Quand tu vois un relai comme celui-là, tu sais qu'il est mort!!!!!!
Tu prends les références dessus, et tu en commande deux sur internet pour en avoir un en secours.....
Et pis c'est tout!!!!

Alors, des nouvelles.........PLANTAQUA a écrit : ↑28 août 2020, 07:39 Yves, ton essai m'intéresse fortement.
Depuis que :
- j'ai installé mon FAT, donc supprimé toutes les brosses,
- l'eau du bassin est parfaitement claire
- le fond du bassin est très propre
- les poissons se portent à merveille (d'ailleurs je trouve qu'ils mangent beaucoup trop maintenant)
je me suis toujours posé la question "comment cela se passerait si le FAT venait à tomber en panne ?"
"Combien de temps le bassin ou la filtration pourrait tenir ainsi sans problème ?"
J'attends donc ton retour et principalement avec ton retour d'expérience![]()
Revers-76- a écrit : ↑05 sept. 2020, 08:50 C’est bien pour ça qu’un bypass sur la filtration mécanique est salutaire.
Il vaut mieux stopper la filtration mécanique que tout le bassin.
Le by-pass pour le FAT, c'est indispensable pour moi!!!olivier85 a écrit : ↑05 sept. 2020, 09:18Revers-76- a écrit : ↑05 sept. 2020, 08:50 C’est bien pour ça qu’un bypass sur la filtration mécanique est salutaire.
Il vaut mieux stopper la filtration mécanique que tout le bassin.![]()
![]()
Et si possible un bypass de la cuve bio en cas de traitement du bassin![]()
![]()
CONCLUSION: prévoir des bypass de partout à mon avis
Je vois comme toi YvesYves83 a écrit : ↑05 sept. 2020, 09:31Le by-pass pour le FAT, c'est indispensable pour moi!!!
Mais pour la Bio.......
Ca.....Je ne suis pas convaincu...![]()
![]()
![]()
![]()
Car, si tu as des parasites dans ton bassin, tu en as forcement dans la Bio....
Alors traiter le bassin sans la Bio est prendre le risque de réintroduire des parasites dans le bassin dès la remise en activité de la Bio....
Enfin, je vois les choses comme ça......![]()
![]()
Effectivement je n'avais pas considérer cet aspect là. J'avoue que c'est loin d'être idiot même qu'il y a du bon sensFNOZ a écrit : ↑05 sept. 2020, 09:53Je vois comme toi YvesYves83 a écrit : ↑05 sept. 2020, 09:31 Le by-pass pour le FAT, c'est indispensable pour moi!!!
Mais pour la Bio.......
Ca.....Je ne suis pas convaincu...![]()
![]()
![]()
![]()
Car, si tu as des parasites dans ton bassin, tu en as forcement dans la Bio....
Alors traiter le bassin sans la Bio est prendre le risque de réintroduire des parasites dans le bassin dès la remise en activité de la Bio....
Enfin, je vois les choses comme ça......![]()
![]()
![]()