Je savais que ça allait te toucher... j’en suis tout autant désolé
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Il faudrait que je trouve une solution moins violante pour les aselle.
Je savais que ça allait te toucher... j’en suis tout autant désolé
Pourtant ton filtre est équipé de backwash non ?
Effectivement pas de vanne pour les «backwash », des gaines techniques passent juste en dessous. J’aurais pu en mettre en faisant un filtre moins profond mais j’ai choisi de privilégier le volume en TJ.fred68 a écrit : ↑16 août 2019, 15:13 blague à part, tu n'as pas de système de BW, ton bassin est neuf et ta population très réduite...il va falloir que tu systématises un entretien plus fréquent (2 mois ?) et moins violent pour les habitantes !
Ton filtre (ERIC ?) est un peu atypique mais c'est ce qui le rend intéressant !
oui, backwash, mais ce n'est pas suffisant pour enlever toute la m.... du fond, il en reste toujours . Alors une fois tous les deux mois, je nettoie complètement la chambre des brosses . les tj et les chips une fois par an est suffisant .
Merci pour les complimentsPLANTAQUA a écrit : ↑15 sept. 2019, 20:32 Revers, tu as fait un travail du tonnerre, mais …………………………
Je ne vais pas te faire plaisir, voilà mon explication :
Cette "véranda" ne s'installe pas en 5 mn. Du coup, je suis persuadé que tu vas la mettre en place la 1ère année, voire la 2ème, mais après tu ne prendra plus le temps de l'installer, on en reparlera en 2022![]()
Tu le sais, il faut toujours faire au plus simple si on veut que cela soit utilisé de façon pérenne, et ça c'est valable dans n'importe quel domaine, mais une protection hivernale telle que celle-ci, cela ne sera jamais simple.
Bon, je m'en vais vite avant de prendre des coups![]()