Comme expliqué dans ma présentation, voici le projet de mon petit bassin. Celui ci devrait commencer à prendre forme ce week-end.
J'ai en tête de faire un petit bassin semi enterré de 180X80 ou 120x120 avec une partie hors sol d'environ 40 à 50 cm, pas plus pour ne avoir trop de pression sur les paroi afin de pouvoir me contenter de paroi légère issu de récup. Le fond sera creuser de manière à obtenir 2 ou 3 palier jusqu'à obtenir une profondeur de 100 à 120cm.
Pas de fontaine à cause du bruit, voisin oblige..
Pour la filtration j'ai du mal à me décider, je pense partir sur une pompe immergé avec bac à décantation remplis d'éléments filtrant plus support bactérien, du classique quoi..
Je me documente encore sur le sujet, ce type de filtre semble faire le taf pour la qualité de l'eau, mais je ne sais pas si il parviendra à garder une eau claire, surtout sans lampe UV.
Bien sur il y aura des poissons en petit nombres, j'aimerais quelque chose de différent du poisson rouge qu'on voit partout. La j'ai tout le temps pour choisir une ou deux espèces qui ce plairont dans mon bassin, d'ici à pouvoir les mettre il y a de la marge..
Premier coup de pelle jeudi ou vendredi, les photos suivront