Screenshot_20211205_175702_com.opera.browser.jpg
Voila ma liste de chez jcm pour tes buses.Projet fat
- juju18
- Membre associatif
Re: Projet fat
Voila ma liste de chez jcm pour tes buses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dimm34
- Membre associatif
Impeccable merci juju .
Je vais pouvoir lancer ma commande .
Je reviens sur l'uv immergé juju.
Si je le place dans le tambour tu penses qu'il aura toujours un mauvaise effet sur le forex ? Comme il y aura la toile inox du tambour pour filtrer ?
Je vais pouvoir lancer ma commande .
Je reviens sur l'uv immergé juju.
Si je le place dans le tambour tu penses qu'il aura toujours un mauvaise effet sur le forex ? Comme il y aura la toile inox du tambour pour filtrer ?
Bassin koi 23m3
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .
- juju18
- Membre associatif
Le placement de l'uv c'est un long débat !
Chacun fait ce qu'il veut, dans un fat inox pourquoi pas mais dans un fat plastique je dirais que non car ton pvc va pas apprécier...
Et mon opinion c'est que c'est plus efficace d'irradier une eau propre qu'une eau sale ou en plus une partie va partir en dehors du bassin et qu'on va irradier pour rien.
Donc pour moi l'uv c'est après la filtration mécanique mais ce n'est que mon avis perso. Et pis c'est ....

Chacun fait ce qu'il veut, dans un fat inox pourquoi pas mais dans un fat plastique je dirais que non car ton pvc va pas apprécier...

Et mon opinion c'est que c'est plus efficace d'irradier une eau propre qu'une eau sale ou en plus une partie va partir en dehors du bassin et qu'on va irradier pour rien.
Donc pour moi l'uv c'est après la filtration mécanique mais ce n'est que mon avis perso. Et pis c'est ....

-
- Membre associatif
Dans mon FAT les UVs sont dans l’eau propre donc après filtration mécanique, mais pareil que Juju je pense plus optimisé de les placer après le FAT dans une boîte à part
- Dimm34
- Membre associatif
Ou alors je le place en fin de filtration ?
Bassin koi 23m3
-
- Membre associatif
De filtration meca.
Mais ça marche aussi en fin de bio.
En fait, mais le où tu veux ça marchera
Tu fais une filtration fine, FAT ou FAP, ça marchera n’importe où. Lis un peu sur le forum, tu verras ce débat c’est un débat sans fin mdr
Mais ça marche aussi en fin de bio.
En fait, mais le où tu veux ça marchera

Tu fais une filtration fine, FAT ou FAP, ça marchera n’importe où. Lis un peu sur le forum, tu verras ce débat c’est un débat sans fin mdr
- Dimm34
- Membre associatif
Je n'en doute pas rgz
.
Si je le mets en fin de bio ça sera bien aussi.
C'est juste que je voulais faire 2 lignes de filtration, une qui retournera dans le bassin et l'autre par la lame d'eau que je bypass l'hiver .
Et du coup si j'utilise cette solution, il faut que je trouve comment placer mon uv avant mes 2 lignes
.
Si je le mets en fin de bio ça sera bien aussi.
C'est juste que je voulais faire 2 lignes de filtration, une qui retournera dans le bassin et l'autre par la lame d'eau que je bypass l'hiver .
Et du coup si j'utilise cette solution, il faut que je trouve comment placer mon uv avant mes 2 lignes
Bassin koi 23m3
- Dimm34
- Membre associatif
Qu'elle épaisseur pour un fat inox ? Épaisseur des tôles minimum
Bassin koi 23m3
- Revers-76-
- Membre associatif
1cm pour être tranquille 

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Dimm34
- Membre associatif
Mdr avec cette épaisseur quand il est fini tu viens le placer
?
Bassin koi 23m3