Je possède un étang depuis peu et je suis en train de réaliser des "travaux" de réaménagement du plan d'eau (ajout de plantes, frayères...).
J'aimerai donc également faire du rempoissonnement car la population piscicole du plan d'eau est un petit peu pauvre.
Du coup, je souhaiterai donc réaliser un bassin de quarantaine pour les futurs arrivants. Maintenant, pour être franc, le plan d'eau a déjà couté pas mal d'argent, et je souhaiterai donc réaliser ce bassin de manière à ce qu'il me coute le moins cher possible.
Il est important de noter que je n'ai pas d'électricité sur le terrain et pas d'eau "potable". Je n'ai que l'eau de l'étang pour alimenter le bassin de quarantaine.
J'avais personnellement pensé faire un bassin de 4m3 d'eau à partir de 2 cuves de 1000l d'eau (utilisées par les agriculteurs).
Cela me serait revenu à moins de 100€, mais sans système de filtration. Je n'arrive pas à savoir si une filtration est indispensable pour un "court" lapse de temps ni quelle filtration choisir pour un bassin de cette taille (en solaire, car je rappel que je n'ai pas d'électricité).
J'espère que vous aurez des idées !