koiconnect a écrit : ↑18 juil. 2020, 08:54
Revers-76- a écrit : ↑16 juil. 2020, 05:26
Je confirme, mes brosses sont bien propres et le bassin plein de toutes petites MES.
C'est là qu'il faut se poser une question : est-ce le filtre qui ne retient pas ou est-ce les saletés qui ne vont pas au filtre ?
idem revers
avant je n avais pas d'aselles dans mes filtres...les brosses étaient très sales de MES (nettoyage complet 1 fois / semaine) et la bio s'encrassait également (back wash avec léger rinçage des médias tous les 15 jours) par contre l'eau de mon bassin était très claire.
Depuis l' été dernier j'ai introduis des aselles en quantité, les brosses et la bio sont nickel mais l'eau dans le bassin est très chargée (visibilité 40 cm)
quand on voit la photo ci-dessous (brosses derrière un FAG après 1 semaine) on constate que des brosses sales vont agglomérer énormément de MES :
20200426_112211.jpg
par contre des brosses propres retiennent très peu et le déplacement incessant des aselles doit remettre en suspension une partie de ce qui se dépose...
j'en viens à me demander si je ne vais pas laisser les aselles uniquement dans la bio et reprendre mes corvées de nettoyage des brosses pour vérifier cette théorie car je n'ai pas vraiment d'autres explications...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.