Bon alors comme on dit des fois il y a des matins où faudrait mieux rester au lit ba j'aurai mieux fait de dormir tout le week end

Alors on va faire ça chronologiquement

Le début qui va bien une photo réjouissante
De l'eau dans le bassin

En parallèle du remplissage de temps en temps je part à l'eau pour ajuster les plis et en coller certain au tec7, je viens de voir le post de dimm et c'est vrai que c'est une option bien plus efficace la colle contact faut que j'en commande !
Et en parallèle de ça je m'attèle au problème terrasse qui bloc la bâche, le remplissage est lent je me suis piquer sur un petit tuyaux au sous sol donc j'ai le temps normalement ça c'est dans un monde où tout ce passe bien ^^
La terrasse je me dit d'abord je vais essayer de la soulevé avec des cric pour glisser la bâche dessous et reposer une fois rempli.
Ça c'est les lamages que j'avais fait pour visser les goujons sauf que ils ont gonflé un peu et la douille passe plus

Bon du coup deux coup de scie et deux coup de ciseau à bois pour dégager les goujons
Mise en place de 6 cric un peu partout et tentative de soulevage, qui se solde par un lamentable échec

Donc découpe des lambourdes de la partie suspendu de la terrasse pour pouvoir mettre comme il faut la bâche adieu petites lambourdes.
Entre deux j'ai fait une pause d'une nuit dans le remplissage pour tester l'étanchéité des bondes tout va bien

Deuxième jour de remplissage j'étais en train de mettre le passe parois pour le collecteur de la cascade quand soudain j'entends un bruit d'eau du côté du filtre et ça c'est pas normal, donc je cours et la catastrophe...
Le bon gros boulet que je suis devait caler la tuyauterie en place depuis quelques temps pour que le poids de l'eau ne fasse pas de dégâts mais bien sur je l'avais pas fait ! Ralala je me taperai bien ! Donc le côté démontable des raccord à joint à été effectivement bien tester j'ai une conduite de bonde de fond qui va jusqu'au filtre à grille qui c'est déboîté avec le geyser qui va avec donc un sprint pour couper l'eau et récupérer un morceau de tuyau avec une partie femelle et lemboite dans le geyser pour stopper le bordel. Heureusement l'eau a rempli la fosse du local technique donc avec la vide cave j'ai tout balancé dans le filtre j'ai pas perdu d'eau mais par contre gros gros merdier.
Avec l'aide de mon père et de sangle on a réussi après moulte douche à tout reemboiter dans leur logement respectifs c'était la galère mais plus de fuite nul part.
Et ensuite opération callage des tuyaux qui aurait dû être fait avant le remplissage.
L'ensemble à été calé avec des morceau de cumaru, des équerres et vis inox et des tubes de ø80 qui serront rempli de béton ya même des parpaings donc ça ne bougera plus !
Du coup bassin en stand by avec actuellement la fosse rempli pour un total de 13m³
La moral de l'histoire faut pas se précipiter et bien checker chaque étape avant de passer à la suivante !!!!!