Bon, la construction du filtre est terminée, je vais simplement y passer l'enduit de cuvelage (2 couches minimum), et j'ajouterai les éléments de filtration par blocs. Il est fermé par des planches provisoires, pour éviter les saletés d'y tomber, le temps que je puisse investir dans du pin traité.
Le bassin est quasiment terminé, je vais simplement enduire quelques parties encore en terre mais pas partout, c'est inutile, la bache EPDM fera pression il n'y a pas de raison que ça s'éboule. Et pour les endroits qui craignent pour les rongeurs j'enduirai sur quelques centimètres de mortier.
Donc je vais pouvoir commander la bâche 1,2mm de 7,62 de large, mais sur les naïades il n'est pas indiqué s'il y a le géotextile.
C'est moins cher sur le site EPDM distribution, mais eux c'est sûr il n'y a pas le géotextile.
C'est important car le géotextile devra être bien épais. Vu la profondeur du bassin je ne veux pas risquer le moindre trou.
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.