Voici mon bassin que j'ai acquis l'an dernier en achetant ma maison. Le bassin fait 1m50 de profondeur à peu près, je suis pas allé mesurer pour verifier

Il y a plusieurs niveaux remplis de pouzzolanes, je ne sais pas pourquoi. Une certaine partie est d'ailleurs tombée au fond du bassin

Il fait 15m3 de ce que m'a dit l'ancien propriétaire.
La population est composée de 3 jeunes KOI et une 20aine de PR. Mon expérience en aquariophilie m'a toujours prouvée qu'il fallait une population faible donc je ne compte pas ajouter de poissons je suis même embêté par tous ces PR qui sont de vrais lapins. Je donnerai les surplus à mon animalerie quand il y en aura trop.
En terme d'équipements, il est pompé par une Sunsun supereco 12ML/h et un filtre Oase Biosmart 36000. De ce que j'ai pu lire c'est loin d'être suffisant même si j'ai une eau limpide et que mes tests sur l'eau son nickel. J'ai ajouté une lampe UV cette année car l'eau tirée sur le vert.
La problématique que j'ai depuis le début des chaleurs c'est que j'ai des remontées d'algues qui semblent venir de la pouzzolane et qui envahissent le miroir d'eau pour redescendre au fond dès que la journée se rafraichie.
En lisant ce forum ultra enrichissant, je me rends bien compte que la bonne nouvelle que j'avais eu en achetant ma maison risque de m'emmerder rapidement si je ne retravaille pas ce bassin sur du long terme.
Que dois je faire rapidement ? Puis-je laisser comme ça sur du long terme ? J'aimerai qu'il soit beaucoup plus planté et plus naturel. Ça ne me dérange pas de ne pas voir les poissons constamment.
J'ai de bonnes connaissances sur l'aquariophilie et sur les plantes mais j'avoue que là je suis dépassé.