Bassin de baignade simple et efficace

Répondre
esso1
Membre associatif

Re: Bassin de baignade simple et efficace

Message par esso1 »

c'est pour cela que j'avais sélectionné cette bâche...
regarde mon croquis qui te permet d'avoir un skimmer et une cascade... avec une chute de bâche ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

JPS67600

Message par JPS67600 »

Dans le lagunage, La pouzzolane doit être sous l'eau ou pas ? J'ai lu les 2 versions !

JPS67600

Message par JPS67600 »

esso1 a écrit :c'est pour cela que j'avais sélectionné cette bâche...
regarde mon croquis qui te permet d'avoir un skimmer et une cascade... avec une chute de bâche ..
Du coup, j'hésite lol :doh:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

toi dans ce que tu veux elle sera sous l'eau ( la lagune).. pour le croquis j'ai fait un bassin baignade lagune 1 bâche ( bassin 1), et ensuite le skimmer qui reliait le bassin nage/ à la cascade. et bassin nénuphar (bassin 2)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pour mieux comprendre le croquis.
tu as un mur en bois qui fait la partie nage, le fond en bois ou dalle sur plot, avec des tube dessous qui remonte dans un regard/ préfiltre AL
tu peux meme imaginer un AL pour le brassage d'eau ( on peu penser mettre un ponton avec trappe d'accés a la chambre AL),

la second partie est un second bassin relier au 1e par un skimer. ( ou tube Passe Paroi .. etc) cela peux aussi ce faire avec des brides et un morceau d'EPDM)
ce bassin peut acceuillir des nenuphars et pourquoi pas 2/3 PR ( attention au oeuf) qui eu mangerons les moustiques.
retour en pompé par une cascade naturelle.
cela te permet de jumelée la pompe / cascade et le skimer.
si tu compte diminuer la puissance de la pompe , tu peux mettre u UV et la laisser tourner 24/24

ajouter une prise balais ou prévoir un aspi de bassin ... ( de bonne marque) , ou tu bricole un aspi avec une pompe vide cave.
Sans titre 4.jpg
Sans titre 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JPS67600

Message par JPS67600 »

Bonjour,
Ils sont super tes dessins, on comprend tout de suite mieux :-)
Si j'ai bien suivis les photos de ta réalisation, il me semble que tu n'avais pas mis de feutre à l'intérieur de la bâche .... je pensai en mettre pour protéger des cailloux, des racines, et p-e aussi du chien lol

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

si si sous la lagune et les faux rocher, soit chute de bache ou géotextile..

oui pas facile de tjrs comprendre... ( je n'ai pas réprésenter le fond sur plot... ;) )

pense a mettre une mise niveau en eau ..

JPS67600

Message par JPS67600 »

mettre une mise à niveau?
automatique ? lol

JPS67600

Message par JPS67600 »

esso1 a écrit :si si sous la lagune et les faux rocher, soit chute de bache ou géotextile..

oui pas facile de tjrs comprendre... ( je n'ai pas réprésenter le fond sur plot... ;) )

pense a mettre une mise niveau en eau ..
Moi je pensais mettre du feutre partout ( y compris le fond pour les plots)
et de la protection sous-bassement ( les rouleaux généralement utilisés pour protéger les fondations des maisons) histoire d'être tranquille avec les racines de papyrus, roseaux, etc...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tu peux en mettre effectivement
quoi comme protection sous bassement ?
roseaux attention au racine et perso.. pas d’intérêt + que cela, mème si il fait un échange bidirectionnelle, car il risque de pas fleurir
iris, sagittaire, etc.. sont déjà assez épuratrice.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »