Poisson maigre, partie du corp déformé = qu'est ce que c'est?

Reconnaitre, soigner
Aona

Re: Poisson maigre, partie du corp déformé = qu'est ce que c'est?

Message par Aona »

coucou,

Mon poisson n'a pas survécu.... J'aurais essayé, un poisson de 20 cm en moins :(
J’essayerai de retrouver un poisson blanc tacheté de noir pour mon bassin.
Vous pouvez fermer le topic, merci pour votre aide et astuces :)

Bweissach

Message par Bweissach »

Désolé pour toi. On sait tous ce que c'est de perdre un poisson, parfois malgré de nombreux efforts déployés ils ne survivent pas. Certains voient les poissons comme des objets décoratifs remplaçables, ce n'est pas mon cas et c'est toujours difficile de voir partir des animaux dont on avait pris la responsabilité.
Tu auras au moins gagné une communauté de gens prêts à t'aider et te conseiller! ;)

coucou45

Message par coucou45 »

Bweissach a écrit : Certains voient les poissons comme des objets décoratifs remplaçables
a bon des objets [huh.gif]

le bon terme c'est jouets car je suis un vrai gamin avec les koi [cheesy.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

coucou45 a écrit :
Bweissach a écrit : Certains voient les poissons comme des objets décoratifs remplaçables

Gamin, je ne sais pas, "sale gosse", c'est certain !!! [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

coucou45

Message par coucou45 »

tu commences a bien me connaitre Christine [number-one-45.gif]

par contre pour ce qui est de remplaçable je ne suis pas de ton avis , je peux te dire que quand je casse un de mes jouets je pleure (les gens qui me connaisse bien comprendront de quoi je parle )

Aona

Message par Aona »

Jouets :p ? Si c'est passer du temps à les regarder, se reposer à coté écouter ce qu'il se passe sans faire un bruit et les caresser, leur donner à manger dans nos doigts, les voir grandir, évoluer dans le bassin, leur donner des noms (à ceux qui ont une particularité car si il sons tous rouges c'est compliqué :) )
Je dirai plus un passe temps, une passion, mais c'est vrai que pour des grands comme nous c'est comme un grand jouet avec lequel nous respectons chaque chose. Au final c'est comme si on était encore petit et émerveiller devant tant de vie et de surprise chaque jour.

nef

Message par nef »

Aona a écrit :Jouets :p ? Si c'est passer du temps à les regarder, se reposer à coté écouter ce qu'il se passe sans faire un bruit et les caresser, leur donner à manger dans nos doigts, les voir grandir, évoluer dans le bassin, leur donner des noms (à ceux qui ont une particularité car si il sons tous rouges c'est compliqué :) )
Je dirai plus un passe temps, une passion, mais c'est vrai que pour des grands comme nous c'est comme un grand jouet avec lequel nous respectons chaque chose. Au final c'est comme si on était encore petit et émerveiller devant tant de vie et de surprise chaque jour.

+1
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Bweissach

Message par Bweissach »

christine a écrit :
coucou45 a écrit :

Gamin, je ne sais pas, "sale gosse", c'est certain !!! [wink.gif]
C'est un point de vue. Je n'utilise le terme jouet que pour des objets (des vrais, sans vie propre). Mes jouets ce sont ma console de jeux ou ma voiture destinée à rien d'autre qu'à mon plaisir quand il fait beau. Mes poissons sont certes décoratifs, mais aussi vivants et dépendants de moi.

Je considère que quand on prend un animal quel qu'il soit on prend une responsabilité et il faut faire tout ce que l'on peut pour les maintenir en vie dans des conditions descentes.

Quand un de mes poissons meurt, ça me fait chier. Si j'en reprends rapidement un autre c'est principalement parce que ce sont des animaux grégaires et que mon groupe de 3 est déjà petit (mais mon aquarium 180l n'est pas dimensionné pour plus).

Après je n'oblige personne à penser comme moi. [wink.gif]

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Bonsoir,

Ton poisson était un shubunkin calico, si tu cherches le même ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Aona

Message par Aona »

Hum j'ai fait des petites recherches GibsonS6 suite à ton message. Car je pensai que c'était un shubunkin américain, or c'est bien un shubunkin americain. Calico désigne la couleur spécifique aux shubunkins (si je me trompe pas).
Donc un shubinkin américain calico :)

Après pour le même type je sais pas j'en ai un petit de 7 cm de la même espèce dans le bassin, j'aimerai bien en retrouver un blanc avec du noire. En tout cas je reprend pas d'autre Koi sa c'est sur 1 seul c'est suffisant ^^ il me sème la pagaille déjà assez comme sa pas besoin d'en rajouter un :) et prendre des petits, comme cela je les verrais grandir :). mais c'est pas urgent, j'ai le temps. Je verrai, je dois nettoyé mon bassin pour le printemps d'ici la mi-avril.
Modifié en dernier par Aona le 30 mars 2016, 22:15, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Maladies »