juju18 a écrit : ↑23 mars 2020, 18:59
Effectivement si tu ne peux pas les mettre dans l'eau en permanence autant les laisser sécher et redémarrer la bio ensuite. Le reste de ta bio fait quoi ? T'as pas une bache ? Moi j'avais fait ça chez mes parents quand on vidait le bassin.
On mettait la remorque sur cale et une bache dedans et mettais l'eau du bassin dedans avec un bulleur pour quelques jours et ça marchait bien...
L'idée de la remorque est bien, j'ai ça et tous les TJ auraient tenu dedans, mais je n'ai pas de bâche vraiment étanche
Si j'y avais pensé, j'aurais pu acheter une bâche étanche, mais maintenant c'est cuit.
Steph62 a écrit : ↑23 mars 2020, 19:04
une vieille poubelle doublée avec un sac plastique peut être ?
Ce n'est pas une poubelle qu'il faut, il y a 1,5 m³, c'est un camion d'éboueurs
Bon, je crois que je vais être obligé d'employer la méthode de Yves, de toute façon, les aselles je les aurai récupéré pendant la vidange, donc le risque est uniquement au niveau des bactéries.
Tout le reste, presque 2 m³ d'hélix, 5 sacs d'Eco Pond Chips (qui ne sont plus en mouvement) et encore 1m³ de TJ resteront en eau et avec diffuseurs, les bactéries seront déjà intactes dans ces compartiments.
Bon, La Poste ne m'a toujours rien livré aujourd'hui
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
, mais comme il ne reste pratiquement que ça pour les expéditions, ils doivent être plus que débordés !!!
Sinon juste balancer tous les TJ dans le bassin mais on sont gros et il y en a beaucoup...
Oui, et puis pour les récupérer après, il y a 12 m de largeur …
Pour finir, Juju j'ai installé le joint EPDM, tout va bien, je pensais que cela forcerait pour le passer par dessus le tambour, mais pas du tout, c'est de la rigolade
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)