Bon, on avance.....C'était il y trois jours..........
J'ai "bricolé" tranquille aujourd'hui........
Bon, le ciel, j'ai promis de ne pas mettre de photo alors je ne vous dirait pas qu'il était tout bleu avec plein de soleil........
J'avais toujours une fuite sur le circuit d'un skimmer, un coude avait été cassé par une pierre au remblayage....
Malgré un "gros emplâtre fait avec un morceau de tube de 110 et du mastic genre Tek7, il restait une petite fuite en dessous...
Dans mon bordel organisé, j'ai retrouvé une boite de "choucroute" qui trainait là depuis.......Houhou.....j'en sais plus rien!!
Bon, c'est pas de l'alsacienne, c'est de la résine de réparation de carrosserie auto.....
Hier, j'en ai mis une bonne couche.
C'est pas beau, mais super efficace!!!!.....Plus une goutte de fuite.....
Et puis, quand le trou sera rebouché, on verra plus rien!!!
Par contre, il y a une autre fuite sur le circuit car le niveau baisse dans le tube...
Donc, je recherche ou.....
Premier coude.............Rien!
2eme coude........J'y arrive, on verra demain.....
Il en reste 4 plus un té de visite intermédiaire au milieu du circuit.....
De toute façon,avec ma chance proverbiale, cela va être le dernier , mais bon, cela m'occupe!!!!!!....
Entre temps, j'ai fini la couverture de la cuve d'hélix et préparer la fixation du ponton....
Et c'est pas la peine de dire: "Oui, cela va être trop lourd!!!!!"....
Le bidule est en trois parties; il y a vingt et une lames, 7 par morceau. Donc pas de soucis de poids!!.....
Hé, un petit truc:
Pour placer mes lames de terrasse et laisser un écart constant entre les lames, j'utilise des croisillons pour le carrelage....
Simple et efficace.....
Demain, j'attaque le couvercle du collecteur....Enfin peut être, "ils" annoncent de la pluie....
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
.....Et "ils" ne se sont pas trompés!!!!!!!Depuis trois jours.....Il pleut!!!!!
Bon, d'accord....il pleut et je ne peut pas faire grand chose, mais quand même...Je suis content!!!!

....
Hier, j'ai traîné sur le Net et j'ai trouvé à 15km de chez moi porte et fenêtres pour ma pagode!!!!!!!!
Une porte, trois fenêtres, le tout en chêne massif, sans trace de peinture, cintré et vitré pour...25€ pièce!!!!!
A ce prix, c'est sans les dormants mais ça c'est pas grave: C'est de la rigolade à "bricoler"....

Pas de photos, il pleut!!!; On verra ça plus tard...
C'est quand même bien ce .........Bon coin!!!!!!!!!...
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)