création bassin naturel + nage

Piscine écologique vos réalisations
Répondre
esso1
Membre associatif

Re: création bassin naturel + nage

Message par esso1 »

bon retour de vac ( un poissons , un des plus beau et gros , dead coincé dans le skimmer , pufff j suis degoutté [cry.gif] [cry.gif] ..) , je reprends donc les travaux sur le bassin.. normalement demain.
en 1er finir la lagune en maçonnerie, poser la bache et les passes paroi.. etc..
il me reste 1 semaine de vac a passer sur le bassin.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

j'ai fini la pose d'agglos sur la lagune... je vais préparer la pose de la bache par la suite.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

christine
Membre associatif

Message par christine »

Demain nous aurons peut-être des photos ? [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

peut être, si vous êtes sages, y a pas grand chose à voir , et mon terrain n'est pas encore debarassé suite à l'effondrement d'un mur du bassin plein...
mais je vais en faire .. ;) je reprends juste...

christine
Membre associatif

Message par christine »

esso1 a écrit :peut être, si vous êtes sages, y a pas grand chose à voir , et mon terrain n'est pas encore debarassé suite à l'effondrement d'un mur du bassin plein... mais je vais en faire .. ;) je reprends juste...

Que s'est-il passé ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Ce qui c'est passé et tres trés bête... une grosse charge, travail/ passions/ association... font que j'avais rempli le bassin pour tendre la bâche, agraffer la bache, et faire la cienture de chainage..

puis le temps passe, je me suis mis en tête un samedi de faire le faux rocher de passage entre bassins.
et le dimanche , je me dis , je vais voir ce que cela donne et j'ai rempli le bassin .
2H aprés , on a entendu un gros boummm, et 15M3 qui sont partis dans la forêt avec les poissons ... tous sauvés...

Image

pour voir cela

Image

pour arriver 2H aprés à cela.. et se dire .. ha merde, j'avais pas fait le chainage..

Image

donc j'ai du remonter un mur, reprendre les efforts chainage, etc...réparer la bâche soudure, etc...
tout est presque revenu dans l'ordre .. j'ai reparé le bassin avant de partir en vacances. là, je reprends juste depuis hier.

et ma femme a enfin finit son école, cela va me soulager vu que elle sera là pour m'aider..
ce matin j'ai commencé le cadre pour fixer la bâche de la lagune .

Image

voila, j'ai aussi acheté le bois pour la terrasse entre les bassins, qui sera en bambou.

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Bonjour,

pas de chainages verticaux et horizontaux sur tous les murs ? [shocked.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

si si, y a des chainage ou il y en aura.
pour la lagune je n'ai pas couler les angles encore tu as une amorce armé a l'interieur. vu la hauteur y a pas de soucis.
si on oublie pas de faire le chainage sup , y a pas de soucis sur la construction.
bref bref..
bon je continu la préparation de la lagune et on coule les chainages demain .
Sans titre 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Perso je trouve ça très léger. si j'étais chez moi ce serait ferraillé avec des poteaux verticaux en nombre

mais je ne suis pas chez moi lol [wink.gif]

pour exemple je fais du bien plus solide pour un bout de local parpaing enterré, alors qu'il n'aura pas beaucoup de contrainte mis à part le sol autour

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tu fais ce que tu veux ;) il faut juste reprendre le bras d'effort. et sur la partie , j'ai meme fait valider au maçon du coins..

tu trouve tout super leger lol que veux tu que je te dise.. mon ponton super leger, ma construction super leger.... effectivement, faudra pas moins , mais je vois pas pourquoi faire plus... c'est une question de technique. ; ca tiendra et fera son taff.
.. ce qui mets arriver comme soucis, serais arriver avec un autre poteau au centre. pas de chainage en haut pour ceinturer.

bon sinon la bache est posé dans la partie de la lagune demain je coulerai les chainages verticaux et horizontaux sur la lagune . et la ceinture en chainage sur le bassin a poissons.

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »