christine a écrit : ↑18 juil. 2019, 12:46
Pour l'eau verte, que penser de cela ?
je vais te donner mon point de vue, j'ai peu etre tort

ou pas
j'imagine très bien que ton bassin est déjà à l'équilibre niveau bactéries sinon tu aurais de l’ammoniaque ou nitrites, l'eau verte se nourrit beaucoup des nitrates produits par les bactéries donc si tu as de l'eau verte c'est très très bon signe, signe d'un bassin où les bactéries sont en nombre et travaillent donc en ajouter je ne crois pas trop à l’effet
contre l'eau verte
par contre l'eau verte est la conséquence d'un excés de nitrate et nutriments pour les plantes et algues, cela est pas un problème de bactéries mais de surcharge du bassin qui traite trop de déchets en nitrates, ces nitrates sont pas absorbées et finissent en eau verte

c'est tout le temps en cas dans un bassin à kois où cet équilibre n'est pas possible à obtenir par la nature, et c'est là que les UV interviennent !
ils endommagent et tuent l'eau verte qui finissent en M.e.s , elle mêmes sorties du bassin par le préfiltre, petit à petit le préfiltre sort les m.e.s issues de l'eau verte morte, etc... et le bassin est déchargé en nitrates et autre nutriments pour les plantes, et l'équilibre est là, artificiellement maintenu par le préfiltre, bio , uv
si les m.e.s ne sont pas sorties du cycle c'est un cycle fermé ou les mes sont redécomposées, traitées par la bio et refinissent en nitrates et autres ainsi de suite et le taux de nitrates sera maintenu, la pousse de l'eau verte aussi, etc....
donc FAT ou autre, et uv efficace, perso mes réacteurs uv inox 40w fonctionnent du tonnerre sur mes deux bassin, plein ensoleilleuhhhmainnnn du sudeuh !!!!!!!!!!!!!!! tu dois pouvoir faire ce genre de réacteur uv dans ta filtration