Et les autres décès? C’est le parasite que tu as traité dans les mêmes dates?
C’était un produit spécial bassin d’un de nos partenaire ou un truc dégoté sur fasseboc?
Aucun problème de parasite, tous les frottis se sont révélés négatifs sur tous les décès....
ba oui, et tu n'es pas la seule.....
La page du journal que j'ai photographié commence en février mais j'avais déjà fin janvier fait un premier traitement au Percarbonate..demilunatic a écrit : ↑13 nov. 2021, 22:17 C'est sûr que, dans le doute, vaut mieux écarter ce produit de ton bassin (et, dans le doute aussi, j'avoue que je vais soigneusement éviter d'en acheter).
Mais c'est quand que tu as traité au percarbonate cette année ? sur la photo de ton écran, on dirait que c'est le 25 février et que tu as une série de 5 décès qui commencent moins d'une semaine après. Pourtant tu parles d'une quinzaine de jours
Et si c'est bien le 25 février que tu as traité, t'avais déjà eu le décès de ta chagoï claire avant, non ?
L'attaque bactérienne qui avait décimé tes merveilles fin 2020 a peut-être repris après une pause hivernale (les bactéries, même pathogènes réduisent leur activités à faible température).
Quoi qu'il en soit, si le percarbonate semble corrélé à une forte mortalité, c'est peut-être que ça affaiblie les koïs...
Merci de nous communiquer tes soupçons![]()
le pecarbonate est le principe actif qui permet de brûler les algues : c est le même que dans le bioboosterfred68 a écrit : ↑27 janv. 2021, 15:14le pecarbonate brûle les algues par contact donc eau froide-eau chaude même combat
là où j'ai plus de doute c'est sur la bonne élimination des déchets...à cette époque la bio du filtre marche au ralenti et le biofilm également !
donc il y a des chances pour que les déchets produits réalimentent la chaîne de production des algues...sans oublier le risque d'un pic de nitrite/amoniac suite à la pollution massive pour l'époque.
Heureusement tu as un FAT qui va en retirer une grosse partie mais je ne sais pas si ce type d'intervention est à conseiller sur une filtration moins conséquente que la tienne