Création Bassin Koi + lagune
-
- Membre associatif
Re: Création Bassin Koi + lagune
Pour cette taille un skimmer et une bonde suffiront plus ça va trop réduire la vitesse dans les tuyaux.
Pour la vitre pas de soucis il faut bien ferailler autour, le bancher c'est vraiment utile quand tu fait une étanchéité style peinture ou enduit ciment étanche, avec une bache du classique suffit.
Pour la vitre pas de soucis il faut bien ferailler autour, le bancher c'est vraiment utile quand tu fait une étanchéité style peinture ou enduit ciment étanche, avec une bache du classique suffit.
-
Ok merci beaucoup !!
Même si du coup la ceinture ne fera pas le tour entièrement (vu que la partie vitrée il n'y aura rien au dessus) Pas envie d'avoir 20m³ dans la pelouse haha
Même si du coup la ceinture ne fera pas le tour entièrement (vu que la partie vitrée il n'y aura rien au dessus) Pas envie d'avoir 20m³ dans la pelouse haha
- Revers-76-
- Membre associatif
La pelleteuse est déjà passée du coup?
Tu devrais faire des plans en premier pour pas te planter et rien oublier.
Tu devrais faire des plans en premier pour pas te planter et rien oublier.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Je vais faire un petit plan maintenant

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif

Y avait la place pour faire trois fois plus long !

Ta creusé aussi pour la filtration ? La pelle est partie ? Manque la tranchée de la bonde
-
Ca c'est sûre mais ici l'évacuation des terres coûte une fortune et j'ai déjà eu la dose avec mes 1000m3..
Ici 4 camions au total..
Oui le local fera 4m50 x 2m pour ca que le trou fait 4m50 x 6m
Je n'ai pas fais la tranchée vu qu'il y a 10cm d empierrement et 10cm de dalle il y a largement la place pour la passée
Ici 4 camions au total..
Oui le local fera 4m50 x 2m pour ca que le trou fait 4m50 x 6m
Je n'ai pas fais la tranchée vu qu'il y a 10cm d empierrement et 10cm de dalle il y a largement la place pour la passée

-
- Membre associatif
1000m³ ! Pourquoi autant ? Tu pouvais faire des relief dans ce terrain tout plat (j'aime pas le plat
)
Ah oui dans la caillasse j'avais oublié
C'est bien ta la place du coup, plus que un plan pour tout peaufiner et après construction

Ah oui dans la caillasse j'avais oublié

C'est bien ta la place du coup, plus que un plan pour tout peaufiner et après construction
-
Maison de 200m2 au sol + 80m2 de cave + 300m2 de terrasse..
Les reliefs sont sur la droite ;p il y a encore +- 100m en reliefs sur le terrain.. la communes ici n'accepte pas les reliefs.. on ne peut pas changer la topographie d'un terrain.. donc je suis déjà bien hors la loi lol
Les reliefs sont sur la droite ;p il y a encore +- 100m en reliefs sur le terrain.. la communes ici n'accepte pas les reliefs.. on ne peut pas changer la topographie d'un terrain.. donc je suis déjà bien hors la loi lol
-
- Membre associatif
300m2 de terrasse ! T'es fou ^^
Ebe c'est restrictif chez toi, moi la mairie je les emm...de ça va plus vite
Ebe c'est restrictif chez toi, moi la mairie je les emm...de ça va plus vite

-
Terrasse de 10*7 , poolhouse avec pourtour 13x8, terrasse piscine 10x4 , chemin coté maison 15x1.5 ca va vite
Je le fais pas mal mais je suis deja au tribunal pour le talus.. ^^
Par contre me reste a voir comment faire l'evac pour les cubis.. tout en tuyaux 50 qui deverserait dans une chambre de visite pour la pompé ?
Question sans réponse que je reitaire : lame d'eau d'un coté, 2 refoulement a l'opposer a -40cm du niveau d'eau qui pousserons vers la lame et le SK c'est bon ? Ou bien la lame va foutre la merde
Faut il mettre des bulleurs via la bonde de fond ? ou vaut mieux passé un tuyaux de 32 ou 50 du local et le faire resortir par le sol du bassin a 1m de la bonde, dans lequels je passerais les tuyaux d'air ?
Sachant qu'il y aura des bulleurs dans les helix..
Merci !

Je le fais pas mal mais je suis deja au tribunal pour le talus.. ^^
Par contre me reste a voir comment faire l'evac pour les cubis.. tout en tuyaux 50 qui deverserait dans une chambre de visite pour la pompé ?
Question sans réponse que je reitaire : lame d'eau d'un coté, 2 refoulement a l'opposer a -40cm du niveau d'eau qui pousserons vers la lame et le SK c'est bon ? Ou bien la lame va foutre la merde

Faut il mettre des bulleurs via la bonde de fond ? ou vaut mieux passé un tuyaux de 32 ou 50 du local et le faire resortir par le sol du bassin a 1m de la bonde, dans lequels je passerais les tuyaux d'air ?
Sachant qu'il y aura des bulleurs dans les helix..
Merci !