Yep, ce week end pas fait grand chose au bassin j'avais fort à faire dans le reste du jardin ^^
Mais j'ai quand même des trucs à vous soumettre, la version, je l'espère définitive, de la filtration.
Donc petit schéma
20240421_203805.jpg
Vue de dessus pour commencer.
Donc je part sur FAG supersieve xl, pompe dans un compartiment immergé car la pompe choisi evo flow 40000 ne va pas en montage à sec, suivi de 25 brosses de 60cmx15cm, un compartiment pour moving bed avec bord arrondi pour initié un mouvement circulaire et faciliter le brassage, suivi de tapis japonais, puis uv et retour bassin.
Ce que je vois dans cette configuration pour le futur si j'améliore l'ensemble avec un fat maison c'est que je peux mettre la pompe dans le compartiment de fin pour passer en gravitaire complet, et soit je ferrait un fat à la place du fag et je gagnerai un compartiment de bio (l'actuel pompe+brosses) soit je fait le fat dans se compartiment mais bon ça c'est de la conjecture pour dans quelques années c'est on jamais
20240421_203753.jpg
Vue de côté.
Tout les back Wash seront en ø90 avec vanne guillotine et l'ensemble ira dans la fosse, ou se jettera le drain aussi et une pompe vide cave evacuera tt ça.
Je pense faire l'ensemble des bac directement en béton armé, donc ferraille, coffrage et le tout coulé, si j'ai assez pour coffrer sinon je ferrait une partie en bloc a bancher
Pour l UV je vais faire un cylindre en inox avec une tôle de 4mm que je vais polir en essayant d'avoir un rendu mirroir, le cylindre serra relié à une des trois sortie 110 entre les tapis et la cuve de retour bassin, je croise les doigts j'ai tout ce qu'il faut pour le faire donc ya plus qu'à ^^
La ou j'hésite encore c'est pour l'étanchéité, entre du tripond et de la peinture antel a1, ya l'option sikatop 209 que j'ai vu dans énormément de post mais le prix est devenue excessif je trouve.
Pour la partie aération tapis moving bed je suis partie sur de la secoh 20 pour la conso limité mais n'ayant pas l'expérience je ne sais pas trop si c'est suffisant en terme de débit pour mettre les chips et helix en mouvement, se serrait une pour chaque.
Si jamais vos yeux averti vois des soucis ou des trucs qui manque (j'ai peut être oublié de préciser des choses)
J'attends vos avis et vos questions avant de passer à l'étape carte bleue qui prend feu
Et sinon au jardin près du bassin ya le rhodo rouge qui fleurie, bon cette année il est vachement moins rouge mais joli quand même
20240420_155132.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.