Bassin pour lapin bleu...

Répondre
juju18
Membre associatif

Re: Bassin pour lapin bleu...

Message par juju18 »

Ça c'est top et tu fais les retours en inverse, le retour du screentmatic côté pompe 1 et le retour du filtre maison côté pompe 2 comme ça tu auras un bon brassage du bassin.

Amzerzo

Message par Amzerzo »

Heu oui, mais si vous avez réussi à me convaincre de passer en semi gravitaire, alors ça marche plus votre plan... [mdr.gif]
suis en pleine réflexion, excusez mes errances et merci pour votre patience... [asiatique.gif]

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

En semi gravitaire, tu vas donc mettre une ou deux bondes alors et un skimmer qui iront dans une cuve enterrée et ensuite tu mets tes pompes dedans vers les deux filtres. Tu avais bien compris le système ?

Amzerzo

Message par Amzerzo »

Je penses que j'ai compris le principe, après les détails c'est autre chose... [mdr.gif]
Pour le moment j'étais partie pour une seule bonde de fond, vu que le bassin sera en pente...
Pour la cuve enterrée, quelle taille je dois prévoir et qu'elle système de vidange...
Et les pompes qu'elle puissance...

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Ok alors oui une bonde 110 suffit et un skimmer 110 aussi soit tube soit de berge au choix, qui iront dans une cuve de 300l (cuve garantira verte ça le fera bien).
L'idéal c'est un aspirateur pour aspirer le fond des cuves et du bassin. Ou alors une petite pompe vide cave pour enlever régulièrement la crasse de ce collecteur.
Faudrait mettre la bonde au milieu de la partie la plus profonde et faire le retour des filtres à l'opposé pour aider un peu les saletés à aller vers la bonde.

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

ton bassin n'étant pas encore fait, et compte tenu de la forme compliquée de ton bassin, je ferais 2 bondes et un fond plat ou un palier brutal...
une pente va pas changer grand chose au niveau du dépôt...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

2 bondes + 1 skimmer c’est pas une bonne idée pour un petit bassin je trouve.
La vitesse de circulation de l’eau sera faible et les tuyaux vont vite s’encrasser de dépôt.
Il vaut mieux rester sur 2x110 max donc 1 bonde et 1 skimmer.

Amzerzo

Message par Amzerzo »

Merci à tous.. je commence à y voir plus clair... [asiatique.gif]
fred68 vais pas pouvoir faire un fond plat ou un palier brutal, parce que suis obligé de faire avec la bâche déjà découpée... Et déjà suis pas très serein avec ma prise de côtes, surtout depuis que j'ai mis l'ecolat... Je crois que j'ai un peu agrandi le trou, faut pas que je m'enflamme... [mdr.gif]

Amzerzo

Message par Amzerzo »

Nouveau problème... [cheesy.gif]
Alors que j'allais commencé à creuser une tranché pour mon évacuation et cables, j'ai commencé à réfléchir... [mdr.gif]
mon évacuation des eaux usées au niveau de la maison est assez haute... si je suis une pente de 3cm/mètre, vu que le bassin est à 25 m, je vais me retrouver avec des tuyaux apparents...

J'ai donc pensé mettre un collecteur enterré près de la maison pour récupérer le niveau... Dîtes moi si ma réflexion est bonne...

Deuxièmement, le tuyau d'évacuation vous le placez ou, après le bassin... Dans le collecteur? Hauteur?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Fais un petit dessin et une photo ça sera plus facile que du blabla [cheesy.gif]
Ton évacuation c’est quoi ? Le trop plein ou les eaux usées d’un FAT ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »