Projet construction bassin à koi 15-20 m3
- showa76
Re: Projet construction bassin à koi 15-20 m3
Comme dit Yves, lorsque ton bassin a pris son rythme de croisière, avec un tambour, l'UV immergée peut être au début sans problème.
Gilles
Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.

- Yves83
- Membre associatif
Effectivement Gilles, je suis persuadé que sur un bassin équipé comme ça, avant ou après, il n'y a pas de différence.....showa76 a écrit :Comme dit Yves, lorsque ton bassin a pris son rythme de croisière, avec un tambour, l'UV immergée peut être au début sans problème.
Gilles
Le choix vient seulement de la facilité de la pose suivant l'installation.....

- nicolas65
avec un fat la question ne se pose pas il en faut au moins 1 dans le fat
tiens c'est bizarre !
-
Comment se met un uv immergé dans le FAT. Sinon qu'elle puissance d uv il faut
- Yves83
- Membre associatif
Désolé mais je n'ai pas accès à mes photos pour l'instant.....
..Et pour retrouver ça dans les 160 pages de mon topic, je ne sais même pas comment faire.......
Mais attention: L'UV dans le FAT pour moi n'est là que pour empecher la formation d'un bio-film sur l'intérieur de la toile du FAT et la colmater par l'intérieur....
Rien à voir avec la puissance nécessaire pour l'ensemble du bassin.
Perso, dans le FAT, j'ai un 40W et tout ce passe bien..
Pour le bassin, cela dépend de son volume.......
A la création, pour un 80m3, j'avais mis en place deux UV de 105W amalgam dans le collecteur.
A l'usage, je me suis rendu compte que un seul étant grandement suffisant pour le résultat que je désirais......
J'en ai "viré" un. ........
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
..Et pour retrouver ça dans les 160 pages de mon topic, je ne sais même pas comment faire.......

Mais attention: L'UV dans le FAT pour moi n'est là que pour empecher la formation d'un bio-film sur l'intérieur de la toile du FAT et la colmater par l'intérieur....
Rien à voir avec la puissance nécessaire pour l'ensemble du bassin.
Perso, dans le FAT, j'ai un 40W et tout ce passe bien..
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Pour le bassin, cela dépend de son volume.......
A la création, pour un 80m3, j'avais mis en place deux UV de 105W amalgam dans le collecteur.
A l'usage, je me suis rendu compte que un seul étant grandement suffisant pour le résultat que je désirais......
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
J'en ai "viré" un. ........

- nicolas65
moi pour 40m3 j'ai un 40W amalgame dans le tambour, et un 42w amalgame dans une cuve inox en fin de filtration
40w ca suffisait pas, avec le 42w en plus nickel
40w ca suffisait pas, avec le 42w en plus nickel
tiens c'est bizarre !
-
Salut tout le monde,
après une petite pause, je refais surface.
J'ai pris un peu de temps mais j'ai quasiment chiffrer tout le matériel et les matériaux. Il me manque juste le prix de la location d'une mini pelle 5 T pour creuser le trou et déplacer une grosse pierre, et il me manque aussi le prix pour la toupie de béton pour remplir les blocs à bancher.
donc je vous joins les photos des chiffrages, pouvez vous vérifier mes calculs et si j'ai le matériel nécessaire.
A propos de l'uv , je penses faire un bypass. Apres ma pompe , l'eau se sépare en 3 pour aller dans le lagunage, et 2 sorties dans le bassin. Peut être faire un bypass avant la séparation ?
voila sinon j’espère que tout le monde va bien et j'attends vos conseils.
merci d'avance...
J'ai pris un peu de temps mais j'ai quasiment chiffrer tout le matériel et les matériaux. Il me manque juste le prix de la location d'une mini pelle 5 T pour creuser le trou et déplacer une grosse pierre, et il me manque aussi le prix pour la toupie de béton pour remplir les blocs à bancher.
donc je vous joins les photos des chiffrages, pouvez vous vérifier mes calculs et si j'ai le matériel nécessaire.
A propos de l'uv , je penses faire un bypass. Apres ma pompe , l'eau se sépare en 3 pour aller dans le lagunage, et 2 sorties dans le bassin. Peut être faire un bypass avant la séparation ?
merci d'avance...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
sur la 1 ere photo on ne voit pas bien les prix
mais de ce que je vois tu peux encore faire des économie
exemple sur les vannes vdl je l ai trouvé a 78 euro pièce , le pvc pression également le pn16 8 le mètre.....
y a moyen que tu fasses des économies![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
exemple sur les vannes vdl je l ai trouvé a 78 euro pièce , le pvc pression également le pn16 8 le mètre.....
y a moyen que tu fasses des économies
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
- showa76
Bonsoir,Alexkoi87 a écrit :Salut tout le monde,
merci d'avance...
Pour moi si tu peux, tu mets sur les tuyaux des bondes de fond, 2 vannes à billes, elles dureront beaucoup + longtemps. Si cela te parait cher, tu économise sur les autres vannes en mettant des valtera. 1 seule bonde avec aération suffit, l'autre peut être une simple.
si tu lui fais faire un devis peut être que tu aura une réduction sur la facture. Autrement avec la carte du FCKC tu as 10% sur ta facture.
Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.

-