Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Oups!!! [shocked.gif] j'ai oublié de dire que j'ai mis un polyane plutôt épais entre le mur et la terre [wink.gif] (on le vois sur le mur du fond)

Tu as raison c'est osé mais je tente le coup. Je vais remblayé gentiment et brider au fur et à mesure avec des coins. J'ai pris des plaques de coffrage bakélisée pour avoir une bonne surface en contact avec les blocs.

Je vais voir cela demain, si j'ai un doute je stop et je change de stratégie [huh.gif] [huh.gif] mais je suis convaincu que cela vas passer......

Mais je vais pour assure le coup mettre une bache dans l'attente de la coulée de mercredi.......au cas une forte averse vienne ruiner mes éfforts :whistle:
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:48, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

esso1
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par esso1 »

tu as poser un drain au fond ? le sol retient il l'eau ? car si oui une grosse averse et que tu fait une piscine avec le polyane. sinon si tu maintient le mur avec etaies et plaque en contre fort ca bougera pas, on tien des mur de maisons ancienne comme ca .
si il pleut pas ... ;) pas de soucis.
si tu bache la terre autour du bassin pas d'eau c'est comme si il pleuvait pas ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Hier pas eu le temps de faire de photo, enfin le temps ne le permettait pas Image on peux dire trempé jusqu'au os [angry.gif]

Nous avons réussis à avancer avec madame sur les préparations pour finaliser le dernier rang de bloc avant coulage de la dalle.

Le remblaiement à commencé tranquillement sur 40 cm, ce matin je débites les cales en coins pour brider l'ensemble depuis l'intérieur du bassin.

La pose de la bonde de fond niveau - 1 mètre et le raccordement est fait. On as ligaturé l'ensemble des reprises acier autour du bassin ........... Bah oui!!! l'élévation ce fait gentiment

Voila pour hier........

Aujourd'hui et demain au programme entre les gouttes et le vent........pose du coffrage périphérique des dalles bassin - 1 mettre et du LT, remblaiement au 80 cm avant le dessus de dalle, pose du du polyane, ferraillage, des deux dalles,............bon pas de quoi chômer [cheesy.gif] [cheesy.gif]

En plus je dois passer les gaines et les câbles dans le vide sanitaire de la maison avant mercredi undecided.gif] vu l'eau qui est tombée je me vois mal ramper la dessous [cry.gif] mais pas le choix y faut faire
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:49, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Allez, courage Laurent....Et puis soit patient..... [huh.gif] ..
Avec le réchauffement climatique, dans une cinquantaine d'années,
il ne pleuvra plus qu'un jour sur deux.....En Normandie!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves83 a écrit :Allez, courage Laurent....Et puis soit patient..... [huh.gif] ..
Avec le réchauffement climatique, dans une cinquantaine d'années,
il ne pleuvra plus qu'un jour sur deux.....En Normandie!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Tu as raison, et le sud ressemblera au Mont Pelé... et pour mettre de l'eau dans ton Pastis, tu feras comment ? [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine a écrit :

Tu as raison, et le sud ressemblera au Mont Pelé... et pour mettre de l'eau dans ton Pastis, tu feras comment ? [cheesy.gif]
Pas de soucis, avec la qualité de l'eau de mon bassin, je peu la mettre facilement dans mon pastis...Et avec 80m3, j'ai de quoi voir venir!!!;.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Et en plus, je ne prends que très rarement du pastis..
Je suis plutôt Whisky!!!...Sans eau.....Un Chivas ou Jack Daniels par exemple... [tongue.gif]

Je te dit simplement ça, c'est juste pour si tu pense me faire un cadeau ...Autant tomber juste!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Ce matin en plus de la pluie c'est tempête [sad.gif]

Travaux de soudure dans le sous-sol pas envie de prendre une seconde averse undecided.gif]
Image

Image

Petite pose bien mérité petit passage au terrain après les obligations à la Mairie [smiley.gif] je fait le plein de fer à béton pour les travaux au sous-sol..........au sec quoi [cheesy.gif] [cheesy.gif] Il vas bien falloir que je sèche un peu [cry.gif]

Voilà l'avancement à hier soir et l'état après les pluies de la nuit.
J'avais reprofilé le fond de fouille du LT et du bassin -1 mètre avec une pente inversée pour que l'eau soit évacué vers l'extérieure du bassin.......je regrette pas, car pas trop d'eau en pied de voile [smiley.gif]
Image

La partie collecte des eaux du bassin.........la boue intérieure est dù à ce que l'on a mis hier avec nos bottes undecided.gif] rien à l'intérieur des blocs [wink.gif]

Image

La bonde mise en place et début du remblaiement:
Image

Image

On as bien fait de faire un merlon pour retenir les pluies je pense que cela aurait été la galère sans undecided.gif]
]

Voila pour ce midi.........j'y retourne avant de refroidir [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:55, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Vous avez bien avancé [number-one-45.gif]
Dehors aujourd'hui avec le temps qu'on a, il faut vraiment en vouloir :clap: :clap:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :Vous avez bien avancé [number-one-45.gif]
Dehors aujourd'hui avec le temps qu'on a, il faut vraiment en vouloir :clap: :clap:
Merci Xavier [wink.gif]

Oui, il faut en vouloir et Madame est active dans cette aventure donc sa facilite bien les choses. [huh.gif] Je pense qu' elle souhaite que je finisse rapidement le bassin, pour que je puisse me consacrer pleinement sur le second oeuvre de la maison mi-mai [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon j'ai pas osé affronter le vent aujourd'hui....... juste un peu undecided.gif] pour couper les blocs,

Image

Ensuite retour au façonnage des aciers de reprise........j'ai plus le temps de caler les blocs, donc changement de stratégie.

Voici les 18 mètres réalisées auprès bon nombre de cintrage et réalisation de soudure :whistle: :whistle:

Image

J'ai préparer les cales biaise pour bloquer les murs, demain dernier jours pour finaliser les travaux cela vas être chaud mais j'y crois fort :liar: :liar:
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:56, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

aller courage faut toujours y croire. chapeau sinon
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »