Bassin 25m3 semi hors-sol

Répondre
Sopros
Membre associatif

Re: Bassin 25m3 semi hors-sol

Message par Sopros »

De la bio en plus c'est toujours bien "number-one-45.gif", et des plantes c'est encore mieux :)
Cuve indépendante certes mais 900 litres de pouzzolane à nettoyer c'est la misère, j'en ai des tonnes a mon actif a la pelle et je te garanti que c'est pas le trucs le plus aisé, si tu peux la mettre dans des cagette ou des filets ça serra déjà ça de gagner en manutention si il faut nettoyer. Pareil pour les plantes si tu remplis la cuve ça va faire une sacré hauteur de pouzzolane avec les racines en plus ça ferra un bloc pense à mettre des pots.
La vidange intégrer à la cuve laisse toujours un peu de vase et j'ai déjà eu des vannes qui me sont resté dans la main c'est pas hyper solide donc gaffe en t'en servant, puis si ça pète tu pourras toujours faire une vidange pas le dessous.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

etienne0712

Message par etienne0712 »

C’est effectivement la question que je me posais … sois la mettre en libre dans la cuve, soit empiler des caisses remplies de pouzzolane. Mais je voulais éviter d’avoir des chemins d’eau libre entre les caisses justement.

La solution des sacs me plaît bien mais pour le moment j’ai pas réussi à trouvé des sacs solides et assez grand… liés sac pour média de filtration vendu chez les partenaires sont pas spécialement grand.
À voir au feeling je pense ^^ ça ne m’empêche pas de faire sans pour le moment, et si trop galère pendant le futur nettoyage , je mettrais tout en sac.
Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

J'en ai vu mettre ça dans des sacs à patates

etienne0712

Dans des sacs en toile de jute ? J’y ai pensé mais je sais pas comment ça réagit dans l’eau sur de longue durée :doh: mais c’est sûr que ce serait pas mal oui car de grandes dimensions et plutôt solide (en tout cas au départ)

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Sinon il y a les filets anti chute de gravats qui sont solides, il y a moyen de fabriquer des contenants avec.

etienne0712

Sac à gravât synthétique . Même principe que le sac à patate en jute mais au moins il ne se décompose pas. Ça devrait être pas mal je pense du coup "number-one-45.gif"

christine
Membre associatif

Message par christine »

Sopros a écrit : 17 juin 2025, 22:12 J'en ai vu mettre ça dans des sacs à patates

Moi... Pas tout à fait sac à patates, ces sacs sont vendus spécialement pour cet usage.
ici ► https://www.normandiekoi.com/sca-filet- ... es-mailles

20250601_163113.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »