Projet de Construction de Bassin

Répondre
beeeeen

Re: Projet de Construction de Bassin

Message par beeeeen »

christine a écrit : 06 sept. 2020, 23:39
Surtout comparé à ce que certains présentent ici, c'est à donner des complexes
Je ne suis pas d'accord :naughty:
C'est gentil merci, c'est juste qu'il y a de belles constructions au carré et que là c'est vraiment de l'artisanal.
"embarrassed.gif"
Mais ça sera solide normalement, il y a de l'épaisseur de béton et je compte me rattraper à la finition et boucher tous les petits trous :)
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

beeeeen

Message par beeeeen »

Revers-76- a écrit : 07 sept. 2020, 07:54
christine a écrit : 06 sept. 2020, 23:39

Je ne suis pas d'accord :naughty:
"number-one-45.gif"

C’est bien vrai, c’est un gros boulot et tu ne te laisses pas abattre pas la difficulté "number-one-45.gif"
Il y a ceux qui disent... et ceux qui font :wink.gif:
Merci Revers-76 ça m'encourage à persévérer ;)
Je commence à voir le bout maintenant.
Le bouchage de la paroi de droite est en cours (coffrage),
une arase va mettre parfaitement à niveau le ceinturage,
Il restera à enduire et boucher un peu les trou et terminer la cloison avec le filtre (Skimmer blanc et Sortie passe paroi en noir sur l'image).

Image
Bassin de 22m3 en gravitaire, 2 bondes de fond oxygénantes un skimmer tube, Filtration airlift 2,2m3 TJ + Helix.

beeeeen

Message par beeeeen »

Image

beeeeen

Message par beeeeen »

Bon, la construction du filtre est terminée, je vais simplement y passer l'enduit de cuvelage (2 couches minimum), et j'ajouterai les éléments de filtration par blocs. Il est fermé par des planches provisoires, pour éviter les saletés d'y tomber, le temps que je puisse investir dans du pin traité.

Le bassin est quasiment terminé, je vais simplement enduire quelques parties encore en terre mais pas partout, c'est inutile, la bache EPDM fera pression il n'y a pas de raison que ça s'éboule. Et pour les endroits qui craignent pour les rongeurs j'enduirai sur quelques centimètres de mortier.

Image

Image

Donc je vais pouvoir commander la bâche 1,2mm de 7,62 de large, mais sur les naïades il n'est pas indiqué s'il y a le géotextile.
C'est moins cher sur le site EPDM distribution, mais eux c'est sûr il n'y a pas le géotextile.
C'est important car le géotextile devra être bien épais. Vu la profondeur du bassin je ne veux pas risquer le moindre trou.

Bubule
Membre associatif

Message par Bubule »

Bonjour,

L'EPDM n'est pas fourni avec le géotextile. Il m'a fallu prendre un rouleau de 40m² en 400 gr (59€)

beeeeen

Message par beeeeen »

Hello,

des news:
Pendant les périodes de séchage du filtre (enduits, et étanchéité) cf: viewtopic.php?f=97&p=127221#p127221
je compte finaliser cette partie bassin.
Le géotextile et la bâche sont tout juste commandés, ça me laisse un peu de temps pour les finitions.
La seconde bonde est en place et je dois mettre à niveau le fond au râteau avant de saupoudrer de sable et ciment.
La plage est encore en chantier total, je dois enduire pour éviter les rongeurs, et creuser encore un peu pour gagner de l'espace de nage entre les plantes qui seront en pot.

Pour ce qui est du peuplement du bassin, dès que ça sera possible je me tâte pour commander 3/4 tosaïs et les faire grossir en aquarium en attendant que le bassin soit prêt au printemps.
J'ai vraiment hâte d'y être et d'aménager les alentours du bassin "embarrassed.gif"

Je mettrai des photos demain pour montrer l'étendue du boulot ;)

beeeeen

Message par beeeeen »

Mauvais nouvelle ce dimanche soir, Les Naïades ne peuvent pas me livrer la bâche EPDM.
ça ferait trop cher en fdp.
Je dois donc trouver un fournisseur qui acceptera un livraison à Toulouse :undecided:
Compliqué...

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Mince pas évident en cette période...

Moi j'avais acheté ma bâche chez:

https://www.lesjardinsaquatiques.fr/bac ... 2_mm/p-342

C'est en France du côté du 01 je crois.

Steeve25

Message par Steeve25 »

Sinon tu va dans un magasin Jardiland il en vende aussi et pas de besoin de payer des frais de port si tu y va toi même.
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

VincentB
Membre associatif

Message par VincentB »

juju18 a écrit : 09 nov. 2020, 07:25 Mince pas évident en cette période...

Moi j'avais acheté ma bâche chez:

https://www.lesjardinsaquatiques.fr/bac ... 2_mm/p-342

C'est en France du côté du 01 je crois.
J'ai également acheté ma bâche plus géotextile (ils font des prix "packs") dans cette boutique, qui est proche de Mâcon. Un parc exceptionnel à visiter en même temps... Ma bache n'est pas encore posée, mais ça fait 3 mois qu'elle est au chaud dans son box :mdr.gif:

Pour la livraison, à voir....
Bon courage pour la suite. Pour la qualité du travail, je suis parfois du même avis que toi, entre ce que je peux voir et ce que je fais, il y a parfois un monde. Mais après tout, tant que c'est étanche, que tes locataires se sentent bien, et que cela flatte ton regard quand tu le regardes en te disant "c'est moi qui l'ai fait", ça n'est finalement pas le plus important ? En tous cas c'est mon leitmotiv. "number-one-45.gif" "number-one-45.gif"
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »