Le bassin de stephane

Répondre
Stephane
Membre associatif

Re: Le bassin de stephane

Message par Stephane »

Stephane a écrit : 19 sept. 2024, 22:01
Rgz a écrit : 19 sept. 2024, 14:22 Pardon pour le hors sujet, mais pourquoi tu utilises de la nourriture coulante?
Je donne hikari flottant en été et trikoi vital coulant en hiver.
J’ai lu dans le Forum que c’était mieux de donner du flottant en hiver ? N’est-ce pas ?
Ce printemps, j’ai eu trois kois Parasité avec des Giro.
J’aurais voulu leur donner du lernex food Mais je suis obligé de traiter le bassin au lernex pro (Ça marche bien d’ailleurs !) Car elles étaient trop habitués au coulant .

C’est pour ça que j’ai envie de traiter en préventif, en ce moment?? elles ont encore un peu d’appétit en surface.
Erreur d’écriture! Désolé Je voulais écrire:

« «  j’ai lu dans le Forum que c’était mieux de donner du coulant en hiver??? N’est-ce pas ? » 
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Bien sûr, cela permet de continuer à nourrir doucement et en même temps de ne pas les faire remonter dans les eaux plus fraîches.
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

L’hiver je nourris aussi à la coulantes.
Je mélange au débuté puis 100% coulante et je mélange au printemps pour repasser à 100% flottante.

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

Dimm34 a écrit : 20 sept. 2024, 07:25 Bien sûr, cela permet de continuer à nourrir doucement et en même temps de ne pas les faire remonter dans les eaux plus fraîches.
Oui je pense comme toi.
On voit bien avec la chute brutale des températures et mon bassin qui est exposé au vent du Nord froid que elle restait à l’abri. Avec cette bise .
et depuis hier avec des températures plus clémente en journée elle remonte plus souvent.

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

Revers-76- a écrit : 20 sept. 2024, 07:34 L’hiver je nourris aussi à la coulantes.
Je mélange au débuté puis 100% coulante et je mélange au printemps pour repasser à 100% flottante.
Bien vu.
Je fais pareil avec les croquettes du chien quand je change de marque.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ok. Moi en hiver je nourris pas en fait.

Vous avez de la stratification dans vos bassins? C'est combien vos différences de températures? Je n'ai que 1.45m d'eau elle est partout à la même température.

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Cela fait 2 ans que je continue de les nourrir l'hiver et 2 ans que je n'ai pas eu à les traiter contre le gyrodactylus. Je pense que cela les aide grandement pour leur système immunitaire.

L'année dernier en surface je ne suis pas descendu sous les 0 et dans le fond 5° minimun.
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

demilunatic
Membre associatif

Message par demilunatic »

Rgz a écrit : 20 sept. 2024, 08:10 Ok. Moi en hiver je nourris pas en fait.

Vous avez de la stratification dans vos bassins? C'est combien vos différences de températures? Je n'ai que 1.45m d'eau elle est partout à la même température.
Avec les filtrations qui tournent en hiver, même au ralenti, il n'y a pas de stratification. La température est la même (même chez moi, alors que j'ai 2,35 m de profondeur).
En revanche, qd les koïs sont en haut, à téter la surface alors que les températures de l'air sont négatives, évidemment que le froid les atteint. Au bout d'un moment, elles ne viennent plus. Donc moi aussi c'est de nourriture coulante. Elle ne réclament alors plus en surface, mais en tournant en rond comme des requins :D (ceci dit, j'ai toujours une part de nourriture coulante, même l'été, à cause de ma koï aveugle qui n'est pas fichue de manger en surface).
La question de l'arrêt de la nourriture ou pas, on en a déjà discuté ailleurs sur le forum. Je n'arrêtais jamais avant, ou pas longtemps. J'ai fait un arrêt l'hiver dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le printemps ne s'est pas bien passé (mais mon cas est particulièrement, mon bassin n'étant jamais très froid, mais jamais chaud non plus).
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

En tout cas c'est super intéressant qu'on teste des trucs différents, ça va nous enrichir "number-one-45.gif"

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

Alors je teste 😁
Preventif en septembre
Lernex food commander

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »