Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Yves, Anstra, vos idées et le vécu me paraissent bien [number-one-45.gif]
J'étais resté sur une réparation par manchon extérieur. .....pour éviter le blocage lors du passage des câbles. Mais j'ai plus trop le choix :whistle:

Je ferai une coque en beton par dessus pour éviter une détérioration lors du remblaiement.

Bon mise à part cela j'ai mon problème de tendinite qui ne s'améliore pas, maintenant cela me remonte dans l'épaule ........ la vraie poisse [sad.gif] Il y a des choses insoupçonnés que tu fait simplement quand tout va bien......... et c'est la grosse galère dès le matin pour se coiffer et passer un sweet [cry.gif]

4 jours pour retrouver la santé, c'est pas gagner surtout quand je pense au dernier coulage de béton et le collage de l'isolant........la spatule crantée va être difficile à tirer :whistle: :whistle:

Je suis en vacance jeudi soir et j'aimerai bien en profiter pour avancer sur le bassin et le reste......
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Une journée bien venteuse avec de grosses averses orageuses [sad.gif] il n'en fallait pas plus pour voir le niveau du bassin monter undecided.gif]

10 cm dans le grand bassin, l'eau est couleur glaise dù certainement au trace laissé par nos passages avec les bottes bien sale lors du coulage. et surtout dimanche dernier lors du rangement undecided.gif]

Image

20 cm dans la fosse collecte et refoulement eau du bassin undecided.gif]

Image

Bon le côté positif c'est que cela facilite le compactage des terres de remblaie [wink.gif]

Image

Le problème c'est que l'eau des terrains en amont se déverse sur le mien [huh.gif] cela ne sera plus le cas quand l'ensemble du terrassement sera finalisé............

Image

Comme en se moment je cumul les problèmes.......... impossible de se faire livrer des matériaux pour samedi [sad.gif] Donc l'opération coulage du béton sur la partie LT n'est pas gagné :think:

Il me reste l'option du dépannage auprès du maçon :pray: :pray: ...........Verdict demain soir
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Lorenzo76 a écrit : Comme en se moment je cumul les problèmes.......... impossible de se faire livrer des matériaux pour samedi [sad.gif] Donc l'opération coulage du béton sur la partie LT n'est pas gagné :think:

Il me reste l'option du dépannage auprès du maçon :pray: :pray: ...........Verdict demain soir
Vu le maçon que tu as, il va sans doute te dépanner, voir même te livrer sur le chantier. Il est vraiment [number-one-45.gif]
J'espère ne pas te porter la poisse en écrivant ça ...... :pray:

xavier76

Message par xavier76 »

En plus, je ne vois pas pourquoi tu veux couler du béton, car vu toute la féraille (attachée à chaque croisement de deux barres [asiatique.gif] ) qu'il y a dans les blocs, même avec .... que de l'air ça ne bougera pas [cheesy.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :
Vu le maçon que tu as, il va sans doute te dépanner, voir même te livrer sur le chantier. Il est vraiment [number-one-45.gif]

Je suis plutôt confiant sur ce coup là [wink.gif]
xavier76 a écrit :En plus, je ne vois pas pourquoi tu veux couler du béton, car vu toute la féraille (attachée à chaque croisement de deux barres [asiatique.gif] ) qu'il y a dans les blocs, même avec .... que de l'air ça ne bougera pas [cheesy.gif]
Oui mais quand même [huh.gif] ...... on vas pas jeter l'éponge si près du but [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :

Bon affaire réglée [number-one-45.gif]

J'ai pas eu de mal à le convaincre de me livrer les matériaux pour samedi [asiatique.gif] donc sable et gravelle livré demain et pour la bétonnière cela sera samedi dès la première heure :whistle:

Demain soir j'y faire un voyage avec la remorque chez le grossiste pour les sacs de ciment.

Bon je suis rassuré car je vais avoir encore besoin de lui une fois les travaux de maçonnerie fini.......
J'ai l'isolant, la membrane et le substrat pour la végétalisation à monter sur la toiture mi-juin. Avec son Manuscopique cela vas être un jeu d'enfant :dance:

Je suis vraiment satisfait de l'avoir choisi [smiley.gif] Non seulement le travail réalisé est conforme à nos exigences et le planning est respecté........enfin il est plutôt plus rapide que prévu [smiley.gif] s'il est pas dans les clous, le samedi une équipe est présente pour être en avance au planning........
Bon j'ai pas pris le moins disant mais le mieux disant.............c'est peut-être une bonne cause à effet [huh.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Aujourd'hui préparation de l'opération coulage du béton pour demain matin 8 h 00.

Pose du coffrage en tête de voile avec rattrapage des 4 cm qui couronneront les plaques d'isolant dans le bassin :
Image

Pose de la rampe d'accès et de la goulotte de coulage:
Image

La petite vue d'ensemble:
Image

Bon pour finir pas de photo du ciel bleu aujourd'hui c'était un temps de Normandie............demain ne sera pas mieux undecided.gif]

Ce soir les deux survivants ont rejoint un bassin avec les 6 tosaï (s) pour passer quelques semaines ou mois avant de rejoindre leur nouvelle demeure [smiley.gif]

Aller au lit demain réveil de bonne heure [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

papives
Membre associatif

Message par papives »

Ton bassin avance plus vite que ta maison [cheesy.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Encore une préparation parfaite!!... [number-one-45.gif]
C'est le principal pour qu'une grosse journée de boulot se déroule bien et dans la bonne humeur..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Bon courage pour le temps...... [wink.gif]
Ici, c'est un facteur qui ne rentre pas en compte dans l'avancement des travaux..... [lipsrsealed.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Avec l'aide d'une météo clémente, coulage du béton fini.

Cette après midi direction NK pour récupérer la bâche :dance:

Peut être des photos ce soir........
papives a écrit :Ton bassin avance plus vite que ta maison [cheesy.gif]
Avec les temps de séchage, la maison avance plutot bien [wink.gif] début juin, maçonnerie finie. En suite menuiserie extérieur, et a nous de jouer [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »