Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez, expliquez votre réalisation. Bassin, Plan d'eau...
Répondre
picassot28

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par picassot28 »

bonsoir Yves.
Idem pour moi pour le peu que j'ai posté [cheesy.gif] le fait d'être venu te soutenir, mon compte est fermé... [rire.gif] [rire.gif]
il va y avoir plus grand monde
il va perdre plus que le prix de son foutu moteur
et un forum et la aussi pour dénoncer les pratiques un peu bizarre des boutique et aussi les bonnes boutiques

olivier

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par olivier »

Ben merde alors .... ce qui t'arrive est désolant et suis de tout coeur avec toi !
A ta place, je demerrerais une action en justice contre lui !
Quand je pense que j'étais à deux doigts de le contacter pour une nouvelle filtration ...
Son comportement est lamentable et indigne d'un '"professionnel" ....
Même non banni, je boycotte son site et forum !

phikoi
Membre associatif

Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par phikoi »

Yves83 a écrit : -Pour le moteur, quelqu'un s'en occupe et je suis sur que cela va être rapidement réglé.....
tout ce que j'espère c'est que le renvoi d'angle soit compatible avec les deux moteurs :?: :?: :?: :?:
olivier a écrit :A ta place, je démarrerais une action en justice contre lui !
pour gagner quoi, 150 euros + dommages 1000 euros et encore pas sûr

avec 2 ou 3000 euros d'avocat, Yves a raison, il laisse tomber et la partie adverse sait qu'elle ne craint rien de ce côté

mais les forums, ça va coûter très cher à E... je vois les messages que je reçois en MP, ceux que je lis
boycott du site, boycott du fournisseur, il n'a que ce qu'il mérite
la publicité est faite et ce n'est pas pour 6 mois ou un an, les gens n'oublient pas ce genre d'évènements

même s'il a supprimé les 177 pages d'Yves sur son forum, il y a des traces ici et j'ai des copies de ses posts
ceux qu'il n'est pas fier d'avoir écrit et qui l'enfoncent.

et comme, il y a encore des fournisseurs responsables pourquoi ne pas les faire travailler eux [number-one-45.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

WORK

Du rêve à la réalité / le FAT et ses malfaçons...

Message par WORK »

Les problèmes de Yves avec son FAT ont donnés lieu hier soir a un compte rendu de Yves83,
lequel a généré ce matin des droits de réponse de part et d'autres.
Ces posts polémiques qui ont été publiés ici, sans doute faute de ne pouvoir le faire sur le forum du fournisseur ont été supprimés, n'ayant pas lieu d'être dans le reportage de Yves sur sa construction et ternissant cette belle aventure.

Yves83
Membre associatif

De la réalité...A la réalité, le bassin de yves83....

Message par Yves83 »

....La suite d'une belle aventure... [wink.gif]
J'ai commencé il y maintenant un peu plus de deux ans la construction de mon rêve.....
Mon bassin!! [tongue.gif]

Si vous en avez le courage, le rêve est sur les pages précédentes, il y en a QUE 98 pages!!!!.... [shocked.gif]

Maintenant, la fiction est devenue réalité...Mais le travail est encore loin d’être fini!! [huh.gif]
Et si vous le voulez bien, je vais continuer à vous le faire suivre.....Rapidement bien sur, on ne devrai pas dépasser......bof, une petite centaine de pages... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Juste pour démarrer, quelques photos du bassin aujourd’hui.....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En regardant cette bassine, je me suis dit que, si il fallait un jour attraper un poisson, cela allait être une sacrée partie de plaisir!!! undecided.gif]
Et la, une idée de génie.....Mais si mais si,..... Vous savez bien que je sais rester modeste... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Donc, on fouille les stocks et avec quelques raccords et chutes.....

Image Image

Essais en place.....

Image

Image

Le grillage plastique en place.......

Image
J'ai eu chaud avec la chute de grillage, il n'y en avait rien de trop!!!! [shocked.gif]

Image

Et comme c'est l'endroit ou je nourri....Deux poignées de bouffe, tout le monde arrive....
Mise en place de la barrière et cela fait un bassin de 4mx3,60m, avec un mètre de fond...

Image

Plus facile d'en attraper une non?? [wink.gif]

Et j'ai aussi repris la construction des rambardes autour du bassin......

Image

Mais ça.....C'est pour demain...........Image
Modifié en dernier par Yves83 le 03 sept. 2014, 14:45, modifié 1 fois.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

GibsonS6

Re: De la réalité...A la réalité, le bassin de yves83....

Message par GibsonS6 »

C'est du beau boulot tout ça, ça a fait plaisir à suivre en lisant tout du début à maintenant [wink.gif]

Sans vouloir me réitérer, ce n'est pas mon style de bassin, mais si j'avais le même devant la maison [grin.gif] [tongue.gif] [cool.gif] ben, n'empêche que ça me plairait bien !!!

Si je peux apporter une mince contribution, dans ton bassin il manque une planque pour tes koï (à moins que je n'ai loupé un épisode), même juste un truc pas bien grand, posé au fond, dans lequel les poissons peuvent se cacher totalement, c'est assez rare de voir ça dans un bassin, c'est dommage car c'est très bon pour les poissons, et ça pourrait aussi te rendre service.

Et aussi, toujours à moins que je n'ai loupé un passage de cette aventure, pour ce qui concerne les installations, ce que je recommande c'est d'isoler les différentes pompes et tout ce qui vibre de leurs support, au maximum, car les poissons sont extrêmement sensibles au vibrations qui parcourent l'eau, et ça en revient à leur faire subir un acouphène pendant toute leur existence. Les silentblocs présents sous les pompes à air, par exemple, sont très loin d'être suffisants quand la pompe est proche du bassin.
Modifié en dernier par GibsonS6 le 02 sept. 2014, 14:21, modifié 1 fois.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

T45

Message par T45 »

j'avais jamais pris le temps de lire tout ton topic du début a la fin d'un seul coup [embarrassed.gif]

j'ai réussi a le faire ce matin [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

T45 a écrit :j'avais jamais pris le temps de lire tout ton topic du début a la fin d'un seul coup [embarrassed.gif]

j'ai réussi a le faire ce matin [rire.gif] [rire.gif] [rire.gif]
"Hé bin dit donc"...Je ne te savait pas si courageux.... :clap: ..Pas sur que moi j'ai le courage de tout relire!! [wink.gif]

Pas grand chose de prévu aujourd'hui...
Annick à dit: "Ton pote et ma copine arrive jeudi"...
Tu compte aller faire des courses ou on leur fait les carpes au BBQ????.... [huh.gif]

J'ai réfléchi......Pas trop quand même, c'est fatiguant!!!...Et j'ai choisi les courses!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Donc la journée va être chargée...Saint Maximun, les super-marchés, le rêve quoi!!!!... undecided.gif]

Mais quand même, avant de partir et pour que certains sur ce forum ne croient pas que quelque chose à changé en moi.... :whistle:

La petite photo du matin.....

Image

Et en prime......L'autre coté.......

Image

Bon départ non??...... [wink.gif] [wink.gif]
Allez, si j'arrive à avoir un peu de temps, j'ai deux trois bricoles rapides en tête, on verra ça......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

alain

Message par alain »

Tient j'ai le même ciel chez moi [cheesy.gif]
Passe le bonjour de notre part à ton électricien préféré , s'il désire faire une pause dans le Gard au retour il est la bienvenue. [wink.gif]
Modifié en dernier par alain le 02 sept. 2014, 14:13, modifié 1 fois.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves, pour ton ciel, j'ai essayé de faire un "copié-collé" pour le mettre au dessus de notre normandie, mais cela n'a pas marché !! [cry.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Vos constructions »