Salut à tous, petit point sur l avancé du projet,
Je n'ai pas autant de temps que je voudrais pour le bassin donc bon j'avance à petit pas par ci par là avec surtout de l'approvisionnement de matériaux
J'ai enfin récupéré les tuyaux pour le bassin

j'ai donc du ø110 pn16 pour bondes, skimmer et pompe, et du ø90 pn16 aussi pour les vidanges de la filtration, c'est du gaillard 8,7mm d'épaisseur pour les tuyaux et 9,4mm pour les coudes avec ça aucun risque de casse ça va durer longtemps
20240621_150905.jpg
J'en ai profité pour commencer un préparer les assemblages de 2 coudes 45⁰ pour faire du 90⁰ pour les évacuation du filtre donc en ø90.
20240623_134702.jpg
J'ai découpé des machons pour assembler les coudes femelle/femelle, chanfreinage, ponçage et nettoyage de l'ensemble avant de coller
20240623_154832.jpg
Les premiers sont pas parfaits c'est tellement costaud c'est tuyaux qu'il faut bien mettre la dose de colle pour que ça coulisse jusqu'au fond et faut forcer.
Suivi d'un test d'étanchéité tout va bien c'est bien collé
20240623_161941.jpg
J'ai également profité des éclaircies un peu rare de ces derniers temps pour tracer dans le local les emplacements des filtres pour voir un peu mieux la chose et mesurer pour les tuyaux des vidanges.
20240623_152102.jpg
Je me suis rendu compte qu'un petit agrandissement en largeur de ferrait pas de mal pour la circulation donc je vais repousser de 30cm pour faire 2,5m de large ça reste bon pour le treillis soudé st25c que j'ai et ça laisse plus de marge pour bouger dans le local quand il serra fermé.
J'ai également inversé le moving bed et les tapis japonais pour pas que la vanne de vidange ne gêne les vannes de nettoyage des bondes.
J'ai également commencé les coffrage de la ceinture autour du bassin au début avec de l'écolat mais comme c'est de la merde j'ai fait avec des planches ^^.
20240616_153812.jpg
20240616_175714.jpg
Voilà me reste du boulot de coffrage et faut que je finisse de creuser plus profond la fosse à vidange, et après je pourrais passer au chose sérieuse avec la maçonnerie. Si le temps le permet entre temps je mettrais les bondes de fond en place avec leur tuyaux.
Voili voilou

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.