Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez, expliquez votre réalisation. Bassin, Plan d'eau...
Répondre
Mathilde
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Mathilde »

Ce qui compte n'est il pas la qualité et non point la quantité ? [mdr.gif]
Ne vaut il pas mieux être apprécié que flatté [wink.gif]
et puis, j'ai compté .. 18 personnes (dont 12 hommes... encore une idée reçue) ont postées sur ce topic de 360 posts !!! [number-one-45.gif] soit quasi autant que sur un autre forum (1) ou le topic avait été publié par le menu sur la 1ere année.. et sur 1500 posts. La ça devient illisible [sad.gif]

Bon jusqu'ici...j'avoue, pas moi.. undecided.gif] je n'avais rien a dire !!! [wink.gif]
J'attends que tu y introduise les 1er poissons, ou que la 1ere rainette vienne se baigner [lipsrsealed.gif]
Yves83 a écrit :si tous les membres qui postent dans le sujet montaient ensemble sur le ponton, rien ne bougerait!!!!! [wink.gif]
Remarques, cela ne fait pas grand monde!!!..... :whistle: :whistle:
Chiche ... rendez vous en Aout !! On se tassera

(1) c'est le forum, ou tu m'as accueilli ainsi
yves83 a écrit : Désolé, mais les savoyards ne sont pas accepté sur ce site.......
A moins que tu ai un chalet près des pistes, une combine pour avoir des forfaits pas cher, etc. etc. ......
Ah oui, j'oubliais.....Une bonne dose d'humour est recommandée aussi....
[mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

cela semble être du pin douglas ...
c'est un bois qui travail ..
déjà que tu fais tache dans le SUUUD (humour conjugal Image )
si en plus le bois travail aussi
Image

la pagode elle semble être du Pradoo Thaillandais (ou padouk d'Asie ) .. Si c'est Phikoi qui t'a envoyé la photo.. on ne dira rien sur la jeune fille .. dès que tu aura cafté
:drool:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Mathilde a écrit :
Bon jusqu'ici...j'avoue, pas moi.. undecided.gif] je n'avais rien a dire !!! [wink.gif]
J'attends que tu y introduise les 1er poissons, ou que la 1ere rainette vienne se baigner [lipsrsealed.gif]

Alors, on ne suis pas correctement le sujet! undecided.gif] ... tu aurai du avoir quelque chose à dire car il y a déjà eu des grenouilles dans le bassin!!!!
Regardes donc page 13, tu trouvera cette photo......

Image
.... [wink.gif] [wink.gif]
Yves83 a écrit :si tous les membres qui postent dans le sujet montaient ensemble sur le ponton, rien ne bougerait!!!!! [wink.gif]
Remarques, cela ne fait pas grand monde!!!..... :whistle: :whistle:
Chiche ... rendez vous en Aout !! On se tassera

Pas de soucis, la porte ....ou plutôt dans ce cas là le ponton sera toujours ouvert!!! [cool.gif] [cool.gif]

(1) c'est le forum, ou tu m'as accueilli ainsi
yves83 a écrit : Désolé, mais les savoyards ne sont pas accepté sur ce site.......
A moins que tu ai un chalet près des pistes, une combine pour avoir des forfaits pas cher, etc. etc. ......
Ah oui, j'oubliais.....Une bonne dose d'humour est recommandée aussi....
Ba tu vois, je ne me rappelai plus avoir écrit ça..... [wink.gif]
Au fait, tu ne m'a jamais dit: Le chalet......tu l'à???????.... [huh.gif]
Parce que je me demande si cela vaut le cout que je ma casse la tête à te répondre...... :whistle: :whistle:
En tout cas à te lire, la dose d'humour, tu n'est pas passée à coté!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Oui RAS, c'est bien du pin Douglas.......
Mais justement, comme il faut bien que quelque chose travaille.....
Alors entre le bois et moi.....J'ai choisi:
ce sera le bois!!!!!!....Car moi........Image

Non non, ce n'est pas l'ami Phikoi qui m'a envoyer ces images de la pagode. J'ai trouvé ça en me promenant sur le net il y a quelques années et je les avais gardé en mémoire, au cas ou....... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bon, on avance.....C'était il y trois jours..........

J'ai "bricolé" tranquille aujourd'hui........
Bon, le ciel, j'ai promis de ne pas mettre de photo alors je ne vous dirait pas qu'il était tout bleu avec plein de soleil........

J'avais toujours une fuite sur le circuit d'un skimmer, un coude avait été cassé par une pierre au remblayage.... [cry.gif]
Malgré un "gros emplâtre fait avec un morceau de tube de 110 et du mastic genre Tek7, il restait une petite fuite en dessous...
Dans mon bordel organisé, j'ai retrouvé une boite de "choucroute" qui trainait là depuis.......Houhou.....j'en sais plus rien!!

Bon, c'est pas de l'alsacienne, c'est de la résine de réparation de carrosserie auto..... [wink.gif]
Hier, j'en ai mis une bonne couche.
C'est pas beau, mais super efficace!!!!.....Plus une goutte de fuite..... [number-one-45.gif]

Image

Et puis, quand le trou sera rebouché, on verra plus rien!!! [wink.gif]

Par contre, il y a une autre fuite sur le circuit car le niveau baisse dans le tube... [huh.gif]
Donc, je recherche ou.....

Premier coude.............Rien!

Image

2eme coude........J'y arrive, on verra demain.....

Image

Il en reste 4 plus un té de visite intermédiaire au milieu du circuit.....
De toute façon,avec ma chance proverbiale, cela va être le dernier , mais bon, cela m'occupe!!!!!!.... [rolleyes.gif]

Entre temps, j'ai fini la couverture de la cuve d'hélix et préparer la fixation du ponton....

Image

Et c'est pas la peine de dire: "Oui, cela va être trop lourd!!!!!".... :naughty:
Le bidule est en trois parties; il y a vingt et une lames, 7 par morceau. Donc pas de soucis de poids!!.....

Image

Hé, un petit truc:
Pour placer mes lames de terrasse et laisser un écart constant entre les lames, j'utilise des croisillons pour le carrelage.... [wink.gif]
Simple et efficace.....

Image

Demain, j'attaque le couvercle du collecteur....Enfin peut être, "ils" annoncent de la pluie.... undecided.gif]

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
.....Et "ils" ne se sont pas trompés!!!!!!!Depuis trois jours.....Il pleut!!!!! [huh.gif]

Bon, d'accord....il pleut et je ne peut pas faire grand chose, mais quand même...Je suis content!!!!ImageImage....

Hier, j'ai traîné sur le Net et j'ai trouvé à 15km de chez moi porte et fenêtres pour ma pagode!!!!!!!!

Une porte, trois fenêtres, le tout en chêne massif, sans trace de peinture, cintré et vitré pour...25€ pièce!!!!! [cool.gif]
A ce prix, c'est sans les dormants mais ça c'est pas grave: C'est de la rigolade à "bricoler"....Image
Pas de photos, il pleut!!!; On verra ça plus tard...

C'est quand même bien ce .........Bon coin!!!!!!!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves, tu n'avais pas mis du PVC Pression pour tes tuyaux enterrés ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :Yves, tu n'avais pas mis du PVC Pression pour tes tuyaux enterrés ?
Les tubes..0UI, Il y en a 100m au total.......(J'ai trouvé un prix d'enfer!!!)
Les raccords: coudes Tés, nourrices, manchons, etc. etc. etc..........NON.......Il y en a plus de 100...(Je viens de vérifier: 103 exactement!! [shocked.gif] ).... dans le bassin et quand j'ai vu les prix en pression....J'ai pleuré!!! [cry.gif] [cry.gif] [cry.gif]

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Salut à toutes & tous

Je suis nouveau sur ce forum, je parcours les sujets par ci par là...et j'ai lu celui-ci d'une traite, joli reportage ;)
J'ai bien dû sauter quelques lignes mais les photos illustrent bien l'avancement.

Même si je préfère les bassins de style diamétralement différents (c-a-d naturels), je reconnais bien là la passion et la persévérance dont tu fais part, et aussi l'abondance d'idées, de réflexions

Peu être un reproche qui est surtout une question de préférences perso : les angles droits des parois ! ça fait souvent partie de ce style de bassin, c'est vrai, mais à mon goût ça prive un peu d'harmonie générale

Bon courage pour la suite !
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Merci merci, c'est sympa et encourageant.... [asiatique.gif]

Les idées, j'en ai une tous les quart d'heure...Le soucis c'est que cela se bouscule un peu et que je ne sais plus laquelle choisir!!....... :think:
De temps en temps je décide d'en tester une, j'essaie d'innover.... :idea: :idea: :idea: ....
On verra bien au fil du temps si cela fonctionne.......
Pour les angles, c'est sur que sur une construction en parpaings....C'est quand même plus facile à angle droit que en arrondis!!!..... :dance: ......Mais bon, je vais "essayer" par de la déco, des plantes à en "adoucir" certains....
Je ne suis pas non plus un grand fan des viviers, chacun son truc, j'essaie de concilier les deux.......

C'est pas gagné, "y'a" encore du boulot!!!!!!!...Mais on va bien finir par y arriver à mettre de l'eau dans ce foutu bassin!!!!! [wink.gif] [wink.gif]

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Même syndrome pour moi, les idées se bousculent, se suivent et ne se ressemblent pas...mais il y à tellement de choses à faire dans et autour d'un bassin...

Pour les angles c'est pas un reproche du tout, ça donne d'ailleurs un ton cossu qui d'ailleurs raccorde bien avec ta maison, c'est juste que sous certains angles ça casse légèrement l'harmonie, je m'en suis rendu compte quand j'ai implanté mon bassin, j'ai moi-même fait deux angles droits sans y avoir réfléchi avant, et dans un bassin naturel comme le mien ça le fait pas...m'enfin, le mien est juste creusé dans la terre et l'argile, alors à l'occasion en deux coups de pelle....

Avec des parpaings c'est jouable avec des coffrages ronds ou avec de l'enduit et un gabarit, mais ça rajoute du boulot...

Tu vas bien en voir le bout de ce chantier, et puis même quand c'est terminé on a toujours envie d'en faire plus, apporter des retouches, etc..mais c'est que du plaisir tout ça [wink.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

GibsonS6 a écrit : Tu vas bien en voir le bout de ce chantier, et puis même quand c'est terminé on a toujours envie d'en faire plus, apporter des retouches, etc..mais c'est que du plaisir tout ça [wink.gif]
Il en rajoute déjà même pas terminé , alors terminé [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Vos constructions »