Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez, expliquez votre réalisation. Bassin, Plan d'eau...
Répondre
Anstra
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Anstra »

Je suis bien contente pour toi que les "affaires" reprennent [wink.gif]

Si j'ai bien compris ce que voulait dire Henri , c'est rajouté des couches en plus qui n'ont pas besoin d'être là ? :doh:

C'est pas plus simple de faire un bassin avec un % plus élevé de ciment ?

Plus qu'à attendre la suite des évènements [number-one-45.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Alors là..........Je reste sans voix!!!.... [lipsrsealed.gif]
Et moi pour m'en boucher un coin, faut se lever de bonne heure..... [cool.gif]

Un membre de notre forum à parlé de mon problème d'étanchéité à un technicien de chez Sika......

Ce soir, un coup de fil d'un technicien de chez Sika.......J'ai expliqué mon problème. Je lui ai indiqué que je considérais que le soucis venait certainement de l'utilisation tardive du produit après la date indiquée et que cela était donc de ma faute.
Son avis est qu'il faut repasser une couche de Kika 209 dans tout le bassin, afin d'obturer les micro fissures qui peuvent être à l'origine de ces fuites.
Cela se traduit par une trace de capillarité de 7 à 8cm au dessus du niveau de l'eau qui ne doit pas se produire avec ce produit.
...Et considérant que j'ai honnêtement exposé mon problème, sans chercher à tricher sur l'utilisation que j'en ai faite et non pas à incriminer un produit qui a fait déjà ses preuves, ce technicien ma proposé de faire un geste commercial en m'a faveur......

Et quel geste!!!!!!......ImageImage

Tout simplement me faire parvenir gratuitement par transporteur, quand je serai prêt à faire les travaux, quatre Kits de Sika 209 afin que je refasse une couche dans mon bassin......

Bien sur ce geste n'est pas une reconnaissance d'un problème technique, le produit n’étant pas en cause, mais simplement de l'aide auprès d'un client qui a un soucis....
La maison Sika n'avait aucune obligation envers moi. Ce geste qui pour une telle entreprise est peut être une goutte d'eau représente beaucoup pour moi.
Je tenais donc particulièrement à remercier le service technique de cette grande entreprise......
.Chapeau messieurs....Image

Donc,quand le temps sera un peu plus clément, un petit coup de fil et je suis livré ..........
Modifié en dernier par Yves83 le 18 janv. 2014, 16:29, modifié 1 fois.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Et bien, 2014 commence plutôt bien pour toi !!!!!!! [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :Et bien, 2014 commence plutôt bien pour toi !!!!!!! [number-one-45.gif]
Ba houai...... [wink.gif]
Je dois dire que cette année commence bien mieux que n'a fini 2013......
Quelques (gros) ennuis pour des histoires de caution sur entreprise et qui durent depuis presque 20 ans "tournent" en notre faveur,
Le bassin qui reste quand même mon "grand rêve" va pouvoir continuer à basculer vers la case réalité,...

Je tends le dos quand même car je ne suis pas un grand habitué des périodes de chances, mais je profite à fond de ces évènements......
Et j'en oubliai un autre:
Se sentant dans une période faste, avec Annick nous avons décidé de pousser notre chance dans ses derniers retranchements et nous avons joué à Euromillions!!!!!!
Pas joueur habituels, pour une fois nous avons investi une grosse somme: Chacun un jeu à......2€!!!
Hé bien vous n'allez pas le croire, mais nos N° sont sortis!!!!!!!!!!!! [cool.gif] [cool.gif]
Bon d'accord, pas les cinq avec les deux étoiles, mais trois quand même!!!
Et donc avec 4€ de jeu nous avons remporté la somme de.........3,70€ !!!..... :whistle:
Faut voir le bon coté des choses, on aurai pu tout perdre!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Pour ne pas mélanger les genres, j'ai déplacé ma dernière "ânerie" dessous.......

Allez, le sérieux c'est bien, mais faut pas exagérer non plus, histoire de détendre l'atmosphère.......
J'ai entendu ce soir un jeu de mot à la con et ça, comme disent les "djens"...Je kiffe!!!!....

Je vous laisse méditer la dessus:

La lampe torche.......Et le Papier cul aussi!!!!............. [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon, promis...Le prochain post on reprend le bassin.....Dès que la pluie aura fini de tomber parce que depuis trois jours, cela n’arrête pas..... undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Je dois croire Yves, que rien ni personne n'aura raison de toi ! [cheesy.gif]

Surtout, reste comme tu es car je m'ennuie avec les gens "normaux". [kiss.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Le père Noël existe donc , il a eu un peu de retard c'est tout . [cheesy.gif]

fabrice

Message par fabrice »

yves,,,j'ai parcouru un peu ton post sans tout lire,,pas assez de temps !!! mdr
c'est un chantier titanesque !!!
vivement de voir le résultat final !!!

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

fabrice a écrit :yves,,,j'ai parcouru un peu ton post sans tout lire,,pas assez de temps !!! mdr
c'est un chantier titanesque !!!
vivement de voir le résultat final !!!
Ho, il reste encore "deux/trois bricoles à finir avant la fin...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Reprise des hostilités depuis deux/trois jours...
Je prépare la base du local technique. Redémarrage tranquille faut pas brusquer le diesel;.... [wink.gif]

Allez, deux trois photos: Petit chantier installé sur place.....

Image

Le tour est fait en bastaing 63x175, 3,50m x 3,50m.

Image

On devine le ponton. Les 60cm de flotte sont toujours dans le bassin, rien ne bouge.... [number-one-45.gif]

Image

Bon, demain je vais terminer la base...Enfin, si le jour se lève...... [cool.gif]

la fixation de la base par une vingtaine d'équerre....

Image

Mise en place des entretoises du ponton avant de poser les lames.....Peut-être demain......

Image

Et une petite dernière du ciel d'aujourd'hui, juste pour le fun.... [cool.gif]

Image

Menuiserie en ce moment.....J'avance tranquille....
Pose des lames du ponton fixation du tour de la cuve d'hélix et et préparation du couvercle .....

Image

Image

Les lames, c'est du 27 d'épaisseur....Pas près de plier!!

Sur la partie du FAT, pas de traverse.....
Au dessus, pas de changement....C'est toujours ça de prévu....
Sans la partie droite qui elle sera à coté du SPA au dessus de la banquette......

Image

Mais bon, "y'a" encore du boulot!!!!!!!

L'eau n'a toujours bougé...Elle commence à verdir, demain je vais la virer.
Cela m'évitera un grand nettoyage avant de repasser la couche de Sika........

Henri

Message par Henri »

J'ai relu .. si si. Ca me prend de temps en temps !!! Je ne sais pas combien de membres suivent cette fabuleuse histoire. Mais une autre donnée est combien doivent relire les 388 posts pour raccrocher les wagons [rire.gif]
donc effectivement cette pagode était prévue page 12 !!! Si Si !! Et rien a voir avec la pagode page 1 (SPA) D'ailleurs sur le dessin on devine aussi celle au dessus de la filtration...
La jeune fille est apparue depuis ... [cheesy.gif]
Bon après les chalets, non en suisse mais en loir et cher et bords de mer, les pagodes !!! Rien n'arrête Yves [smiley.gif]

On a hâte (bon travail pas plus de 10h/j pour nous faire plaisir [mdr.gif] ) de découvrir comment tu va faire la trappe pour descendre de la pagode a la filtration, et si seul momo pourra y passer

Juste une interrogation sur le choix des équerres de fixation :doh: pour soutenir une telle masse :?: Mais sans doute a tu fait avec ce que tu avais sous la main ? Peut être, pourrais tu assurer par 4-8 chevrons verticaux fixés sur la charpente et s'appuyant dans la cavité du local. Afin d'éviter qu'avec le vent la pagode s'envole ...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Henri a écrit :J'ai relu .. si si. Ca me prend de temps en temps Je ne sais pas combien de membres suivent ce post Mais une autre donnée est combien doivent relire pour raccrocher les wagons
donc effectivement cette pagode était prévue page 12 !!! Rien a voir avec la pagode aussi prévu page 1 qui est elle a coté du SPA
La jeune fille est apparue depuis ...
Bon après les chalets non en suisse mais en loir et cher et bords de mer, les pagodes...

On a hâte (bon travail pas plus de 20h pour nous faire plaisir [mdr.gif] ) de découvrir comment tu va faire la trappe pour descendre a la filtration et si seul momo pourra y passer

Juste le choix des équerres :doh: pour soutenir une telle masse :?: Bon sans doute a tu fait avec ce que tu avais sous la main ? Mais peut être assurer par 4-8 chevrons verticaux fixés sur la charpente et s'appuyant dans la cavité du local. Afin d'éviter qu'avec le vent la pagode s'envole ...
Tu as tout relu!!!!!...Tu es courageux, moi je voulais retrouver une photo, j'ai abandonné......Il est fou ce gars avec toutes ses pages!!!... [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]

Alors, au dessus de la filtration, c'est la pagode sans la partie banquette à droite. Cette partie là va être à coté du SPA...Vu??
Tiens, une autre vue.....
Image

Et la partie banquette....On voit bien la partie assise qui "déborde" et qui va être au dessus de l'eau.......

Image

C'est plus clair comme ça?? [asiatique.gif]

Quelle trappe??.........Pas de trappe!!! Les murs de la pagode vont être montés sur la base en bastaing qui fait le tout de la filtration. Au milieu, un trou de 3,30x3,30m
Juste devant ou sera la future porte, il y aura un escalier qui permettra de descendre dans le local.

Oui, tu as raison....Les équerres sont petites!!!! Mais il y en a beaucoup!!!!!!
...Et c'est ce que j'avais en stock!!! Ici tu sais, il faut se "débrouiller" avec les moyens du bord....
Sinon, le premier magasin de bricolage un peu sérieux, c'est 30 bornes... undecided.gif]
Il y a bien la quincaillerie du coin, mais je ne te parles pas des prix!!!!!... [angry.gif]
Alors, 2 vis de 6x60: une dans le bois, l'autre avec une cheville dans le béton. 20 équerres au total.
En plus, il va y avoir, sur le bastaing arrière trois plaques de 60x120 avec quatre vis dans le béton et quatre vis dans le bois.
Compte tenu du poids de l'ensemble, les équerres sont symboliques.

Le mistral peut passer par là, je l'attends de pied ferme!! [wink.gif]
Je suis persuadé que même si tous les membres qui postent dans le sujet montaient ensemble sur le ponton, rien ne bougerait!!!!! [wink.gif]
Remarques, cela ne fait pas grand monde!!!..... :whistle: :whistle:

Répondre

Retourner vers « Vos constructions »