Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Le bassin à Koi de Nexus.6 : choix et réalisations

Message par esso1 »

déjà pas piscine naturelle, mais bassin naturel.
. une surface de colonisation, un réglementation diff, électricité, etc.. mais des bassins naturels ont des tambours, des filtres à bead, etc...
tu as le même soucis d’hygiène, malgré ce que beaucoup pensent, vu que l'on se baigne dedans ...
le plus vieux bassin naturel que je connaisse, fait pas ASAGUI, tu as koi et baignade en même temps ;) et cela depuis 35 ans ;)

donc, le principe est le même, à quelque diffirences près.. mais les bassins naturels, commencent aussi à prendre le pas à la suite des viviers,
tu as de plus en plus de tambours, et de filtrations autres que la lagune en pouzzo.
rapport surface performance ;)
la grosse différence.
un vivier c'est pour un amoureux , un connaisseur ..
un bassin naturel.. c'est surtout pour un riche... 80 % ne savent même pas comment cela fonctionne. il n'y a que 20 % d'écolo ou de fous ;)
et si on part sur les écolo, ils ne comprennent pas tout ..
bref, y a encore du chemin à faire.

sur Passion Bassin. "expert" en bassin naturel.. je te dis pas comment mon projet a été reçu... ;) il était soit disant impossible de le faire...
et pourtant il est là..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Didier02
Membre associatif

Message par Didier02 »

esso1 a écrit :
"expert" en bassin nat.. je te dis pas comment mon projet a été reçu... ;) il etait soit disant impossible de le faire...
et pourtant il est là..
Le proprio du forum cité est le directeur technique d une boîte vendant des piscines écologique
Tu ne t attends pas qu il te dise qu une piscine en auto construction c est bien [mdr.gif]
Faut savoir ou on va ;)
Certes sur ce forum la comme sur nishi tu peux adhérer a "l assos de soutien" ... Mais pas "association propriétaire" nuance :think:
Tu vérifie sur le Whois qui est proprio
Ici tu donne 15e t'est copropriétaire ... Et si tu veux voter plouf président tu peux .. Bon je ne sais pas si lui veux [huh.gif]
Comme dit l'actuel ce n est pas honorifique et il n'y a pas d'honoraire [mdr.gif] [mdr.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

non tu te trompe,il y a une partie auto construction sur PB, spécial bassin ecolo. etc..
assez fourni, et je pense la plus importante que j'ai vu sur les forum bassin. donc il n'est pas contre l'auto construction..

le soucis et plus sur la partie technique, il 'n y a pas moyen de discuter.
il a écrit les ptits bouquin etc... donc lui il sait et toi t'es une merde.. mais cela prouve le niveau dans l'industrie du bassin naturel ... qui est plutot bas .. et les prix qui sont plutot haut..
mon bassin revient terrasse comprise a 3800€ si j'avais du prendre une entreprise clé en mains.. je serais plus dans les 40 000€ mini.. ( mais il serait fini)
j'ai vu des devis a 60 000€ pour des bassins naturel de nage.
et annoncé 10 000€ mini mini en auto construction.

il faut par contre changer les nom Piscine ecologique => taxé / bassin naturel ( de nage) => non taxé..
car les piscine ecolo sont mélanger au piscine paysagére. pour ca que j'insiste sur le bassin naturel qui lui n'est pas taxé.. ( je veux pas faire de hors sujet) si besoins je peux ouvrir un post pour en parler ;) mais il me semble l'avoir deja cité sur le forum ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Merci de ces éclaircissements [asiatique.gif]

xavier76

Message par xavier76 »

Merci Esso pour ces précisions. Dans certains domaines, un mot peut être plus coûteux qu'un autre :doh:

picassot28

Message par picassot28 »

ce qui me manque sur PB le dit bonjour à la dame lollllllllllllll sinon au coin

Nexus.6

Message par Nexus.6 »

Petit point sur le planning :
- travaux mini-pelle prévus 26-27 Avril
- livraisons materiaux (parpaing, sable, fers...) le 29 Avril (encore besoin d'affiner le tout, commande à faire Lundi au plus tard...)
- 3 premières semaines de Mai, je m'y colle.

Dans un premier temps, mon but est de faire la mçonnerie du bassin avec le passage des tubes pvc y compris pose bonde de fond. Ensuite, je poserai la terrasse bois (le but est d'y faire une mega teuf pour Juillet). L'EPDM, la filtration et les poisons arriveront un peu plus tard, avant find de l'année.

Nexus.6

Message par Nexus.6 »

Euh... faut des tuyaux PVC specifiques pour la bonde de fond??? Pourquoi certains prennent du PVC pression? Avec un peu moins de 2m, je vais avoir 0.2bar de pression interne. C'est déjà trop pour des tuyaux pvc standard???

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

si tu enterre du CR8 est suffisant..

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Vrai, mais si le tuyau Pète sous le fond du bassin tu es mal...

Avec du pression, t'auras moins la pression !!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »