il y a eut plusieurs modèle du filtre sur base de cuve alimentaire.
viewtopic.php?f=89&t=138&start=20
Le 1er était avec les entrées sorties en haut. Enfin les sorties (2) étant un peu plus basses pour cause de difficulté de perçage, on montait chercher l'eau au niveau d'eau par deux cheminées, les entrées avaient une descente au niveau de la grille .
Le second devait avoir les sorties en bas (pour une question de disponibilité de place) la cheminée montant a l'intérieur vers le niveau. Suite a un soucis les entrées ont aussi étaient faites en bas.

Le problème en cas en cas d'arrêt de la pompe, était un reflux via le bitron
Nous avions eut d'ailleurs le même soucis avec l'exemple tonneau.
viewtopic.php?f=89&t=131
Entrée par le haut et tuyau de descente vers le bas. La le problème avait été résolu par un tuyau de descente plus large et un espace entre ouverture du tuyau et coude d'entrée.
Nous avons le cas de la cuve alimentaire en bio avec les entrées en bas et un FAB avant
viewtopic.php?f=89&t=245
La sortie du FAB étant en haut de celui-ci ( entrée d'eau par le haut dans un tuyau de descente au niveau de la grille) il n'y a pas de reflux (limité a la hauteur du niveau d 'eau du FAB, il est donc plus haut que la cuve) et par ailleurs en ce cas, c'est préférable car la différence de niveau sortie FAB- entrée bio crée une pression calculée en ce cas pour permettre un montage FAG FAB CUVE en tuyaux de 50 avec une pompe de 12000.. chercher l'erreur
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)