Je tourne en rond comme un hamster et je passe facilement 6 heures par jour à essayer de trouver une solution à mon problème mais rien n’y fait, toujours pareil se soir !.
Configuration actuelle :
L’eau sale arrive dans le tambour à la même hauteur que le bassin.
Quand je ferme mes deux bypass et que j’ouvre la pompe à 30%, l’eau du côté propre se vide en moins d’une minute → déclenchement du tambour en continu.
Si j’ouvre mes deux bypass, l’eau circule parfaitement, pas de souci.
Tests effectués :
J’ai ajouté, après la pompe retour vers bassin, un té avec vanne qui renvoie une partie de l’eau dans mes tapis japonais (50% tapis, 50% retour bassin). → Résultat : c’est un peu mieux, mais je ne dépasse pas 2 minutes avant que le tambour se déclenche à nouveau.
J’ai pensé à un encrassement du tamis (précipitation minérale), donc je l’ai démonté et trempé dans de l’acide chlorhydrique dilué pour le nettoyer.
Pendant que le tamis était démonté, j’ai fait tourner la pompe : à 100% de puissance, tout circule parfaitement.
Dès que je remets le tamis → retour du problème : le niveau d’eau propre descend à toute vitesse et le tambour se déclenche toutes les minutes.
Comparaison avec Normandie Koi :
Je suis au tel avec eux depuis hier et on a comparer mes mesures avec les leurs :
Hauteur d’eau → je suis exactement au même niveau qu’eux.
Pompe → j’ai une Ovario Plus 22000 L/h. À 30% de puissance, j’aspire déjà trop vite et ça vide le côté propre en 1 minute.
Chez eux, avec la même configuration et leur pompe à 100%, ça fonctionne parfaitement, pas de déséquilibre.
Je vous joint une petite video :
https://youtube.com/shorts/zDZqA3l6DoA