Bonjour à tous.
Je vais prochainement faire des travaux sur mon bassin afin de l'améliorer, pour le visuel mais également pour mes carpes.
Question simple : quelle est la meilleure période pour le faire sachant que je vais déplacer mes carpes pour les mettre dans un petit bassin provisoire ?
Bonne journée.
Didier
Amélioration bassin
-
Didier 47
-
christine
- Membre associatif
Re: Amélioration bassin
Je pense qu'il faut le faire avant l'hiver pour éviter par exemple le gel d'un petit bassin provisoire.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
fred68
- Membre associatif
je pense surtout qu il faudrait développer ton sujet...
on parle de quoi ? combien de poissons, quelle taille ? c est quoi un petit bassin ? c est pour combien de temps ?
je suis partisan de manipuler les poissons en eau froide mais faut avoir toutes les données...
on parle de quoi ? combien de poissons, quelle taille ? c est quoi un petit bassin ? c est pour combien de temps ?
je suis partisan de manipuler les poissons en eau froide mais faut avoir toutes les données...
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
Didier 47
Ce sont 7 carpes de 30 à 40 cm + une quinzaine nées cet été.
Bassin provisoire de 3 m3 environ
Durée : maximum 1 semaine
Bassin provisoire de 3 m3 environ
Durée : maximum 1 semaine
-
fred68
- Membre associatif
Après les fortes chaleurs et avant les grands froids...fin septembre mi octobre avec une eau entre 12 et 18°c
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch