qu'on fasse.
d'un petit filtre simple. qui devait fonctionner simplement sans trop d'entretiens , on va avoir une merde, des poissons malades, un bassin avec des soucis dans 1 an...
voila..
et je ne prends plus de temps a expliqué etc sur ce filtre..
ben tonio tu n'es pas parti longtemps!!!
Gari : si si
" la réponse au sens du flux d'eau avait été donné mais .. je me demande si cela servira "
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Le 63 évoqué était pour un passage entre filtre sur une pompe de 6m3 correspond à la taille du bassin,
J ai pas lus les 162 messages ...j ai compté
51 messages de ESSO !!!!.. Ce n est plus des avis, C'est de l accompagnement ....
Si c était payant ne doutons pas que les conseils seraient suivis
mais là, François, sur des plans constituant un ensemble homogène, tu changes des éléments ...
Ce qui fonctionnait devient du n'importe quoi
Conséquence, les réactions sont sur l incompatibilité de ces éléments, sur un filtre monté à l'envers, qui garde un passage de 63 mais avec une pompe de 10m3...
Ça ne veut plus rien dire
Comme dit RAS, ou tu apprends et tu calcule, ou tu écoute ESSO qui se donne le mal de calculer pour toi, ou tu mets le n'importe quoi et tu passe en 110..ça ne filtrera pas, mais au moins ça ne fera pas sauter le couvercle![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
EDIT . le temps que je tape, ESSO a posté. Je suis bien d'accord, ça ne vaut pas le coup.
J ai pas lus les 162 messages ...j ai compté
51 messages de ESSO !!!!.. Ce n est plus des avis, C'est de l accompagnement ....
Si c était payant ne doutons pas que les conseils seraient suivis
mais là, François, sur des plans constituant un ensemble homogène, tu changes des éléments ...
Ce qui fonctionnait devient du n'importe quoi
Conséquence, les réactions sont sur l incompatibilité de ces éléments, sur un filtre monté à l'envers, qui garde un passage de 63 mais avec une pompe de 10m3...
Ça ne veut plus rien dire
Comme dit RAS, ou tu apprends et tu calcule, ou tu écoute ESSO qui se donne le mal de calculer pour toi, ou tu mets le n'importe quoi et tu passe en 110..ça ne filtrera pas, mais au moins ça ne fera pas sauter le couvercle
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
EDIT . le temps que je tape, ESSO a posté. Je suis bien d'accord, ça ne vaut pas le coup.
-
Bonjour a tous,
bon déjà merci de vous calmer sa serais cool hein,
ma pompe de bonne qualité j'attends de voir avec le temps! une pompe Jebao a 70€ je préféré en acheter une deuxième si elle pètequ'une Oase a 500€ après bon avec les perde avec le passage de l'uv et les courbe etc.. je verrais avec mon père si sa déborde on passera a plus gros rien de gênant des coudes et autre en 110 de diamètre y'en a .
après je trouves quand même abuser de traiter les gens de charlot avec vous venez comme sa comme un cheveux dans la soupe pour critiquer, désolé mais j'accepte pas vos critique qui déjà quelque page esso1 me l'a dis! et lui est la depuis le début.
après esso1, nous t'avons écouté =) pour la filtration jusque que dans le 140 nous allons créer un vortex a partir de l'entré qui sera en bas comme convenu pour une sorti d'eau pré filtré en haut pour passer dans les hélix.
bon pour vous prévenir que les travaux on commencés nous somme a 90 de profondeur il manque encore 60 pour arriver a 150cm et je me demande si sa sera assez parce que 180cm c'est assez profond donc bon on verra bien.
Gariwald: merci d'avoir pris le temps de m'expliquer pourquoi le passage en haut n’était pas bon!
voilà une petite photo du commencement des travaux =)
bon déjà merci de vous calmer sa serais cool hein,
ma pompe de bonne qualité j'attends de voir avec le temps! une pompe Jebao a 70€ je préféré en acheter une deuxième si elle pètequ'une Oase a 500€ après bon avec les perde avec le passage de l'uv et les courbe etc.. je verrais avec mon père si sa déborde on passera a plus gros rien de gênant des coudes et autre en 110 de diamètre y'en a .
après je trouves quand même abuser de traiter les gens de charlot avec vous venez comme sa comme un cheveux dans la soupe pour critiquer, désolé mais j'accepte pas vos critique qui déjà quelque page esso1 me l'a dis! et lui est la depuis le début.
après esso1, nous t'avons écouté =) pour la filtration jusque que dans le 140 nous allons créer un vortex a partir de l'entré qui sera en bas comme convenu pour une sorti d'eau pré filtré en haut pour passer dans les hélix.
bon pour vous prévenir que les travaux on commencés nous somme a 90 de profondeur il manque encore 60 pour arriver a 150cm et je me demande si sa sera assez parce que 180cm c'est assez profond donc bon on verra bien.
Gariwald: merci d'avoir pris le temps de m'expliquer pourquoi le passage en haut n’était pas bon!
voilà une petite photo du commencement des travaux =)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
bonjour tous le monde =)
je continues l'avance des travaux demain on déblaie la terre qui gène pour continuer a creuser et en plus que de l'argile =/
donc demain rien de spécial apart prendre les parpaing pour surélever le tonneau bio et meca pour avoir la maintenance en dessous on continue de creuser jusque 1.50/1.80m et l'objectif premier est de mettre la feutrine et la bâche pour etre tranquil en cas de pluie et faire le reste tranquillement voilà je vous mettrais des photo samedi quand on sera dans les travaux =)
je continues l'avance des travaux demain on déblaie la terre qui gène pour continuer a creuser et en plus que de l'argile =/
donc demain rien de spécial apart prendre les parpaing pour surélever le tonneau bio et meca pour avoir la maintenance en dessous on continue de creuser jusque 1.50/1.80m et l'objectif premier est de mettre la feutrine et la bâche pour etre tranquil en cas de pluie et faire le reste tranquillement voilà je vous mettrais des photo samedi quand on sera dans les travaux =)
-
bonjour à tous et a toutes =)
Bon je vois que mon post n’intéresse plus personnes snif je penses que je vais arrêter la sur l'avancer des travaux, malheureusement j'ai eu trop d'information de partout et oui je demande de l'aide là où j'ai pu pour en avoir un max mais le soucis ces qu'il y en a eu des divers et variées.
je donnes encore des informations pour ce qui regarde en fantôme =), donc le trou a été fais on a du s’arrêter a 1.65m on ne pouvais pas creuser plus nous sommes tomber sur de l'eau =/, la dans le fond il y a environ 20cm d'eau qui va être pompé pour pouvoir finir les parois et la mise a niveau de la surface pour avoir une surface bien plane pour mettre la bâche. pour la filtration sa avance petit a petit quelle que soucis de thermoformage où on s'est mal pris et on a changes de tactique mdrrrr. maintenant pour la pompe et oui elle est la mais trop puissante je vais la réguler avec une vanne parce qu’il risque d'avoir des problèmes. voilà donc mode silicone, colle pvc et a mettre droit toute la fosse
bonne journée les amis
Bon je vois que mon post n’intéresse plus personnes snif je penses que je vais arrêter la sur l'avancer des travaux, malheureusement j'ai eu trop d'information de partout et oui je demande de l'aide là où j'ai pu pour en avoir un max mais le soucis ces qu'il y en a eu des divers et variées.
je donnes encore des informations pour ce qui regarde en fantôme =), donc le trou a été fais on a du s’arrêter a 1.65m on ne pouvais pas creuser plus nous sommes tomber sur de l'eau =/, la dans le fond il y a environ 20cm d'eau qui va être pompé pour pouvoir finir les parois et la mise a niveau de la surface pour avoir une surface bien plane pour mettre la bâche. pour la filtration sa avance petit a petit quelle que soucis de thermoformage où on s'est mal pris et on a changes de tactique mdrrrr. maintenant pour la pompe et oui elle est la mais trop puissante je vais la réguler avec une vanne parce qu’il risque d'avoir des problèmes. voilà donc mode silicone, colle pvc et a mettre droit toute la fosse
bonne journée les amis
- christine
- Membre associatif
francois59278 a écrit :bonjour tous le monde =)
Devine pourquoi, on ne répond pas ! Pour toi aussi, les photos sont restées dans l'appareil ?
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- ardec60
Détrompe toi, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaires sur ton topic que cela signifie qu'il n'intéresse pas grand mondes. Cela se passe ainsi sur les forum. Les gens passent pour prendre les informations, mais la très grandes majorité d'entre-eux n'osent pas ou ne prennent pas le temps de laisser un petit mot et il est vrai que de ce fait le posteur se sent un peu seul et inutilefrancois59278 a écrit : Bon je vois que mon post n’intéresse plus personnes snif je penses que je vais arrêter la sur l'avancer des travaux.
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Pour ce qui est du bridage du débit de ta pompe il a été expliqué, il y a peu sur ce forum, par Yves, si ma mémoire est encore bonne, qu'il était indispensable de le faire en ne mettant pas qu'une seule vanne en sortie de pompe mais deux à l'aide d'un Y. Faute de quoi le moteur est obligé de forcer, chauffe, risque de fatiguer plus rapidement....... Ce qui, une fois lu, semble très logique. L'autre solution dans ton cas est de suivre l'idée de la majorité d'entre nous. A savoir d'utiliser des passe-parois beaucoup plus grands entre tes cuves et pour ta sortie de filtration.
En tous cas, bon courage pour la suite des travaux et sache que tu as au moins un lecteur régulier.
Modifié en dernier par ardec60 le 01 oct. 2015, 10:12, modifié 2 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
hihihi c vrai que les photos son resté dans l’appareil Christine mais sa fais déjà plaisir que tu réagisse sans les photos =)
je referais des photo ce soir sur ce que j'ai fais cette semaine =)
haaaaaa j'ai quand même eu peur, qu'il soit mis dans les oubliettes
ps: arf j'ai quand même fais une sacret connerie d'avoir acheté le matériel avant d'avoir creuser, je me retrouve avec une pompe et un uv surdimensionné par rapport au bassin =/
je referais des photo ce soir sur ce que j'ai fais cette semaine =)
haaaaaa j'ai quand même eu peur, qu'il soit mis dans les oubliettes
ps: arf j'ai quand même fais une sacret connerie d'avoir acheté le matériel avant d'avoir creuser, je me retrouve avec une pompe et un uv surdimensionné par rapport au bassin =/
- papives
- Membre associatif
La connerie aurait été pire si tu avais acheté sous-dimensionnés. Ici tu as payés un peu plus cher mais si un jour tu decides d' agrandir tu ne devras pas racheté du nouveau matos.la qualité de ton eau ne pourra qu' en être meilleur.