création bassin naturel + nage
- esso1
- Membre associatif
Re: création bassin naturel + nage
je respect pas tout a fait le budget de depart qui était de 2000 € mais je serais tout fini a - de 3000;) terrasse compris normalement
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
3000 euros avec filtration ?
-
- Membre associatif
Alors là respect absolu
, moi je n'ose pas compter ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- esso1
- Membre associatif
oui tout, bassin filtration terrasse , j'ai deja acheté pas mal de truc bache pompe, etc... je suis a la moitier,
la filtration en naturelle c rien .
bon la mini pelle gratuit 300€
le calcaire gratuit. 3 M3 a 31 €
le copain maçon qui va m'avancer suite a mes soucis de santé gratuit
mais tout le reste c pas gratuit.
le faux rocher coute rien
ou presque .
la bache en xavan sur 2 bassin 160 € , pompe a air 80€ ... et en pouzzolane je serais a 350 € .. canalisation 350 €... etc etc la terrasse devrait revenir a 400 € ..
la filtration en naturelle c rien .
bon la mini pelle gratuit 300€
le calcaire gratuit. 3 M3 a 31 €
le copain maçon qui va m'avancer suite a mes soucis de santé gratuit
mais tout le reste c pas gratuit.
le faux rocher coute rien

la bache en xavan sur 2 bassin 160 € , pompe a air 80€ ... et en pouzzolane je serais a 350 € .. canalisation 350 €... etc etc la terrasse devrait revenir a 400 € ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- esso1
- Membre associatif
Si tout se passe bien ce WE, je démarre la zone lagune.
J'ai fait le chainage sur le bassin de nage, et commencé à poser le coffrage pour la zone lagune ainsi que le terrassement, dont une partie sur des têtes de rocher.
le bassin s'éclairci, je vois le fond, dans 4/5 jrs, ca devrait être au top.
la lagune fera 2M70 par 2M30. ce qui laisse mes 3M3 de pouzzolane .
les plantes poussent
J'ai fait le chainage sur le bassin de nage, et commencé à poser le coffrage pour la zone lagune ainsi que le terrassement, dont une partie sur des têtes de rocher.
le bassin s'éclairci, je vois le fond, dans 4/5 jrs, ca devrait être au top.
la lagune fera 2M70 par 2M30. ce qui laisse mes 3M3 de pouzzolane .
les plantes poussent

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Le résultat est vraiment au top encore bravo ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
-
La photo est Sympa
- Talie45
Bonjour Esso,
Je viens de finir de lire ton topic et je voulais juste de dire un grand grand bravo
!!!
Ca donne envie - enfin aujourd'hui il caille un peu chez nous pour la trempette. En plus tu as bossé pendant toute la mauvaise saison alors là quel courage... Y en a qui vont être contents d'en profiter cet été !!!
Pour les rochers c'est très chouette, je m'étais renseignée à une époque sur celle qui était utilisée, au début du siècle, pour réaliser l'art de la Rocaille, en fait ta technique y ressemble beaucoup.
Bon WE du 8 mai.
Talie
Je viens de finir de lire ton topic et je voulais juste de dire un grand grand bravo

Ca donne envie - enfin aujourd'hui il caille un peu chez nous pour la trempette. En plus tu as bossé pendant toute la mauvaise saison alors là quel courage... Y en a qui vont être contents d'en profiter cet été !!!
Pour les rochers c'est très chouette, je m'étais renseignée à une époque sur celle qui était utilisée, au début du siècle, pour réaliser l'art de la Rocaille, en fait ta technique y ressemble beaucoup.
Bon WE du 8 mai.
Talie
Bassin 32 m3, filtration gravitaire : FAG, pompe éco bue 500, Superbead large, cuve TJ 300l avec aérateurs, UV immergé 75W
- esso1
- Membre associatif
bien merci, ce soir j'ai fini de couler les fondations de la lagune demain je monte les murs
- xavier76
A chaque fois que je montre la dernière photo à des personnes, ils ne croient pas que ce sont de faux rochers
Vivement qu'il fasse plus chaud pour en profiter autrement![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
Vivement qu'il fasse plus chaud pour en profiter autrement
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)