projet bassin paysagé !

Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: projet bassin paysagé !

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 22 sept. 2019, 12:55 Les aspirateur OASE à partir du 3 sont très bon et très solides. Le prix pique un peux mais c’est très fiable (mon 4 a plus de 10 ans déjà)
C'est bien vrai ça.......
J'ai le 4...C'est du bon matos mais pas donné....
Si tu as un poil de chance comme moi tu peu le trouver sur Le bon coin ou eBay pour pas trop cher,
mais il faut suivre les annonces très régulièrement....
J'ai trouvé le mien quasiment neuf pour 150€.. :dance: :dance:
Mais j'étais sur le site quand l'annonce est parue..Je n'ai pas cherché à discuter le prix et je suis tombé sur un vendeur honnête.
Derrière mon coup de fil et ma confirmation verbale de le prendre, il a eu pas mal d'appels ou les gars lui en proposait meme plus cher.... undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fred 52

Message par fred 52 »

J'me pose une question :quand tu aspire ton bassin les graviers du fond il ne monte pas dans l'aspirateur ??

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

fred 52 a écrit : 22 sept. 2019, 14:29 J'me pose une question :quand tu aspire ton bassin les graviers du fond il ne monte pas dans l'aspirateur ??
C'est à qui que tu poses cette question??????

Parce que, du gravier au fond du bassin..... [shocked.gif] ... C'est une très mauvaise idée!!!!!! :naughty: :naughty: :naughty:

Nid à merde, fabrique de mauvaises bactéries, tout est réuni pour créer des problèmes à cours terme....... [cry.gif] [cry.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Effectivement là ça va être compliqué...

B3B2A3AB-CA0B-4510-87FC-5616A55D0BF1.jpeg

Il existe un embout réglable pour aspirer uniquement par une fente de la taille choisi. On peut aussi diminuer la puissance en ouvrant une prise d’air sur la manche (comme un aspirateur normal). J’ai pas testé dans ces conditions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 22 sept. 2019, 14:47
Il existe un embout réglable pour aspirer uniquement par une fente de la taille choisi. On peut aussi diminuer la puissance en ouvrant une prise d’air sur la manche (comme un aspirateur normal). J’ai pas testé dans ces conditions.
C'est sur que cela va poser des problèmes.... [huh.gif]
Pour les feuilles, il faut une aspiration maximum sinon elles vont rester collées dans les tuyaux et dans la cuve...
Et si tu réduis l'aspiration pour ne pas aspirer les cailloux....Ça ne va pas le faire...
Et si tu places un embout trop réduit pour que les cailloux ne passent pas...Les feuilles ne vont pas passer non plus.... [cry.gif] [cry.gif]

C'est cornélien ton problème!!!!! [huh.gif] [huh.gif]

Perso, j'ai ma solution: Il faut virer tous les cailloux...Mais bon... :whistle: :whistle:

Kris33

Message par Kris33 »

Salut Fred.
Tu peux aussi faire un semi-gravitaire.
Principe: Comme un gravitaire sauf que les tuyaux des bondes arrivent dans une cuve de décantation (de 500 L) au lieu de la filtration pour un gravitaire. Puis une pompe dans cette cuve envoi en pompé vers ta filtration. Tu perds certains avantages du gravitaire (économie électricité notamment) mais ça fonctionne très bien.
Tu peux aussi utiliser des bondes de fonds inversés qui fonctionnent aussi très bien. Mais vu que la bâche n'est pas mise le choix de vraies bondes serait mieux visuellement.

1493195526 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Kris33

Message par Kris33 »

Ouupss me suis planté de destinataire pour le mode semi-gravitaire....
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Steph62
Membre associatif

Message par Steph62 »

euh ... qui a déjà eu un aquarium ? qui a déjà utilisé un aspirateur à merde dans un aquarium ? quelle différence alors entre les deux si ce n'est le volume ?

pour moi, et je dis bien "pour moi", il suffirait de mettre une cloche au bout du tuyau avec des cannelures, comme ce qu'on utilise dans les aquariums.
aspirateur-et-siphon-pour-aquarium-beauty-pet-L-10036-7291037_4.jpg
et pi voilà !

fred 52

Message par fred 52 »

Je ne comprend pas bien l'utilisation de cette cloche cannelee 🤔
Sa n'empêche pas les gravillers de monter dedans !
Par contre je pensais a un embout plat comme les trucs pour aspirer dans les racoins des voitures !!🤔🤔avec une entrée plus petite que le calibre des cailloux !
Sa pourrais le faire non?

fred 52

Message par fred 52 »

suceur-long-pour-aspirateur-parkside-pks-30.jpg
Un truc comme sa par exemple !!

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »