Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
phikoi
Membre associatif

du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par phikoi »

les Helix, ça c'est une invention des belges

ça fonctionne peut-être bien chez eux, en eau douce mais ici dans le sud, perso, je les ai remis dans des sacs

j'en ai qques centaines de litres à vendre pas cher

les Helix il leur faut de l'air beaucoup d'air et ça c'est le must pour les filamenteuses
il y a un an, j'étais envahi par ces algues, je ne comprenais pas pourquoi :?: :?: :?: :?:
et un ami est passé, " ça ce sont tes Helix" me dit-il d'un ton solennel [smiley.gif]

alors sans y croire vraiment j'ai arrêté l'aération des ces bouts de plastique et en 3 jours, les filamenteuses
ont régressées jusqu'à disparaitre

hier j'ai appelé un ami qui lui aussi a des Helix envahi par ces algues
qui bouchent tout, pompes filtre etc.

j'ai fort à parier que c'est la même chose trop d'aération
ça ce n'est pas bon dans les eaux du sud

Yves j'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas chez toi mais si tu es envahi de filamenteuses
tu sauras pourquoi

à bon entendeur [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Yves83
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

Je note mon ami, je note!!!.... [asiatique.gif]
Au cas ou.....Je te tiens au courant..... [wink.gif]

Vous savez que les Hélix....C'est des enfoirés!!!! [angry.gif]
J'en retrouve toujours quelques uns dans la partie pompes....
Pourtant, j'ai pas mal ajusté mon "bidule"!!!...
Hé ben", ils s'agglutinent, se poussent mutuellement et de temps en temps, "y'en à un" qui arrive à passer entre le mur et le tube!!!!

Bon, je surveille et si ce n'est qu'un par ci par là...Je vais laisser ça comme ça.......

J'ai remarqué aussi un autre truc....... [huh.gif]
Cette fameuse poudre blanche....Elle n'a pas disparue!!!!!!!! [shocked.gif]
Comme pour travailler dans a chambre bio, j'ai tout arrêté, j'en ai profité pour passer un coup de ballai sur les dômes des bondes de fond.
Ils étaient recouverts de blanc.
Ils se sont nettoyés facilement et je me suis aperçu que la poudre blanche était aussi sur le fond du bassin.....Le ballai laisse des traces quand je le passe au fond..Elle n'est pas partie, elle s'est déposée!!!...
Bon, le plus important c'est qu'elle ne me colmate plus rien!!!!!
Depuis trois jours les pompes tournent sans soucis et l'eau est bien claire .... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

patochh

Message par patochh »

l'idéal serait de vider le bassin pour pouvoir donner un bon coup e brosse :whistle: :whistle: :whistle: [lipsrsealed.gif]

phikoi
Membre associatif

la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par phikoi »

Yves83 a écrit :
Hé ben", ils s'agglutinent, se poussent mutuellement et de temps en temps, "y'en à un" qui arrive à passer entre le mur et le tube!!!!

Bon, je surveille et si ce n'est qu'un par ci par là...Je vais laisser ça comme ça.......

perso, j'ai enfin j'avais mis un tapis japonais pour les bloquer, là ils ne passent pas
ça fait de la bio en +
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

phikoi
Membre associatif

la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par phikoi »

Yves83 a écrit :Je note mon ami, je note!!!.... [asiatique.gif]

J'ai remarqué aussi un autre truc....... [huh.gif]
Cette fameuse poudre blanche....Elle n'a pas disparue!!!!!!!! [shocked.gif]
Comme pour travailler dans a chambre bio, j'ai tout arrêté, j'en ai profité pour passer un coup de balai sur les dômes des bondes de fond.
Ils étaient recouverts de blanc.
cette flotte c'est l'eau de la ville, un conseil l'ami reste au rosé comme moi
elle est imbuvable cette eau [grin.gif]
à la rigueur Heineken [tongue.gif]

et pour les mitigeurs de douche particulièrement, ceux que l'on ne bouge jamais
il faut les faire fonctionner de temps en temps pour que les disques se nettoient

il y a une 15zaine d'années dans une autre ville, mitigeur bloqué par le calcaire
et le plombier m'avait donné ce conseil
.
.

Yves83
Membre associatif

Re: la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

phikoi a écrit : et pour les mitigeurs de douche particulièrement, ceux que l'on ne bouge jamais
il faut les faire fonctionner de temps en temps pour que les disques se nettoient

il y a une 15zaine d'années dans une autre ville, mitigeur bloqué par le calcaire
et le plombier m'avait donné ce conseil
Oui, j'ai connu ça aussi en région parisienne, tous les robinets qui ne fonctionnaient pas bloqués par le calcaire... undecided.gif]

Ce qui est étrange ici, c'est que cela ne se produit pas!!!!!.... [shocked.gif]
J'ai deux robinets qui n'ont pas été bougé depuis presque 4ans, ils fonctionnent parfaitement sans même aucun effort... [huh.gif] ...Bizarre non???????

Pas con le tapis..... [number-one-45.gif] J'y avait pensé, mais j'en avait pas sous la main.....
Si ma grille pose un soucis, je la remplacerai par du tapis.... [asiatique.gif]

Voila les fixations de ma grille maison....

D'un coté.... De l'autre........

Image Image

Voila le résultat......

Image Image

"Ba" pourtant...Ils n'avaient pas annoncé de la neige aujourd'hui......!!!!!....... [cheesy.gif]

Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Image

Point du matin....:
TOUT EST OK!!!..... ;)
-Les pompes tournent, je les vois bien maintenant quelles ne sont plus directement dans les Hélix, pas de trace blanche dessus....
-l'eau est limpide,de la fenêtre je vois parfaitement la troisième bonde au fond du bassin....Environ 15m de distance et sous 2,10m de fond!! ;D
-Depuis hier soir, le bassin à consommé...40L....Que du bonheur... [number-one-45.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Tu as dû t'amuser à ramasser les hélix [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :Tu as dû t'amuser à ramasser les hélix [cheesy.gif]
M'en parles pas!!!.... undecided.gif] undecided.gif] ....Pourtant j'avais mis une bache...Mais elle était trop petite!!..... [cry.gif] J'ai passé au moins trois heures à tout ramassé.....Ras le bol!!!.. [angry.gif] [angry.gif]

Encore une belle journée. [cool.gif] ...J'ai bien bossé...... [number-one-45.gif]
Un truc....
L'eau est comme ça......La bonde est à 2,10m.......

Image

L'eau est limpide.....

Image

Si vous doutiez de l'efficacité d'un FAT, voila l'eau de rinçage.. [shocked.gif] [shocked.gif] ...
Bien sur le seau était nickel avant!!....Propre de chez propre!!!! Actuellement le FAT fonctionne environ tous les 3/4 d'heure....
Impressionnant non??.......

Image

Et j'ai continué la pagode.....

Les murs....C'est fini!!!......Image

Image

C'est quoi ces fentes qu'on aperçoit sur le mur du fond??...... [huh.gif]

Ba c'est simple....Je me suis rendu compte que le FAT....Ba il ne passe pas par la porte!!!....
Alors j'ai prévu une trappe, 1,20x1,20m....Quatre vis à enlever..... Au cas ou!!!..... :whistle:

Image

Le cache moineau est presque fini.....

Image

Image

Image Image

"Y'a' un "petit truc" qui vient d'arriver dans la cabane...... [tongue.gif]

Image Image

Bon, il faudra encore brancher tout ça.......Un jour!!!...... François....Je t’attends!!!... [kiss.gif] [kiss.gif]

Ha oui, une petite dernière....
Dans un fond de bouteille plastique, j'ai du vinaigre qui m'a servi à nettoyé une des pompes tube....
Il s'est évaporé au soleil depuis quelques jours....Voila la fameuse poudre blanche...

Image

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Super travail pour un sudiste [cheesy.gif]

Ne t'inquiète pas l'eau en sortie de gouttière vas changer dans les prochaines semaines [smiley.gif] c'est impressionnant la qualité de filtration.

Pour le tableau électrique je vois que tu as préparé du travail pour françois [cheesy.gif] fait attention après tu auras plusieurs boutons verts [rire.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »