Les parpaings, que tu hésites ou pas, aucune importance, c'est ton choix...
On peu en parler, mais selon ce que l'on a envie de faire cela reste un choix possible....
Par contre, ou je suis à 100% d'accord avec ton choix: C'est le gravitaire!!!!!!....
C'est simple: Souvent quand on hésite sur quelque chose, on fait deux colonnes...Le pour et le contre....
Et ensuite on fait les comptes.........
Et pour un bassin, si quelqu'un peut me montrer un tableau ou il y aurai plus de contre que de pour sur l'hésitation entre un mode pompé ou un mode gravitaire.....je suis prêt à manger mon chapeau!!!!...
En plus, je ne prends aucun risque: Je n'ai jamais porté de chapeau!!!...
Au pire, si il y a une impossibilité à placer une filtration au niveau du miroir, il faut au moins prévoir des bondes de fond!!!
Car on peu quand meme les utiliser en mode pompé... Ce qui est la pire des galères, c'est la pompe au fond du bassin....
Je sais bien que certains en ont, et font avec.....J'ai failli aussi le faire.....Heureusement, j'avais..et j'ai toujours aussi d'ailleurs....
Des bons amis avec des bons conseils...
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
....
Et je suis convaincu que ceux qui fonctionnent actuellement avec la pompe au fond, si il refaisaient demain un bassin, il ferraient....Autrement!!....