Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

coucou45 a écrit :non j'ai pas la réponse

pour moi on met une pompe par ligne , tu es donc à 0%
:think: je ne vois pas ce que cela change.........
nicolas65 a écrit :je ne mettrais pas de clapets mais une vanne, si tu coupe la pompe tu ferme la vanne, un bouchon emboité dans le passe parois de refoulement de pompe dans le bassin fait office de vanne

C'est la bonne solution les vannes, mais l'idée du bouchon n'est pas mauvaise non plus [number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je n'y crois pas une seconde au retour du bassin dans la filtration par l'autre pompe....... :naughty:

En plus, mes deux sorties sont distantes de 1,50m et orientées à 90° l'une de l'autre.....
Ce qui peu retourner directement dans la filtration doit être environ....0% ....

Je viens de faire une expérience....
J'ai de l'argile et je viens dans laisser tomber une poignée dans le bassin, devant la sortie de la pompe à l'arrêt.....
L'argile donne immédiatement une couleur blanche à l'eau. "Et ben", malgré un trajet iper-court , pas de trace dans le collecteur des pompes!!!!!
Donc, le circuit de la pompe à l'arrêt n'a pas aspiré d'argile.... Et vouli voilou...... :whistle:

Bon, maintenant il est vrai aussi que j'ai sur mes deux circuits des vannes guillotines de 110 et que mes deux pompes sont montées avec des manchons souples à collier démontable...... [wink.gif]
Mais ce n'est pas pour une éventuelle aspiration par là que j'ai installé tout ça...
C'est pour pouvoir démonter mes pompes pour un éventuel entretien ou réparation, et que pendant que la pompe sera démontée, aucun "poipois" n'en profite pour venir faire un tour dans le compartiment... Encore que... cela n'aurai aucune incidence sur sa santé puisque le bac ne contient.....
Que de l'eau!!!!!...... [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

nicolas65

Message par nicolas65 »

techniquement dans une pompe centrifuge comme tes pompes tubes, rien n'empêche le retour d'eau, c'est entièrement ouvert

il y a des pertes de charge oui mais ca passe qu'a même, tu peux faire le test si tu a une pompe qui traine hors de l'eau, tu souffle dedans tu va voir ca passe très bien

l'argile s'est faite aspirer à la sortie ? même légèrement ?

ect ce que la pompe n'a pas pu aspirer des filamenteuses en sens inverse ? ce qui aurait bouché le redresseur derrière l'hélice ? c'est très facile de le boucher en sens inverse, en la mettant en marche les choses sortiraient si il y en a :think:
Sans titre.png
c'est obligé que ça passe, si l'eau est aspirée par les entrées c'est que le niveau est plus faible dans ta cuve à hélix du fait de la 2eme pompe qui aspire l'eau, le niveau plus haut dans le bassin pousse dans la pompe qui communique avec la cuve à hélix et son niveau plus faible que celui du bassin(même si c'est 1mm)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je n'ai jamais dit que cela ne passait pas....... :naughty:
Mais c'est tellement peu que c'est négligeable........ En tout cas chez moi.........:whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Lorenzo, quelque chose me dit que tu as repris les travaux sur ton bassin ? [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Lorenzo, quelque chose me dit que tu as repris les travaux sur ton bassin ? [cheesy.gif]
En effet petit redémarrage en douceur [smiley.gif] des petits problèmes de santé undecided.gif] , je vais revoir la suite des travaux. .......
.........je vais laisser tomber mon FAT et investir dans un nouveau. Je suis emballé par le Red label Drum Filter 50/55. Affaire à suivre dans les prochains jours [cheesy.gif]

Voilà pour les travaux (désolé pour la rotation des photos )

Image

Image

Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

christine
Membre associatif

Message par christine »

Quasi 14.000 "vus" alors que ton bassin, n'en est qu'au stade des toyos... :dance:

Tout cela pour dire "On attend la suite". [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Quasi 14.000 "vus" alors que ton bassin, n'en est qu'au stade des toyos... :dance:

14000 vus c'est pas possible :naughty:bon je vais revoir ma philosophie :Je suis pressé donc je prends mon temps :whistle: :whistle:

Bon pour rien vous cacher, j'ai hâte d'en finir. ......mais il y a des priorités [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Quasi 14.000 "vus" alors que ton bassin, n'en est qu'au stade des toyos... :dance:

Bon le Père Noël est passé [smiley.gif] cette après midi passage chez Normandie Koï pour récupérer Mon Cadeau [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image

Image

Image

Je vais faire un petit châssis pour poser la bête (FAT) à la hauteur voulu :whistle: 75/100 ................à voir si on est proche de la goulotte ou pas! :pray: :pray:

Image

Quelques mètres de tuyaux en 110, des raccords, une pompe ou pas :think: et les hostilités vont pouvoir commencer...............

.........il fait super beau mais les températures sont trés froides, je vais rester à bosser dans l'atelier [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

nicolas65

Message par nicolas65 »

il a soif !!!
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »