Mon projet de Bassin :)
- juju18
- Membre associatif
Re: Mon projet de Bassin :)
C'est fait avec goût en tout cas, j'adore.
J'espère que les poissons vont pas trop fouiller dans les pots sinon tu vas avoir de la pouzzo partout
J'espère que les poissons vont pas trop fouiller dans les pots sinon tu vas avoir de la pouzzo partout
-
- Membre associatif
Ouai la pouzzolane je suis pas sur de la laisser c'est une fine couche, les kois je testerai pas desuite donc en attendant ça ira avec juste du rouge et du notropis (faut que j'achète ca). Si certains ont tester de mettre des sorte de grille sur les pots je suis curieux de savoir si c'est efficace/pratique lors des rempotages
-
- Membre associatif
+1 pour gambusie ou notropis
Laisse tomber les kois. Ou tu vas passer le furet tous les week end
en plus le pot en diamètre 40 remplis de terre lourde, le mettre dans l'eau ça va, le sortir sur la bâche glissante laisse tomber
laisse la nature faire t'as raison!!
En tout cas c'est magnifique
encore bravo
2026 ça va être

Laisse tomber les kois. Ou tu vas passer le furet tous les week end

En tout cas c'est magnifique

- Revers-76-
- Membre associatif

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
Salut salut,
Deuxième round de Plantation après réception des commandes santonine et latour marliac.
Tout d'abord les colis des deux pépinières sont sérieux pour ceux qui doute de la vpc, par contre certaines plantes, surtout les iris pour le prix franchement elles sont ridicule mais bon va va pousser. Et chez latour maliac j'ai eu un nénuphar en double ça c'est cool
Donc qui viens s'ajouter a la liste de la derniere fois dans le bassin
Colocasia esculenta Pink China
Nymphaea 'Lemon Chiffon'
Nymphaea 'Yellow Enigma'
Nymphaea odorata
Nymphaea 'Siam Jasmine'
Dichromena colorata
Thalia Dealbata
Nymphoïdes Peltata
Aponogeton Dystachios
Pontederia Cordata
Pontederia Cordata alba
Myosotis palustris
Myosotis palustris alba
Hippuris Vulgaris
Sagittaria Sagittifolia 'Flore Pléno'
Iris Louisiana Black gamecok
Iris fulva
Iris versicolor
Hydrocotyle vulgaris
Canna glauca ra
Oui je me suis chauffé sur les plantes, "comme dab" comme dirais ma chère et tendre ^^.
On vois pas tout car c'est encore riquiqui mais ça va pousser
Et belle surprise ce matin la première fleur de Black princess !
Et les hemerocalles
Deuxième round de Plantation après réception des commandes santonine et latour marliac.
Tout d'abord les colis des deux pépinières sont sérieux pour ceux qui doute de la vpc, par contre certaines plantes, surtout les iris pour le prix franchement elles sont ridicule mais bon va va pousser. Et chez latour maliac j'ai eu un nénuphar en double ça c'est cool

Donc qui viens s'ajouter a la liste de la derniere fois dans le bassin
Colocasia esculenta Pink China
Nymphaea 'Lemon Chiffon'
Nymphaea 'Yellow Enigma'
Nymphaea odorata
Nymphaea 'Siam Jasmine'
Dichromena colorata
Thalia Dealbata
Nymphoïdes Peltata
Aponogeton Dystachios
Pontederia Cordata
Pontederia Cordata alba
Myosotis palustris
Myosotis palustris alba
Hippuris Vulgaris
Sagittaria Sagittifolia 'Flore Pléno'
Iris Louisiana Black gamecok
Iris fulva
Iris versicolor
Hydrocotyle vulgaris
Canna glauca ra
Oui je me suis chauffé sur les plantes, "comme dab" comme dirais ma chère et tendre ^^.
On vois pas tout car c'est encore riquiqui mais ça va pousser

Et belle surprise ce matin la première fleur de Black princess !
Et les hemerocalles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Ça va être magnifique
Tu laisses les fleurs quand la végétation n'est pas faite?
Chez moi je coupe pour ne pas gaspiller l'énergie, je les laisse d'abord faire les feuilles. Je crois d'ailleurs que c'est conseillé sur le site de Latour ou jardin Nelumbo, plus certain de là où j'ai appris cela. Mais en même temps, on a pas le même climat toi et moi!

Tu laisses les fleurs quand la végétation n'est pas faite?
Chez moi je coupe pour ne pas gaspiller l'énergie, je les laisse d'abord faire les feuilles. Je crois d'ailleurs que c'est conseillé sur le site de Latour ou jardin Nelumbo, plus certain de là où j'ai appris cela. Mais en même temps, on a pas le même climat toi et moi!
-
- Membre associatif
Ah je ne connaissais pas ce mode opératoire je ne l'ai pas lu, j'ai pourtant lu les conseils nelumbo et latour, je vais laisser la première fleur sur chaque pour voir à quoi ils ressemble et après je ferrait sans doute comme toi le raisonnement ce tiens 

-
- Membre associatif
Regarde comment ça suit, sans doute plus besoin après. Ici j'aurais coupé la feuille jaune et le bouton. Au printemps, il reste parfois des boutons en préparation qui datent de l'année précédente. Celà je les coupe au ciseaux. Mais comme dit, on n'a sans doute pas les même besoins "d'aide au démarrage".
Exit: pareil pour la profondeur, mon black princess (de chez Fnoz), je pense qu'il aimerait être plus bas. Mais l'eau met du temps à chauffer chez moi, donc je me laisse haut pour qu'il prenne un max de soleil au démarrage.
Exit: pareil pour la profondeur, mon black princess (de chez Fnoz), je pense qu'il aimerait être plus bas. Mais l'eau met du temps à chauffer chez moi, donc je me laisse haut pour qu'il prenne un max de soleil au démarrage.
-
- Membre associatif
J'ai coupé les feuilles fané après les photos ^^ vue que j'ai mon contrôleur de pompe qui est partit en sav j'ai le fag qui est à l'arrêt donc je nettoie un peu à la main.
La le Black princess il a 35cm d'eau au dessus de lui je crois. J'ai mis entre 30cm et 40cm d'eau au dessus des nénuphar, sauf deux de chez mon père qui sont à 60cm sous l'eau mais ils étaient dans une partie à 70-80cm sous l'eau chez lui donc j'ai pas voulu trop les perturber.
Toute expériences est bonne à prendre, j'ai 10 nénuphar la dans le bassin donc je vais pouvoir tester plusieurs approche pour voir les différences.
La le Black princess il a 35cm d'eau au dessus de lui je crois. J'ai mis entre 30cm et 40cm d'eau au dessus des nénuphar, sauf deux de chez mon père qui sont à 60cm sous l'eau mais ils étaient dans une partie à 70-80cm sous l'eau chez lui donc j'ai pas voulu trop les perturber.
Toute expériences est bonne à prendre, j'ai 10 nénuphar la dans le bassin donc je vais pouvoir tester plusieurs approche pour voir les différences.
-
- Membre associatif
génial!
Tu as choisi un thème de couleur ou tu fais du melting pot à la bohème?

Tu as choisi un thème de couleur ou tu fais du melting pot à la bohème?