Venant d'emménager récemment dans ma nouvelle maison et comme la partie intérieure est terminée, mon projet pour un bassin refait surface afin d'embellir mon terrain, accompagné de madame qui est très enthousiaste à l'idée d'en avoir un !

Je vous expose aujourd'hui mon projet afin d'avoir des avis sur la réalisation que je souhaite faire ainsi que la filtration la plus adéquat à y mettre en place !
Je commence à creuser le bassin dans le mois d'aout, j'attends que ma terrasse en bois soit terminée de poser de façon à mettre le bassin juste à coté !
Et un petit plan rapide à la main, pour vous montrer son implantation :
Comme dit plus haut, je veux que mon bassin soit semi-enterré de façon à pouvoir contempler ce petit monde autour d'un verre ou depuis ma terrasse et également faire une protection pour mon petit.
Les dimensions du bassin ne sont pas arrêtés mais on serait aux alentours des 3M00-3m50 X 2M00-2M50 par 1m20 au plus profond (j'aimerais faire un palier de 50 cm de large par 50cm de profondeur environ pour y mettre plusieurs variétés de plantes), la longueur et la largeur du bassin peut varier en fonction de l'ossature que je choisirai..
J'hésite entre une ossature Bois ou une ossature en Agglo mais finition avec du bois pour rappeler la terrasse.. Selon vous lequel me conseilleriez vous ?
La partie hors sol serait de 60cm pour être en accord avec la terrasse!
Pour la population je ne sais pas trop encore mais j'aimerais énormément avoir une carpe koï si le volume le permet et sinon avoir des différents PR avec des long voiles, des schubukins, des comètes formant un petit lot de couleurs bien sympathiques

Connaissez vous des poissons qui mangent les moustiques ou du moins les larves car nous on se fait manger dès que l'on met le pied dehors...

Que me conseillez vous comme filtration pour ce type de bassin ? Je ne suis pas du tout calé sur les bassins... Je suis plutôt calé filtration eau de mer mais qui n'est pas du tout pareil on va dire !

Voici des petits exemples de ce que j'aimerais en terme de visuel :
Voilà, j'attends vos commentaires/critiques/conseils, merci à vous !